Ben merde alors. Non mais vraiment, l'année 2009 est vraiment pourrie de chez pourrie ! Mickael Jackson, Sim, René des musclés et maintenant lui, en l'espace de trois malheureux mois, je n'y crois pas...
Et à 57 ans, encore une fois, c'est bien trop jeune pour mourir ! En dehors de ses rôles au cinéma, il était aussi réputé pour être un sportif. Or en tant que tel, il devait savoir ce qui était mauvais pour l'organisme, et malgré tout, il a fait des conneries, ce n'est pas très cohérent (attention, je ne dénigre pas, je cherche juste à comprendre !). Comme Didile, je ne comprendrai jamais les fumeurs qui s'obstinent à continuer la cigarette, alors qu'ils inhalent du goudron...
Bref, c'est vrai que c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être, je n'entrerai donc pas dans la polémique. Personnellement j'ai moi aussi adoré son rôle de videur dans Road House. Ce n'est pas un nanar, c'est juste un bon vieux film d'action/karaté typique des années 80, et comme on n'en fait plus de nos jours. On aime ou l'on déteste, tout simplement.
Au delà de ça, ce que j'appréciais chez cet acteur, c'est qu'il était capable d'incarner toutes sortes de rôles. On le voit tantôt dans un rôle de gros dur à cuire, tantôt dans des rôles romantiques, tels que dans un Ghost, où il se montre tout aussi convaincant, alors que les rôles sont diamétralement opposés. Ce qui prouve s'il était encore besoin qu'il avait aussi de très grandes qualités en tant qu'acteur de cinéma.
Je n'en reviens toujours pas, mince alors !