Nous sommes en 1983, ma sœur vient de trouver son futur mari... il est animateur dans une radio fM, ça fait très cool à cette époque de connaître un type comme ça...
Bref, arrivé dans les studios de la radio où il travaille (en Belgique), je me retrouve dans un petit univers sympathique, la première chanson qui passe pour ouvrir son émission et ce "Dancin' tight" du groupe GALAXY.
A la sortie de ce 1er single, le nom de Phil FEARON n'apparaît pas encore sur la pochette du 45 tours.
GALAXY & Phil FEARON connaitront quelques autres tubes, dont ce très festif "What do I do".
PHIL FEARON & GALAXY
- Alcazar
- Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille
PHIL FEARON & GALAXY
Lev Livet varjä minut !
- MissTitiyo
Re: PHIL FEARON & GALAXY
Ça a tout de même des avantages d'avoir un frère ou une soeur plus âgée
Moi la mienne a 14 ans de plus que moi ! En 86, j'écoutais NRJ et j'ai entendu qu'on cherchait une serveuse pour une boîte de nuit qui venait de s'ouvrir ! J'en ai tenu deux mots à ma soeur qui cherchait un job et elle a été prise
Donc pour Bibi ça a été boîte de nuit le vendredi et le samedi et tous les jours pendant les grandes vacances
et avec ce rythme-là, bah j'ai loupé mon BEP
Mais quels souvenirs
La classe d'avoir un beau-frère animateur de radio
J'aurais aimé aussi ! Mais je ne me plains pas ! L'adolescence fut festive
Je ne connaissais pas "dancin' tight" mais je connais bien "What do I do", je l'avais acheté en maxi 45 tours à l'époque
Je ne me lasse pas de cette chanson 

La classe d'avoir un beau-frère animateur de radio

Je ne connaissais pas "dancin' tight" mais je connais bien "What do I do", je l'avais acheté en maxi 45 tours à l'époque

- Christophe
Sympa ton anecdote LA MISS , en ce qui concerne ce sacré Phil ,il récidivera avec Everybody's Laughing ,son troisième et dernier succès ,me semble t'il ,a vérifier ,en tout cas ,bon sujet ,Alca .
- Alcazar
- Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille
En fait, Galaxy a eu en tout 5 succès plus ou moins important, donc ce "Wait until tonight (my love)", toujours sur le même moule musical.
Lev Livet varjä minut !
- Madgreen
Merci Alcazar, un excellent groupe de funk, avec des chansons connues comme "dancing thight" "everybody's laughing" "i can prove it" produit par SAW. il connaîtra un dernier succés en 1987 avec le titre bien accrocheur "ain't nothing but a house party", une reprise de "the show stoppers", avant de se tourner vers la production. Que de bon souvenirs, j'ai encore quelques vinyles à la maison, je ne me lasse jamais de les écouter.