Voici un film de 1981 réalisé par JM Poiré ,qui raconte l'histoire d'une nana (Lydie jouée par J Balasko) ,pas très bien dans ces baskets et qui en plus de ça ,va lui arriver pas mal de choses désegréables .Une séparation brutale ,un licenciement ,un frère(Luis Rego) qui commence à deconné sérieusement ,et pour finir ,une paire de lunettes cassées . .Ca y est ,le décor est planté ,pour un film de nos bonnes années ,humour garanti .La fine fleur de la comédie française 80's :daniel Auteuil ,Josiane Balasko ,Luis Rego ,Thierry Lhermitte ,Martin Lamotte entres autres .Un film que je ne rate jamais à chacun de ses passages .
SCENE LUIS REGO BAGNOLE PETEE
AH OUI ,Odile ,à voir absolument ,et plutot 2 fois qu'une ,merçi Miss pour ton commentaire ,ce passage est terrible, c'est vrai ,meme qu'apres le scrabble ,il dit ,on pourrai faire un monopoly
Ah merci Christophe, pour avoir lancé ce sujet, il est excellent ce film. Il est rempli de scène très rigolotes les une que les autres. Je ne me lasse jamais de le voir ce film. D'ailleurs Jean-Marie Poiré n'a fait pour moi que des bons films.