Dirty Dancing est un film d'Emile Ardolino sorti dans les salles en 1987. Disons franchement que je ne suis pas très fan de ce genre de film mais, bon.........la petite histoire veut que pour faire plaisir à ma copine de l'époque j'ai accepté d'aller le voir avec elle au cinéma

Il faut faire des sacrifices parfois
L'histoire est assez banale : une fille d'une riche famille qui passe ses vacances avec ses parents va connaître une histoire d'amour avec Johnny, l'un de ses professeurs de danse qui, bien sûr, est d'un milieu social très différent de celui de la jeune femme.
Bon, c'est très romantique et ma copine n'avait d'attention que pour "le prétendu beau" Patrick Swayze

. Me concernant, j'ai plutôt admiré la plastique de Jennifer Grey

. Les acteurs sont, il est vrai, très bien mis en valeur comme le monde de la danse d'ailleurs (il y a des danses ultra-sensuelles) : il faut reconnaître que les danseurs sont à la perfection de leur art

.
Vous aurez compris que c'est quand même une très belle histoire d'amour

et que ma copine (elle s'appelait Laura) et moi sommes ressortis du cinéma, comme deux adolescents amoureux la main dans la main, avec plein d'étoiles dans les yeux
C'est un film qu'il faut voir à deux, assurément

Romantisme quand tu nous tiens.... Je revois aujourd'hui le film avec un peu de nostalgie.....
Voici une scène où l'on voit les deux acteurs nous donner une leçon de danse pleine de sensualité et d'Amour sur la musique de "Time of my live"