GUESCH PATTI

Image
Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

GUESCH PATTI

Message : # 167629Message Galdwin
30 janv. 2010, 19:50

Alors voila, je voudrais vous parler d'une artiste que j'admire qui a marqué les années 80 avec Etienne, j'ai nommé Guesch Patti.
Deja, la chose importante, sachez qu'elle n'a jamais cessé de chanter. Elle continue encore et encore, toujours de maniere aussi belle et originale.
A noter que Guesch Patti est une artiste complète car elle chante, danse (elle a tourné avec Pina Bausch) et joue la comédie.
Elle a commencé dans la danse avec les petits rats de l'Opéra de Paris puis s'est dirigé vers la danse contemporaine qu'elle pratique encore aujourd'hui de manière admrable.
Aux USA, elle serait certainement une star de Broadway, ici, elle n'est que "celle qui a chanté Etienne"... Enfin, c'est la vie!
Et vous, l'avez vous aimé ou l'aimez vous encore?


Alors bien sur, je vous met Etienne parcequ'il le faut bien^^



Mais aussi, Let be must the queen, que vous connaissez surement



Et pour finir, Metempsychose de son dernier album pour que vous voyiez le genre de trucs qu'elle fait maintenant (ezt que je kiffe graaaaaaave!!!)


Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Guesch Patti

Message : # 167631Message Remy
30 janv. 2010, 19:55

Merci pour ce sujet Galdwin. J'avoue cependant ne connaître que le titre "Etienne" qui est devenu un véritable phénomène de société en 1987. Des paroles plus que suggestives accompagnées de gémissements suspects et d'une chorégraphie très explicite. Résultat, des records de vente et une victoire de la musique pour Guesch Patti....de son vrai nom Patrica Porasse
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: Guesch Patti

Message : # 167635Message Alcazar
30 janv. 2010, 20:03

Merci pour avoir lancé ce sujet Galdwin.

C'est vrai que l'on a surtout en tête "Etienne", et moi plus qu'un autre puisque ma voisine ne supportait pas ce titre à l'époque, et comme je ne supporte pas ma voisine.... le titre passait en boucle et à fond tous les soirs ! :lol:

Je me souviens avoir revu Guesch en tant que jury d'une émission.... c'était un sorte de "Nouvelle Star" mais avec des couples de danseurs...

C'était il y a deux ou trois ans je crois...
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Guesch Patti

Message : # 167637Message Astro
30 janv. 2010, 20:17

Mais quel âge pouvait avoir Guesch PATTI quand elle a interprété cette chanson ? :scratch: :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Guesch Patti

Message : # 167640Message Remy
30 janv. 2010, 20:20

Elle devait avoir environ 40-41 ans je pense
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Guesch Patti

Message : # 167641Message Christophe
30 janv. 2010, 20:22

Merçi pour ce sujet Galdwin ,je vais dire un peu la meme chose que mes prédécesseurs ,c'est vrai qu'Etienne',quel carton ,mais après avant que tu nous donnes des nouvelles de Guesch ,elle était peu médiatisée ,peut etre qu'un jour ,on pourrai ,pourquoi pas ,la revoir dans un RFM Party 80 .

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Guesch Patti

Message : # 167651Message Galdwin
30 janv. 2010, 20:28

Ce serait tres étonnant qu'elle fasse les RFMparty, je crois, c'est pas le genre à revenir comme ca sur le passé.
L'émission de télé, c'etait la version francaise de So you think you can dance mais je me souviens plus du titre (c'etait tres tres mauvais hélas)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Guesch Patti

Message : # 167659Message Astro
30 janv. 2010, 20:37

Remy a écrit :Elle devait avoir environ 40-41 ans je pense
Es-tu sûr ? :affraid:
Elle n'était pas plus jeune ? :scratch:

Vais voir wikipédia

31 ANS (elle est née le 16 mars 1946) :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Guesch Patti

Message : # 167684Message Galdwin
30 janv. 2010, 21:09

Du coup, j'apprend par wikipedia qu'elle aurait sorti deux albums en 65??? :affraid: Faut absolument que je trouve ca!

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Guesch Patti

Message : # 167685Message Remy
30 janv. 2010, 21:10

Astro a écrit :
Remy a écrit :Elle devait avoir environ 40-41 ans je pense
Es-tu sûr ? :affraid:
Elle n'était pas plus jeune ? :scratch:

Vais voir wikipédia

31 ANS (elle est née le 16 mars 1946) :flower:
De 1946 à 1987, pour moi cela fait bien 41ans :scratch: :flower:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GUESCH PATTI

Message : # 167733Message Tipoune
30 janv. 2010, 22:40

Je DETESTE la chanson Etienne ... je la trouve vulgaire, provocatrice et vraiment limite ... je n'ai donc jamais cherché à connaitre plus amplement la chanteuse.
Désolée :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: GUESCH PATTI

Message : # 167735Message Astro
30 janv. 2010, 22:51

:lol: :lol: :lol: Promis-juré : je me remets aux mathématiques :mdr: :mdr: :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: GUESCH PATTI

Message : # 167825Message Madgreen
31 janv. 2010, 12:13

Je n'ai jamais tellement aimé Guesh Patti, mais par contre je me rappelle très bien du clip sensuel osé et de la chanson "Etienne", qui a été longtemps numéro un au top50. Oui Galdwin Guesh pour les français restera celle qui a fait "Etienne "et puis c'est tout, dommage car fait de la chanson depuis bien longtemps.
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: GUESCH PATTI

Message : # 167869Message MissTitiyo
31 janv. 2010, 15:39

Je me souviens avoir entendu Vanessa Paradis dire de Guesh Patti qu'elle était absolument adorable ! Elle avait été là pour la consoler de ses mésaventures avec le ras-le-bol d'un certain public pour "Joe le taxi" ! Ça allait jusqu'à des crachats en pleine figure :affraid:

Dans les années 80, mon père a eu des coups de coeur pour les chanteuses à la voix un peu rauque, et il avait acheté un album de Guesh Patti dont j'ai oublié le nom :scratch: J'avais beaucoup aimé (je crois qu'il y avait Etienne et Let be must the queen) !

