GOLD
- Julevomgaz
GOLD
Quelqu'un d'entre vous a revu le groupe Gold récement ? Moi je les ai vu près de chez-moi et franchement ils assurent. Ce sont de très bon musiciens ! Ils ont fait un remake de rockollection de Laurent Voulzy en l'intitulant Hard Rock Collection.
- Nostalgique
Re: Le nouveau Gold
Le groupe Gold au complet t'as vu 

"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine
- Julevomgaz
Non malheureusement j'étais trop petit quand Emile est partie du groupe 

Je ne sais pas pourquoi mais je n'est jamais adhéré avec ce groupe 

- Jinsei
Idem Fée!! Encore moins avec Emile et Images... 

C'est marrant, moi non plus j'aimais ni Gold ni Images! C'est à se demander si c'est pas eux qui ont acheté leurs propres disques^^
- Julevomgaz
Ben les salles étaient complètes a l'époque !!!
- Tommy
Bon, pour revenir à un aspect plus musical, moi, Gold, j'ai pas honte de le dire, j'aime bien !!!
A l'époque, au moment de leur gloire j'aimais beaucoup "Ville de Lumière" et "Plus près des étoiles". Je trouve que Capitaine abandonné, on l'a trop entendu !
Puis ensuite est venue Calicoba. Elle m'a laissé presque indifférent quand ell est sortie, mais je l'ai redécouverte il y a quelques années. Et depuis, c'est une de mes chansons française préférée, même si je ne saurais dire ce qu'elle a de plus que les autres ...
Je l'écoute toujours avec autant de plaisir
Pour moi, c'est un groupe marquant de la musique française des années 80, au même titre que Indochine ou
Malheureusement, depuis le départ de Mimile, je ne crois pas qu'ils aient arrété la musique, mais leur succès a considérablement diminué. Je ne sais pas ce que leur musique actuelle donne, mais si je tombe sur Hard Rock Collection, je ne manquerai pas de jeter une oreille attentive. Merci pour l'info !
PS : je n'ai pas vérifié, mais n'y avait-il pas déjà un sujet créé pour Gold ?
A l'époque, au moment de leur gloire j'aimais beaucoup "Ville de Lumière" et "Plus près des étoiles". Je trouve que Capitaine abandonné, on l'a trop entendu !
Puis ensuite est venue Calicoba. Elle m'a laissé presque indifférent quand ell est sortie, mais je l'ai redécouverte il y a quelques années. Et depuis, c'est une de mes chansons française préférée, même si je ne saurais dire ce qu'elle a de plus que les autres ...
Je l'écoute toujours avec autant de plaisir
Pour moi, c'est un groupe marquant de la musique française des années 80, au même titre que Indochine ou
Malheureusement, depuis le départ de Mimile, je ne crois pas qu'ils aient arrété la musique, mais leur succès a considérablement diminué. Je ne sais pas ce que leur musique actuelle donne, mais si je tombe sur Hard Rock Collection, je ne manquerai pas de jeter une oreille attentive. Merci pour l'info !

- Nostalgique
Après une p'tite vérif et sauf erreur de ma part, R.A.S sur les "Gold"Tommy a écrit :
Curieux ça

- Aragatz
C'était mon groupe préféré. Du Rock certes, mais assez soft, et des paroles sympas et dynamiques !...
Entre-temps, au début des années 90, Emile avait sorti un album solo, "Lovers Café" dont on a un peu connu le titre "Amazonie", je l'ai même retrouvé sur Dailymotion
[dailymotion]video/x8bc97_emile-wandelmer-amazonie_music[/dailymotion]
EDIT Nostalgique : J'ai mis la vidéo en mode lecteur Aragatz
Entre-temps, au début des années 90, Emile avait sorti un album solo, "Lovers Café" dont on a un peu connu le titre "Amazonie", je l'ai même retrouvé sur Dailymotion
[dailymotion]video/x8bc97_emile-wandelmer-amazonie_music[/dailymotion]
EDIT Nostalgique : J'ai mis la vidéo en mode lecteur Aragatz

Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10
- Julevomgaz
Voici une petite info sur le hard rock collection :Tommy a écrit : Malheureusement, depuis le départ de Mimile, je ne crois pas qu'ils aient arrété la musique, mais leur succès a considérablement diminué. Je ne sais pas ce que leur musique actuelle donne, mais si je tombe sur Hard Rock Collection, je ne manquerai pas de jeter une oreille attentive. Merci pour l'info !
Smoke on The Water (Deep Purple) - Wathever You Want (Status Quo) - Jump (Van Halen) - Highway to Hell (AC/DC) - I Love Rock N'roll (Joan Jett) - We Will Rock You (Queen) (Attention version rapide de la chanson) d'ailleurs le groupe Queen l'ont interpréter lors de chacun de leurs concerts.
En ce qui concerne leurs succès, le groupe est en train de repartir a zéro et ils ont justement fait ce hard rock collection pour leurs ramener d'autres succès. Franchement le groupe est toujours aussi dynamique. Ils ne sont pas moins bon depuis le départ d'Emile.
- Nostalgique
Et tu sais qui le compose à ce jour
(Hormis Emile bien sûr)
J'ai lu 50 trucs plus rocambolesque les uns que les autres sur le net et j'avoue être un peu perdu sur la constitution réelle du groupe

