THE TOXIC AVENGER
- Madgreen
THE TOXIC AVENGER
Comment peut-on passer à côté de celui-là. Ce film est sorti en 1985 et c'est grâce à lui que la Troma a acquis son succès mondial, qui ne sait jamais arrêté depuis. Un gros nanar z, bien rigolo, comme je les aime: ce film raconte les péripéties d'un technicien de surface dans le club de musculation de Tromaville. Victime d'une mauvaise plaisanterie, le malheureux Melvin est aspergé de déchets toxiques et se transforme en un monstre à la force surhumaine nommé le Toxic Avenger. Il va désormais faire la justice à Tromaville en massacrant les malfaiteurs à mains nues à grands renforts d'effets gore (source wikipédia). Ce film connaîtra 4 suite, puis un dessin animé et dont on parlait récemment d'un nouvel épisode. Je vous met le trailer en V.O, rassurez vous on ne voit pas d'effet gore:

Re: The Toxic avenger
Je n'ai qu'un mot à dire: YEAAAAH!!!
Ce film, il est d'une bétise a faire tomber le crépis mais j'adoooore!
Ce film, il est d'une bétise a faire tomber le crépis mais j'adoooore!
c'est vrai que c'est d'un niveau tres bas mais c'est génial
dans l'espace,personne ne vous entend crier...
- Tipoune
Je ne connais absolument pas !!!
Et je ne connaitrais sûrement pas, parce que c'est pas du tout mon genre de film! 

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

- Tommy
Mythique !!! Un des premiers films assimilés 'Horreur" que j'ai vu ... enfin, même quand j'avais 11 ans, je le considérais comme un film comique 
Il y a vraiment des scènes géniales ... et bizarrement, il a tout du nanar de série Z qui ferait mieux de tomber dans l'oubli, mais on s'aperçois que beaucoup de personnes l'ont vu .... et s'en souviennent !

En revanche, je n'ai jamais vu une des suites ...
ça me donne envie de le revoir, tiens ! Par contre, c'est pas gagné de trouver le DVD

Il y a vraiment des scènes géniales ... et bizarrement, il a tout du nanar de série Z qui ferait mieux de tomber dans l'oubli, mais on s'aperçois que beaucoup de personnes l'ont vu .... et s'en souviennent !

En revanche, je n'ai jamais vu une des suites ...
ça me donne envie de le revoir, tiens ! Par contre, c'est pas gagné de trouver le DVD

Trop délirant ce film. Nanardesque au possible mais excellent. Les vidéo-club regorgeaient que de ce genre de film à l'époque. Flic ou zombie, Street trash étaient des classiques.
Bien que cela ne volait pas haut, je raffolais de ce genre. Le style hyper gore ( pour l'époque ) fait avec les moyens du bord associé à un humour à deux balles et un scénario souvent inexistant, les rendaient sympa.
Bien que cela ne volait pas haut, je raffolais de ce genre. Le style hyper gore ( pour l'époque ) fait avec les moyens du bord associé à un humour à deux balles et un scénario souvent inexistant, les rendaient sympa.
Il existe mais le prix te ferait halluciner.Tommy a écrit :ça me donne envie de le revoir, tiens ! Par contre, c'est pas gagné de trouver le DVD
- Madgreen
Si moi j'ai trouver le premier épisode en dvd à cash converters au prix de 3€
. Par contre il existe un coffret comprenant tout les films et les épisodes du dessin animé et celui-là pour le trouver c'est difficile. Tout comme les autres épisodes car je ne sait pas si sony les à distribué chez nous.

- Nostalgie70
Re: THE TOXIC AVENGER
Terrible ! De lhumour noir débridé comme on n'en fait plus ! C'est le 1er film Troma, et un des rares à avoir été distribué en France. Je l'ai découvert à sa sortie ciné en 1985 ; je ne le trouve pas nanardesque perso, le style de prime abord fait pensé à de la série Z, mais, lorsqu'on y regarde de plus prés, il est plein de subtilités de mise en scène, de plans déments...
On ne s'ennuie pas une seconde, c'est gore, même si la 2ème partie est un petit peu moins violente...
On ne s'ennuie pas une seconde, c'est gore, même si la 2ème partie est un petit peu moins violente...
Bonjour,
J'ai connu le personnage dès la sortie du film, mais je ne l'ai jamais vu et chose étrange, je n'en ai jamais vu d'extrait jusqu'à aujourd'hui.
Vous avouerez qu'avec sa gueule de travers, il est difficile de l'oublier (et vous avouerez aussi qu'il est beaucoup moins réussi que Cinoque dans les Goonies, c'est Blast qui va être d'accord).

Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un film "comique", mais juste d'un film gore sans grand intérêt. La petite vidéo de Madgreen m'a montré que j'aurais certainement dû le regarder quand j'étais dans ma période films n'importe nawak. Là c'est trop tard, ça m'a fait sourire mais je ne me sens pas d'attaque pour voir le film en entier...
J'ai connu le personnage dès la sortie du film, mais je ne l'ai jamais vu et chose étrange, je n'en ai jamais vu d'extrait jusqu'à aujourd'hui.
Vous avouerez qu'avec sa gueule de travers, il est difficile de l'oublier (et vous avouerez aussi qu'il est beaucoup moins réussi que Cinoque dans les Goonies, c'est Blast qui va être d'accord).

Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un film "comique", mais juste d'un film gore sans grand intérêt. La petite vidéo de Madgreen m'a montré que j'aurais certainement dû le regarder quand j'étais dans ma période films n'importe nawak. Là c'est trop tard, ça m'a fait sourire mais je ne me sens pas d'attaque pour voir le film en entier...

JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...
- StephGD
Un de mes films préférés de chez Troma.
Par contre, en ce moment c'est la grande mode des remakes et j'ai vu qu'il va y avoir un remake du Toxic Avenger façon comédie, sans le gore mal fait. Un peu comme la version dessin animée (inédite en France).
Ca me laisse perplexe.
Par contre, en ce moment c'est la grande mode des remakes et j'ai vu qu'il va y avoir un remake du Toxic Avenger façon comédie, sans le gore mal fait. Un peu comme la version dessin animée (inédite en France).
Ca me laisse perplexe.
- Madgreen
Oui il me semble que c'est la marvel qui va le faire, bref, je sens que cela ne va pas me plaire du tout. Mais bon, je préfère attendre le cinquième volet "the toxic twins" voir les notules lunaires, du dernier mad-movies.

- StephGD
L'avantage des remakes de Troma c'est qu'ils vont surement se faire un peu de tunes avec les droits.
Sachant qu'une super production Troma doit avoisiner les 10 000 €, ça nous en fait un paquet d'épisodes de Toxie
J'ai aussi vu la bande annonce du remake de Mother's Day (un grand classique de Troma aussi) et ça ne m'a pas franchement donné envie de voir le film en entier. On dirait plus un remake de la dernière maison sur la gauche.
Sachant qu'une super production Troma doit avoisiner les 10 000 €, ça nous en fait un paquet d'épisodes de Toxie

J'ai aussi vu la bande annonce du remake de Mother's Day (un grand classique de Troma aussi) et ça ne m'a pas franchement donné envie de voir le film en entier. On dirait plus un remake de la dernière maison sur la gauche.
- Madgreen
Moi aussi cela s'appelle father's day je crois en tout cas, moi je veut le voir mais à mon avis, on ne le verra pas de si tôt en France.

- StephGD
En fait Father's Day et une nouvelle production Troma. J'étais persuadé que c'était une suite, mais au final ça n'a rien a voir.
Ils ont succombés à la mode Grindhouse avec fausse pellicule crade et tout et tout. Je suis pas convaincu.
Mais le remake de Mother's Day est réalisé par le mec qui à commis quelques saw (le 2 et le 4 il me semble) c'est pas de très bonne augure.
Tant que j'y suis dans les Troma, je vous conseil vivement Poultrygeist. Du vrai gros Troma qui tâche comme on l'aime.
Avec des poulets-zombies, des lesbiennes, des prouts, des seins à l'air et tout un tas d'organes et de fluides corporels balancés à tout va :-)
Ils ont succombés à la mode Grindhouse avec fausse pellicule crade et tout et tout. Je suis pas convaincu.
Mais le remake de Mother's Day est réalisé par le mec qui à commis quelques saw (le 2 et le 4 il me semble) c'est pas de très bonne augure.
Tant que j'y suis dans les Troma, je vous conseil vivement Poultrygeist. Du vrai gros Troma qui tâche comme on l'aime.
Avec des poulets-zombies, des lesbiennes, des prouts, des seins à l'air et tout un tas d'organes et de fluides corporels balancés à tout va :-)
- Madgreen
Alors j'en veut pas du remake de Mother's day. Je conseille aussi poultrygheist, mais bon avant que cela sorte en France
. D'ailleurs il y un bon paquet de Troma, inédit en France.

- StephGD
Il y a bien eu début 2000 une première vague de DVD pour la France (sur laquelle je me suis jeté).
Mais ça devait pas être assez rentable donc ils n'ont pas continué.
Je m'en suis procuré à l'époque les principaux : Toxic Avenger 1, 2 et 4 (va savoir pourquoi ils n'avaient édité le 3 ?), Class of Nukem High, Rabbid Grannies, Maniac nurse find extasy, The incredible torture show...
J'en commandait 2 ou 3 par mois là où bossait ma copine de l'époque ce qui m'as valu des regards méfiants de la part de sa collègue du rayon DVD (surtout après qu'elle ai eu entre les mains l'exemplaire du Torture Show que j'avais commandé)
Mais ça devait pas être assez rentable donc ils n'ont pas continué.
Je m'en suis procuré à l'époque les principaux : Toxic Avenger 1, 2 et 4 (va savoir pourquoi ils n'avaient édité le 3 ?), Class of Nukem High, Rabbid Grannies, Maniac nurse find extasy, The incredible torture show...
J'en commandait 2 ou 3 par mois là où bossait ma copine de l'époque ce qui m'as valu des regards méfiants de la part de sa collègue du rayon DVD (surtout après qu'elle ai eu entre les mains l'exemplaire du Torture Show que j'avais commandé)

- Nostalgie70
Fin bon moi je préfère "Saw 2" et saw 4" à "Mothers day" (l'original)StephGD a écrit :En fait Father's Day et une nouvelle production Troma. J'étais persuadé que c'était une suite, mais au final ça n'a rien a voir.

Sinon je reste aussi perplexe à l'idée d'un remake de "Toxic", film qui se suffit à lui-même, qui n'a pas à être imité ou réactualisé... Enfin je vois pas trop l'intérêt

- Nounous81
AH la Troma je suis fan : des films ultra kitsch et geniaux pour un budget minime. J ai une bande annonce mais je ne sais pas si je peux la poster .
- Nounous81
Suite a l accords de Tommy voici une Bande annonce de plusieurs films de Troma: attention ames sensibles s abstenir

- StephGD
Merci Nounous pour cette vidéo.
Ca résume bien l'esprit Troma.
Ca résume bien l'esprit Troma.