L'EMPRISE

Image
Sirius

L'EMPRISE

25 févr. 2010, 21:19

En voilà un petit film de série B qui m'avait bien foutu les jetons à l'époque. Faut dire qu'il sort de l'ordinaire et que l'on reste tendu tout le long du film... (non, non Messieurs ce n'est pas un film X :lol: )
L'histoire? Ben c'est une nana qui vit peinard avec ses 3 gamins dans un joli pav de banlieue. Un soir elle se fait violer sauvagement par un être invisible. Les jours suivants, elle va subir d’autres agressions de plus en plus violentes de la part de cette entité indéfinissable. Désespérée et terrifiée, elle décide de consulter un psychanalyste…
Un bon petit thriller psychologique (de derrière les fagots) avec des scènes réalistes et surtout bien angoissantes. Barbara Hershey est superbe dans le rôle de cette femme agressée sexuellement et physiquement par une force invisible.
Lors du festival d'Avoriaz on lui a d'ailleurs décerné le prix d’interprétation féminine pour ce rôle difficile. Vraiment, Un film choc... :good:

Bande annonce VO - L'Emprise (1981)

Image

Madgreen

Re: L'EMPRISE

25 févr. 2010, 22:52

Un film totalement inconnu pour moi, ou alors j'ai du le voir mais c'était il y a longtemps. En tout cas cela me donne envie, de le voir, surtout s'il est passé au festival d'Avoriaz. Merci Sirius.
Image

Tipoune

26 févr. 2010, 08:25

Oh, je l'ai vu ce film, j'ai eu une de ces trouilles !!!
Parce que se faire violer, c'est déjà traumatisant, mais par un krut invisible qui peut te sauter dessus à tout moment.
Ce qui m'a foutu surtout la trouille, c'est que le truc soit invisible ...
c'est hyper perturbant :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Galdwin

26 févr. 2010, 08:53

Chef d'oeuvre de l'épouvante! Vus remarquerez que j'ai bien dit épouvante et pas horreur car vraiment, c'est ce que je ressens à chaque fois que je le vois. Pourtant, je suis vraiment difficile à effrayer aujourd'hui mais ce film...
Truc hyper flippant, c'est qu'il n'y a pas de musique... SAUF, une espece de coup de guitar repetitif (ca doit avoir un nom ce genre de trucs mais les métalleux en saurons plus que moi à ce sujet^^) à chaque intervention (violente) e l'entité et à chaque fois, je fais un bond!

Et la fin est triste et dérangeante...

Pour les amateurs du genre, vraiment, film à voir!

Bridget Jones

26 févr. 2010, 09:35

J'étais tombée sur ce film par hasard à la télé un soir il y a trèèèèèès longtemps, et j'étais restée scotchée devant l'écran !!!
Ça flanque grave les jetons, surtout quand on nous dit: "Cette histoire est une histoire vraie" et qu'on sait comment ça se termine !!!

Pas facile de s'endormir sereinement après ça !!! :affraid: :affraid: :affraid:
Image

Mbkm66

26 févr. 2010, 11:17

c'est un tres bon film,je l'ai vu il y a longtemps,et j'avais bien aimé,c'est vrai que sa fait froid dans le dos de savoir
que c'est tiré d'un fait reel.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

MissTitiyo

26 févr. 2010, 13:27

Ça me dit quelque chose, j'ai du voir des extraits ! Je vous ai lu avant de regarder la BA que tu as postée Sirius et j'ai décidé de ne pas regarder cette BA :pale: Trop pur :affraid: Quand en plus j'apprends que c'est basé sur des faits réels.... même pas la peine :pale:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Pumpum

26 févr. 2010, 22:50

J'ai vu ce truc y a bien longtemps et pendant le visionnage j'ai trouvé ça impressionnant mais un peu bidon pour être honnête...et puis à la fin du film on apprend que c'est tiré d'une histoire réelle et là ...ben ça fait plus le même effet !! et pourtant je suis quelqu'un de rationnel et cartésien ...alors j'ai cherché sur le net plus d'infos sur la véritable histoire et c'est quand même assez troublant :affraid:

Je lance donc un appel : je viens de fêter mes 1 an de célibat alors avis aux spectres féminins qui passeraient sur Toulouse : Je veux bien vous accueillir une nuit ou deux ! :mdr: :mdr: :mdr:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Thom1979

02 mars 2010, 11:55

Un film qui en effet fout bien les jetons, bien plus que l'ignoble Paranormal activity sorti cette année.

Répondre