1-

La directrice : Et bien je vous remercie de l’attention que vous avez tous ou presque tous, bien voulu m’accorder et ...
Frédéric : Bonjour, je suis Frédéric Gamme. J’suis un p’tit peu en retard.
Bonnet : Un peu ?! Presque 1h. Surtout ne vous excusez pas.
Frédéric : Non non, craignez rien.
2-

Mme Taulier : Vous allez aussi calculer la pression qui s’exerce sur les parois du bathyscaphe à 150m de profondeur. Silence ! C’est très facile, ne faites pas semblant d’être plus nuls que vous ne l’êtes. Y’a qu’à appliquer le principe d’Archimède.
Elève : Archimède. Qu’est ce qui nous prouve qu’il a existé, Archimède ?
Mme Taulier : Alors moi, les meneurs et les p’tits malins, j’leur pête la gueule, dès le début d’l’année. Comme ça c’est tout de suite réglé.
Elève : N’empêche que Archimède, on ne sait pas si ...
Mme Taulier [Lui mettant un coup de poing] : De la part d’Archimède.
3-

Frédéric : Vous avez remarqué que le mot « milité » est très proche du mot « limité »
Josyane : Heu, c’est pour moi que tu dis ça, là ?
Gérard [en se marrant] : Limité ! Milité !
Josyane : Oui toi quand on parle de « limité » tu as intérêt à être discret, hein !
4-

Gérard [gêné car il vient de blesser la prof]: Oh ben c’est rien, ça se verra plus dans trois mois…c’est juste des, des.. petites coupures..
La Prof [s’enfuyant]: Ne m’approchez pas ! espèce de brute ! sauvage ! un vrai sauvage ! une bête!... voilà ce que vous êtes, une bête !!
Gérard : Une bête moi ?
L’infirmière : Mais non..elle a dit ça parce qu’elle était en colère.. [Elle s’approche de Gérard puis l’enlace] Et puis, tu sais qu’il y a des femmes qui aiment les bêtes..
Gérard [s’énervant, il lui arrache sa blouse et part] : Mais, je suis pas une bête !!!
5-

Michel : Qu’est ce que vous faites vous exactement ?
Elève : Je sais pas.
Michel : Vous attendez peut être que je vous l’dise ? Faire le con en espérant que celui qui regarde sera intelligent c’est bon quand on est célèbre, pour vous c’est encore trop tôt.
6-

Josyane : Voici une note de service qui ne vous permet plus de jouer ici
Francis : Ben où veux-tu qu’on aille ?
Josyane : Vous avez la salle des profs
Michel : Ben enfin la salle des profs elle est sordide !
Josyane : Faudra vous y faire !
Frédéric : Bon et ba puisque on veut plus de nous on s’en va hein ...
Gérard : Nan nan nan nan attends, on finit l’coup là ...
Ils sentent qu'il a forcément un bon jeu dans les mains
Michel : Je passe.
Francis : Je passe.
Frédéric : Je passe.
Gérard : Bon ba t’es contente hein ! T’es contente !
7-

Mme Taulier : Le bac où on plongeait le cylindre faisait combien de profondeur ?
Elève : 3 mètres 50.
Mme Taulier : Et à quelle profondeur tu m’as mis qu’il s’enfonçait ?
Elève : 73 mètres 40.
Mme Taulier : Donc tu t’es foutu d’moi, p’tit con.
8-

Professeur d’histoire : Il connaît deux dates : Marignan 1515 et la Révolution Française. En mai 68. Entre les deux y’a rien. Et c’est pas grave.
Bonnet : Oh ... qu’est ce qu’on peux faire pour celui là …Qu’est ce que je met aux parents ?
René : Oh pour celui là plus rien à faire. Vous avez qu’à dire aux parents d’en faire un autre.
Bonnet [En rigolant] : C’est bon ça ... c’est bon ...
9-

Gérard : La salope ! La salope ! Tout ce que j’ai accepté ! Les expos, les musées, le ciné, le théâtre ... Arrabal ! Deux pièces d’Arrabal ! J’ai commencé Proust ! J’ai même fini un roman de Sollers ! Putain, 582 pages de Sollers ! J’ai fait tout ça pour elle ... La salope ! La salope !
10-

Les élèves, la directrice et l’inspecteur d’académie attendent Gérard pour le cours de piscine
La directrice : Je ne comprends pas ce qui se passe Monsieur l’inspecteur, c’est bien la première fois qu’il est en retard à la piscine, d’habitude (Gérard arrive) …ahhh !!
Tous sont interloqués en découvrant Gérard rasé d’un coté. Puis Gérard ôte son peignoir et se met nu
Gérard : Aujourd’hui, on plonge !