J'ai lu 50 trucs plus rocambolesque les uns que les autres sur le net et j'avoue être un peu perdu sur la constitution réelle du groupe

- MissTitiyo
J'ai bien aimé Gold, j'ai bien aimé Images, peut-être un peu plus Gold ! J'ai moins aimé la fusion ! J'aime beaucoup la voix d'Emile et j'ai beaucoup aimé cette chanson "Dame" Hummmmm
Tu sais Jule, ici on est civilisés, et comme on est en grand nombre on ne peut pas tous aimé les mêmes choses, heureusement d'ailleurs : y'a des divergences qui mènent à des découvertes. Faut pas prendre mal le fait que certains d'entre nous n'aiment pas ce que tu aimes, on donne toujours notre avis avec respect ! J'comprends un peu ta réaction, quand je suis arrivée ici, je préférais m'abstenir de donner un avis pour les choses que je n'aimais pas, mais avec le temps, j'ai osé plus parce que je sais où je suis et qu'ici y'a pas d'malaises
Voici un peu de douceur
[youtube]/v/-fWKdGtpMjs&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-fWKdGtpMjs&hl ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Tu sais Jule, ici on est civilisés, et comme on est en grand nombre on ne peut pas tous aimé les mêmes choses, heureusement d'ailleurs : y'a des divergences qui mènent à des découvertes. Faut pas prendre mal le fait que certains d'entre nous n'aiment pas ce que tu aimes, on donne toujours notre avis avec respect ! J'comprends un peu ta réaction, quand je suis arrivée ici, je préférais m'abstenir de donner un avis pour les choses que je n'aimais pas, mais avec le temps, j'ai osé plus parce que je sais où je suis et qu'ici y'a pas d'malaises

Voici un peu de douceur

[youtube]/v/-fWKdGtpMjs&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-fWKdGtpMjs&hl ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

- Nostalgique
Ah ben tiens, voilà une chanson que je n'avais pas entendu depuis belle lurette
Merci Miss

Merci Miss

- Tipoune
Perso, j'aimais bien Gold
Ville de Lumière, Capitaine abandonné, c'était doux, c'était sympa ...
Allez, je ne peux pas m'empêcher de vous en mettre une petite vidéo, avec en prime un joli diaporama
Cette chanson, on l'avait chantée au collège, en cours de musique (petit clin d'oeil à Miss : c'était avec Big Moustache !!)

Allez, je ne peux pas m'empêcher de vous en mettre une petite vidéo, avec en prime un joli diaporama

Cette chanson, on l'avait chantée au collège, en cours de musique (petit clin d'oeil à Miss : c'était avec Big Moustache !!)

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

- MissTitiyo
De rien Nono
Merci Tipoune
C'est beau Paris by night
Je ne comprends pas ce que Fantomas vient faire dans ce clip par contre
C'est bizarre parce que je viens de me re-regarder la triologie (c'est fait d'exprès hein triologie
)
Elle est belle cette chanson ! J'en avais travaillé une en cours de musique au collège mais je ne sais plus laquelle
je me demande si ce n'est pas celle-ci ! 
Oups j'ai fait un aperçu ! J'ai pas rêvé, tu as édité Tipoune non ???? A propos de Big Moustache ? Si tu n'as pas édité on a eu une transmission de pensée
Ouhhhh là là
Entre Paris, Fantomas et nos cours de musique ça me fait bizarre toutes ces coïncidences
Vais aller prendre une tisane moi
Je vais regarder le clip une deuxième fois pour Fantomas, des fois que j'aurais des hallucinations

Merci Tipoune

Elle est belle cette chanson ! J'en avais travaillé une en cours de musique au collège mais je ne sais plus laquelle

Oups j'ai fait un aperçu ! J'ai pas rêvé, tu as édité Tipoune non ???? A propos de Big Moustache ? Si tu n'as pas édité on a eu une transmission de pensée

Ouhhhh là là

- Tipoune
Oui, beaucoup de coïncidences ma chère Miss ... comme la ludothèque 

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

- MissTitiyo
J'ai ré-écouté avec plaisir ! Il y a bien FantômasTipoune a écrit :Oui, beaucoup de coïncidences ma chère Miss ... comme la ludothèque

- Nostalgique
Je dirais que Fantomas à une relation avec Paris (Et puis y'a des bougies à côté de lui, d'où la lumiére)
Oui je sais, c'est tiré par les cheveux comme explication
Jolie chanson aussi celle-ci
Oui je sais, c'est tiré par les cheveux comme explication

- MissTitiyo
Oui je dirais même plus : c'est tiré par les nattesNostalgique a écrit :Je dirais que Fantomas à une relation avec Paris (Et puis y'a des bougies à côté de lui, d'où la lumiére)
Oui je sais, c'est tiré par les cheveux comme explication![]()

C'est vrai que Fantômas ça se passe en grande partie à Paris mais bon....