Influencé par la new-wave et le pop-rock, le groupe s'est créé au tout début des années 80 dans les faubourgs de la banlieue de Londres. Très vite le succès sera au rende-vous et leurs albums et singles atteindront ainsi plus d'une fois les plus hauts sommets des hits-parades

Le second album, "Bananarama", disponible chez les disquaires en 1984, ne fera que conforter la popularité croissante des 3 belles. De cet album seront notamment issus les titres fabuleux "Robert DeNiro's Waiting" et "Cruel Summer". J'avais 13 ans à l'époque et j'étais complétement fou de leur musique. Que c'était bien

Avec ce dernier album, les succès du groupe dépassent instantanément les frontières du Royaume-Uni pour se propager à la planète entière. L'Europe les réclame, tout comme les Etat-Unis et l'Asie. Partout où elles donnent des concerts, les foules sont là pour les acclamer. Beaucoup d'adolescentes vont d'ailleurs essayer de s'identifier à elles en adoptant leur style vestimentaire. J'en ai connu plus d'une autour de moi

En 1986 sort le morceau "Vénus" de l'album "True Confessions". Ce titre sera n°1 des ventes dans la plupart des pays. Le groupe est à ce moment au plus fort de sa gloire. Dans la continuité, et même en adoptant un style musical orienté plus radicalement vers la dance music, le 4ème album intitulé "Wow" (1988) connaitra tout autant de succès avec les chansons "I Heard A Rumour" et "Love in the First Degree".
C'est aussi en 1988 que Siobhan Fahey quitta pour le groupe en étant temporairement remplacée par Jacquie O'Sullivan. En 1993, elles ne sont plus que deux (Sara Dallin, et Keren Woodward) a enregistrer l'album "Please Yourself". D'autres suivront par la suite mais leur popularité ne fera que décliner progressivement. On estime toutefois qu'environ plus de 50 millions d'albums furent vendus par le groupe durant toute sa carrière. Il détient d'ailleurs toujours à ce jour un record : celui, pour un groupe féminin, du plus grands nombre de titres ayant été classés dans les hits-parades.
J'ai toujours bien aimé les Bananarama

Je vous propose deux titres parmi mes préférés : le 1er "Cruel Summer " qui caractérise bien l'insouciance des 80's. J'adore au plus haut point

BANANARAMA - CRUEL SUMMER
BANANARAMA - ROBERT DE NIRO'S WAITING