GAMINE

Image
Remy

GAMINE

26 oct. 2009, 12:58

Le groupe "GAMINE", issu de la mouvance rock bordelaise, est apparu sur la scène nationale vers la fin des années 80.
Ses principaux membres furent Paco Rodriguez (guitares), Paul Felix Visconti (chant, basse et guitares), Jean-Francois Braar (batterie) et Guillaume Bacou (basses)

Image

De son premier album, sorti en 1987 et inspiré de la pop britannique, deux morceaux ont connu le succès "Voilà les anges" et "Le voyage".

Image

Le titre "Voilà les anges" fut, à cet égard, un véritable tube et atteignit le top des ventes en fin d'années 87 malgrè des paroles assez simplistes. A l'époque j'avais 17 ans et je me souviens avoir à plusieurs reprises écouté la chanson en boucle à fond la caisse dans ma chambre :heart: . Je connaissais par coeur les paroles "Voilà les anges, ne s'arrêtent pas, ah ah, voilà les anges, ne s'arrêtent pas ah, ah, ah Tourner tout au dessus de moi, qui perds la tête......." :D

Ce groupe n'a, selon moi, pas connu la carrière qu'il méritait :no: . Un autre album, "dream boy" est sorti en 1990 mais sans atteindre le succès escompté. C'est sur cet échec que le groupe s'est séparé en 1991. Plusieurs de ses membres firent pourtant de belles choses avec d'autres groupes comme "Real atletico" ou "Mr Kuriakin"

Voilà les anges fait partie de ces chansons qui ont marqué mon adolescence et que je n'ai jamais oublié. :D :D :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Tipoune

Re: GAMINE

26 oct. 2009, 13:06

Encore deux chansons que je connais très bien, mais dont je ne connaissais pas les chanteurs :lol!:
Merci pôur toutes ces infos mon cher Remy.
J'aime bien la voix douce-rauque du chanteur :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre