Tommy a écrit :
Si personne n'a de souvenirs d'enfance ou d'adolescence lié à ce film, et si aucune discussion intéressante ne se déclenche, je serais d'avis de ne pas conserver ce sujet.
Hello !
Je suis surpris de trouver ce film dans la rubrique ciné de 80"s étant donné qu'il s'agit d'une production des années 70....néanmoins je suis tenté s'y répondre, l'ayant maté un certain nombre (beaucoup, plein^^) de fois avec des potes fans de filmo (si si j'vous assure^^) en 1989.....du coup c'est bon, on est bien dans les années 80, du moins pour la date de visionnage
Alors autant le dire tout de suite ce film, est déjanté dans ce qu'il nous montre 2 pointures du cinéma,
Peter O'Toole alias Néron (je le savais dingo

, mais là il a fait fort en se commettant dans ce truc^^), et
Malcolm McDowell, qui lui est parfait dans ce rôle de l'empereur Caligula dans la droite ligne du rôle de taré qu'il interprétait dans
Orange mécanique !
Je n'ai pas lu le compte rendu se Thom1979, et je vous livre mon ressenti à chaud dirons nous.
Je me souviens que dès les premières images on s'est tous regardés........avant d'exploser de rire en comprenant que nous venions d'insérer (LoL) "un film de boules" dans le lecteur, et non pas un simple péplum
Cependant il faut l'avouer le film donne dans le grand spectacle, avec des décors somptueux, des figurants à toi....euh foison
c'est filmé dans les règles de l'art et puis c'est DRÔLE !!!
Il faut bien sur le prendre au 36e degré, et alors là ça passe très bien
Le passage avec O'Toole dans son lupanar est à se tordre de rire ! encore une fois on juxtapose ce rôle avec celui (magnifique) qu'il avait interprété dans Lawrence d'arabie et on se dit "mais qu'est ce qu'il fout là dedans ?"
Après avoir fait des recherches (preuve que le film ne laisse pas indifférent), nous avons vérifié la plupart des assertions montrées dans Caligula. Toutes ou presque sont des vérités historiques jusqu'à l'INCROYABLE scène de la galère Impériale à bord de laquelle il prétendait partir à la conquête des iles britaniques, mais qu'il avait fait monter dans son palais
et où il faisait monter des orgies en monnayant les grâces des femmes et filles des sénateurs à la plèbe qu'il invitait pour l'occasion, ce qui lui fut fatal et décida les dits cocus à fomenter son assassinat
Nous avons eu mes potes et moi, "la chance" de voir la version d'époque non censurée, car depuis un DVD est sorti sur le marché et de nbreuses scènes ont été coupées. Preuve une nouvelle fois du puritanisme de notre époque........

"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"