Je l'a trouve artistiquement/esthétiquement raffinée ! Je lui trouve une espèce de perfectionnisme, rien n'est laissé au hasard !

Pour résumer : J'aime :lol!:

Merci Galdwin ! Elle est incontournable !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: GUESCH PATTI

Message : # 167931Message Chloé
31 janv. 2010, 17:11

Quel souvenir Guesch Patti :good: Forcément elle a marqué les esprits soit en aimant, soit en détestant mais elle n'a jamais laissé quelqu'un d'indifférent et rien que pour ca je lui tire mon chapeau :)
En ce qui me concerne ce n'est pas le genre de chanson que j'aime particulièrement (car entêtante ca y est je l'ai en tête :pale: ) mais je trouve qu'elle la chante très bien et qu'effectivement comme le souligne Miss Titiyo tout est fait à la perfection. La mise en scène, la façon de se mouvoir et l'intonation qu'elle prend pour chanter "Étienne" sont parfaites. :flower:
Allez m'en vais chanter Étienne moi maintenant :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GUESCH PATTI

Message : # 168129Message Tommy
01 févr. 2010, 07:16

Moi aussi, j'aime beaucoup Etienne, et malheureusement je ne connais que trop peu le reste ...

Ce que j'adore le plus dans cette chanson, c'est la guitare qu'on a vraiment l'impression d'entendre pleurer du début à la fin, et le solo est pour moi vraiment unique par le son et l'émotion qu'il véhicule. Je n'ai jamais trouvé qui était le guitariste (il n'est pas crédité sur le disque), et si quelqu'un le connait, je serais ravi de connaître son nom pour me pencher sur son oeuvre !

Sinon, j'avais aussi entendu dire que Guesh Patti était une personne charmante, et je savais qu'elle continuait d'enregistrer des disques, même si je pense qu'à jamais, elle sera "celle qui a chanté Etienne"

Je me souviens qu'à l'époque elle avait vraiment fait tourner les têtes et fait parler d'elle avec cette fameuse chaise, et cette posture que j je ne qualifierais pas de vulgaire, mais plutôt ... subjective ! A 41 ans, fallait oser, alors respect. cette chanson a été n°1 du Top 50, en plein dans ma 11àme année et ma 6ème. Je venais de rentrer au collège, je découvrais chaque jour des expressions ou des choses qu'on entendait pas en primaire ... oui, j'étais en plein âge bête :D !

Autant dire qu'"Etienne" a largement accompagné mon développement spirituel et hormonal à l'époque !!! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: GUESCH PATTI

Message : # 168161Message Jinsei
01 févr. 2010, 11:07

Ah je l'aimais bien Guesh Patti! Elle avait un côté inconventionnel qui me plaisait bien!

Ma chanson préférée (c'est vrai que je ne connais que les 2 précédemment citées et celle là) reste "Bon anniversaire"..je la trouve touchante..bouh ça m'en file des frissons de la ré-écouter!

Bon anniversaire



Tommy a écrit :Je venais de rentrer au collège, je découvrais chaque jour des expressions ou des choses qu'on entendait pas en primaire ... oui, j'étais en plein âge bête :D !
Ah ça devait être quelque chose! :geek:
Tommy a écrit :Autant dire qu'"Etienne" a largement accompagné mon développement spirituel et hormonal à l'époque !!! :lol:
:affraid: :affraid: on ne veut pas en savoir davantage!

Merci Galdwin d'avoir évoquer Guesh Patti! :D
Dernière modification par Jinsei le 16 mars 2012, 15:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GUESCH PATTI

Message : # 168185Message Tommy
01 févr. 2010, 13:03

t'es vraiment qu'une vipère !
Tu détournes chacune de mes belles paroles pour me faire passer pour un pré-pubère acnéique qui perd tous ses moyens dès qu'il voit une chanteuse à la posture un peu osée ....

OK, c'est vrai, c'était complètement le cas, mais en parlant d'hormones et de spiritualité, j'aurais pu parfaitement parler de fleurs qui poussent et de poésie ...

(elle va se faire bannir un jour, celle-là ...:D)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: GUESCH PATTI

Message : # 168198Message Cendres de lune
01 févr. 2010, 13:58

Merci pour le sujet Galdwin !!!! :cheers:
Eh oui Guesh Patti compte parmi mes chanteuses préférées du TOP 50 et de mes souvenir d'enfance. Je m'amusais souvent à l'imiter quand elle chantait Etienne, je me faisait une ptite mise en scène comme dans le clip en arrivant avec des lunettes (de soleil) avec une chaise sur laquelle je m'assois dessus en en balançant mes lunettes, mais ça s'arrêtait là !!! Dire qu'elle a 64 ans cette année :affraid: le temps passe vraiment vite
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: GUESCH PATTI

Message : # 168349Message Chloé
01 févr. 2010, 23:15

On a vu Cendres nous faire Jeanne Mas à quand Guesch Patti? je suis certaine que tu serais extra ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités