Je suis une grande grande fan de séries, mais paradoxalement, l'Amour du Risque, je n'ai jamais aimé !!!!
Tout d'abord (et ça, c'est une histoire de goût), les acteurs me laissaient totalement indifférente.
D'autre part, et ça aussi c'est affaire de goût, le fait qu'il s'agisse déjà d'un couple enlevait pour moi tout le piment du "tournage autour du pot" qui est tellement jouissif dans les autres séries. Alors ok, c'est ce qui peut faire l'originalité de la série, mais pour moi, c'est comme si tout commençait par la fin !!! Si encore ça avait évolué dans le genre "Guerre des Rose", ça aurait pu expliquer le fait que les scénaristes les aient mariés dès le début ! Mais pour moi, la relation stable qu'entretiennent les personnages dès le début de la série est source d'un immense ennui... (Et là, on peut commencer à me psychanalyser...

)
D'ailleurs, dans bon nombre de séries, à partir du moment où les protagonistes arrêtent de se tourner autour et sont officiellement en couple, l'intérêt chute dramatiquement. C'est le cas (en ce qui me concerne en tous cas) pour des séries comme les 2 font la Paire, Clair de Lune... J'en passe et des meilleures...
J'aime les sous-entendus qu'il y avait dans la relation entre Mulder et Scully dans X-Files (je sais, c'est pas 80's, mais je suis fan quand même). Chaque épisode était décortiqué, on analysait chaque regard, chaque parole échangée tout indice pouvant nous laisser penser à une relation Mulder-Scully. Et pour moi, ça donnait un plus certain à la série...
Ross et Rachel dans FRIENDS qui se tournent autour pendant 10 saisons (je sais c'est long), mais que je trouve cependant moins ennuyeux que la relation Chandler-Monica, surtout à partir du moment où ils ont emménagé ensemble...
Enfin voilà, cela n'enlève rien à la qualité de l'article (good job Hulk

), c'est juste ce que je ressens envers cette série culte (que je le veuille ou non

).