Il s'agissait d'un raid en Citroën Visas (ma grand-mère en avait une de Visa, et je l'ai soudainement trouvée cooooool), avec 5 équipages de 2 apprentis journalistes, chaque équipe représentant une télé francophone (Antenne 2, TMC, RTL Télé, SSR et SRC).
Ils faisaient le tour du monde, et chaque semaine, ils présentaient un reportage tourné lors de leur parcours hebdomadaire.
L'émission était présentée par Didier Regnier sur le terrain et Noël Mamère à Paris pour juger les reportages.
Personnellement, j'étais fan de chez fan, et je ne ratais pas une émission. J'avais un petit faible pour l'équipe Suisse et le bel Alexandre Bochatay !

Mon autre grand-mère (pas celle de la Visa) avait acheté le bouquin, et elle a eu le malheur de me le prêter... Je l'ai lu tellement de fois que ce pauvre livre ne ressemble plus à rien ! :suspect:
Bon sinon, pour vous rafraîchir un peu la mémoire, voici le lien vers le site : http://www.legrandraid.com/
Je n'arrive pas à poster la vidéo du générique directement (

EDIT Tommy : mise en mode lecteur du générique (j'ai récupéré le lien youtube)
Je rêvais de participer... Je pense que c'est de là que me vient ma bougeotte et le fait que je n'arrive pas à rester au même endroit trop longtemps !