IVANOV

Image
Remy

IVANOV

23 oct. 2009, 19:14

Le groupe "Ivanov" s'est longtemps produit dans les bals de la région Franc-comtoise (autour de Pontarlier à partir de 1976). Il s'appelait alors "Spiders"
Reperé par un producteur, le groupe prend le nom d'Ivanov, signe un premier contrat et sort un premier 45T qui devient aussitôt un tube : "Les nuits sans soleil". Ce titre sera vendu à plus de 800 000 exemplaires et restera près de 16 semaines au TOP50 en atteignant même la 7ème place en novembre 1989.

Personnellement, j'adore ce titre. L'intro est en elle même assez fantastique. Un must !

Après ce premier titre, le groupe n'a jamais connu d'autres succès. Il reste ce titre dont les paroles, qui font référence au romantisme moscovite :heart: , sont toujours présentes dans ma mémoire.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Tipoune

Re: IVANOV

23 oct. 2009, 19:41

Encore un truc que je connais, mais dont le nom était bien loin de ma mémoire !!!

Merci beaucoup Remy, j'aime aussi beaucoup de titre !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Remy

23 oct. 2009, 19:50

C'est vrai que beaucoup de groupes ont connu un succès éphémère au point que l'on a peut être oublié leur nom. Mais les chanson sont, elles, toujours dans un coin de notre mémoire.

Concernant "les nuits sans soleil", j'ai dansé à plusieurs reprises sur ce titre en discothèque. Je m'en souviens comme si c'était hier. :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Wahoo

25 oct. 2009, 14:30

Rien qu'en relisant le titre du post, je me suis rappelé de l'air, du clip.
Faut dire que j'adorais au point de la passer en boucle.
La voix du chanteur m'a toujours fait penser à un autre chanteur sans jamais avoir réussi à mettre un nom. Et encore aujourd'hui...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Steph75

25 oct. 2009, 16:06

J'adore ce titre, totalement 80's, quelle joie lorsque je l'ai réentendu il y a quelques années, quand j'ai commencé à rechercher toutes les chansons qui avaient bercé mon enfance (dure gageure, mais on y arrive ;) ). Maxounette en avait fait un clip du vendredi ce me semble l'année dernière sur le blog. Un incontournable, merci Rémy :good:
Image Image Image

Chloé

25 oct. 2009, 17:59

:mer: Rémy pour ce joli souvenir :flower:
J'avoue que le nom ne me disait absolument rien mais que poussée par la curiosité je suis venu voir de quoi il retournait et je ne suis pas déçue du tout. Je me souviens très bien de la chanson et du clip. J'adorais regarder cette danseuse merveilleusement simple :flower:
J'ai un gros souci avec les titres des chansons et le nom des artistes mais j'aime beaucoup la chanson alors encore une fois :mer:

Erpob

25 oct. 2009, 21:50

"les nuits sans sommeil" pour moi contient typiquement un truc que j'adore dans la musique 80s: une grosse montée en puissance juste avant le refrain et le refrain qu'on peut brailler à tue-tête avec le chanteur. Donc, excellent refrain mais j'accroche moins sur les couplets.

Répondre