UN FLIC DANS LA MAFIA

Image

Répondre
Remy

UN FLIC DANS LA MAFIA

26 déc. 2009, 19:44

Voici une série que j'adore :heart: et dont je n'ai loupé aucun épisode. Il s'agit d'un flic dans la mafia

C'est une série de 73 épisodes produite par Stephen J Cannell et Franck Lupo qui a été diffusée en France à partir d'avril 1988. Je me souviens qu'elle était à cet époque diffusée le dimanche après-midi sur TF1.

Le héros, Vinnie Terranova (joué par Ken Wahl) est un policier de l'OCB (Organized Crime Bureau) qui infiltre la mafia américaine pour démanteler des réseaux de trafics de drogue, d’armes et d’argent sale.

A ses cotés, pour le seconder et le soutenir, on trouve Frank McPike (interprêté par Jonathan Banks) qui est son supérieur hiérarchique à l'OCB et "Oncle Mike" qui est lui le contact de Terranova (joué par Jim Byrnes). Il permet au héros de transmettre ses renseignements et de demander éventuellement de l'aide en cas de besoin. Handicapé, il ne se déplace qu’en fauteuil roulant, ce qui fait de lui un des rares personnages de ce type dans les séries.

Face à eux, les "méchants" sont inoubliables de cruauté et de perversion. Chacune des saisons (il y en aura 4 au total) est le récit de la chute d’un magnat du crime. Le premier est Sonny Steelgrave (joué par Ray Sharkey). Il accueille Vinnie comme un fils, lui apprend tous les coups tordus de la pégre, le protège et se confie à lui. Il sera très affecté en apprenant la trahison de Terranova. Ce dernier restera également toujours marqué par la relation très proche qu'il a pu avoir avec Steelgrave.

Dans une autre saison, Vinnie rencontre un couple de frère et soeur traficants de droque : Susan et Mel Profitt (interprétés par Joan Severance et Kevin Spacey). Spacey est admirable dans ce rôle de psychopathe assoiffé d’argent et de pouvoir soutenu par un homme de main très spécial : Roger Lococco joué par William Russ.

Ensuite Vinnie va intégrer l'industrie du show-bizz et tomber ainsi amoureux d'Amber Twine (Patti d'Arbanville) tout en affrontant un magnat du disque Winston Newquay (joué par Tim Curry)

Ce qui est bien dans cette série c'est que le héros n'est pas tout "blanc". Il possède sa propre part d’ombre et il succombe parfois à la tentation du pouvoir qu'il détient au coté des gangsters qu'il cotoie. Pour essayer de rester dans le droit chemin, il peut cependant avec parcimonie prendre discrétement contact (pour ne pas remettre en cause sa couverture) avec sa mère et son frère qui est prêtre. Très bien filmée, la série est pour moi l'une des meilleurs des 80's avec des rôles secondaires joués à la perfection par leurs acteurs (Steelgrave avec Ray Sharkey, Mel Profitt avec K. Spacey, Roger Lococco avec W. Russ et Winston Newquay avec Tim Curry ). A revoir absolument :good: :good: :good:

Voici le générique de la saison avec Patti d'Arbanville et Tim Curry

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Madgreen

Re: UN FLIC DANS LA MAFIA

26 déc. 2009, 19:50

Elle était géniale cette série, merci Rémy :good:.
Image

Fredolococo

27 déc. 2009, 22:51

Merci pour cette synthèse et ce post sur cette série !

Perso, j'aimais bien , dailleur mon speudo est lié à la série ! :lol:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Tipoune

28 déc. 2009, 11:11

J'adorais cette série !!!
Mais je suis sûre qu'on en a déjà parlé ... je ne retrouve pas .... bizarre :scratch: :scratch:
En tout cas, ne me demandez pas de quoi parlent les scénarios, moi je n'avais d'yeux que pour le beau brun au regard énigmatique :heart:
Non, c'est pas totalement vrai, j'aimais bien aussi pour le style et çà bougeait bien comme série, tout ce que j'aime :cheers: :cheers:
J'aimais bien aussi son pote en fauteuil roulant, il était d'un humour sarcastique que j'apprécie énormément :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Mbkm66

28 déc. 2009, 11:35

j'en ai un souvenir assez vague,de memoire c'etait une bonne serie,c'est pas la dedans qu'il y en avait un qui s'appellai
pat le chat ?
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Fredolococo

28 déc. 2009, 12:32

Tipoune a écrit :J'adorais cette série !!!
Mais je suis sûre qu'on en a déjà parlé ... je ne retrouve pas .... bizarre :scratch: :scratch:
Mon post dans le sujet : Origine de vos pseudo !

http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... &start=340

;)
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Tipoune

28 déc. 2009, 12:38

ah bah voilà !!! Merci Fredolococo :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

07 janv. 2010, 21:33

Pas accroché à cette série que j'ai très peu vu. Je suis pas trop fan du style police mafia.

Big L

01 avr. 2010, 09:56

j'ai accroché au début, après j'ai totalement zappé !

je me souviens que l'acteur en chaise roulante, avait eu un accident de voiture, les deux jambes amputés, on le retrouve dans la série Higlander auprès de Adrian Paul il est observateur ou un truc du genre !

je me souviens aussi que l'acteur Ken Wall avait un peu péter les plombs après la série !!

enfin que de vagues souvenirs :scratch:

Hulk

01 avr. 2010, 10:53

BIG L a écrit :j'ai accroché au début, après j'ai totalement zappé !

je me souviens que l'acteur en chaise roulante, avait eu un accident de voiture, les deux jambes amputés, on le retrouve dans la série Higlander auprès de Adrian Paul il est observateur ou un truc du genre !

je me souviens aussi que l'acteur Ken Wall avait un peu péter les plombs après la série !!

enfin que de vagues souvenirs :scratch:
oui et il boite aussi dans cette série

Méchantgloubiboulga
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

01 avr. 2010, 12:00

" Le premier est Sonny Steelgrave (joué par Ray Sharkey " ==> j'adoooooooooooooore ! Le meilleur des 4, d'après-moi !
Merci Remy de m'avoir fait replonger ( :lol!: ) dans la Mafia ! :good:

ps : un peu comme BIG L --> génial au début ensuite j'ai un peu lâché la bride...

Tyswyck

25 janv. 2013, 21:59

Superbe série, découverte grace à mon gran-père, qui était fan (pourtant, généralement, la mafia c'est pas trop mon truc).
Scénar et acteurs excellents, surtout les deux premiers arcs, mais tout ça est un peu parti en vrille sur la fin, avec les déboires de Ken Wahl, et finalement son remplacement dans la série et ce qui arrive à Vinnie Terranova...
Quant à Jonathan Banks, il a joué dans pas mal de trucs sympas, le dernier en date étant la série Breaking Bad. Mais ceci est une autre histoire...

Répondre