N'ayant pas trouvé de sujet concernant Suprise sur prise, j'ai envie d'y remédier mais hélas, sous forme d'hommage au papa de cette émission

Bah oui, Monsieur Béliveau nous a quitté le 28 mai dernier.... sniffff des suites de ce que les médias appellent pudiquement, une longue maladie ! Concrètement, emporté par cette saloperie de crabe

Monsieur Béliveau était né le 19 novembre 1939 au Québec et en 1989, le samedi 21 ocobre pour être précise, il nous a apporté de son beau pays, cette émission qui m'a tant faire rire !
Il l'a tout d'abord co-animé sur TF1 avec Bernard Montiel, Jean-Pierre Foucault, Patrick Roy, le gentil Patrick Roy

Puis sur France 2 avec Georges Beller jusqu'en 1998 ! Presque 10 ans de succès

Cette émission était basée sur le principe de la caméra cachée, et les piégé(e)s étaient des célébrités !
J'en ai vu plein plein plein ! Je m'étais déjà régalée avec le duo Jacques Rouland/Jacques Legras alors quand est arrivée cette émission aux origines québecoises, nouvelle recette pour faire rire, j'ai consommé avec gourmandise

Les pièges étaient parfaits, les scénarii originaux..... Et puis cette émission nous faisait découvrir les vrais visages des artistes piégés !
Je m'arrête là, histoire de vous laisser un peu de place pour vos souvenirs à vous

J'aurais aimé trouvé le générique de Surprise sur prise mais....

Je vous propose le piège, qui pour moi, est un des meilleurs, celui dont est victime Thierry Lhermitte ! C'est un bonheur de le voir rire du début à la fin, avec parfois des p'tites pointes d'angoisse

J'avais entendu Thierry Lhermitte dire qu'il avait presque été déçu que ce soit un gag

[youtube]v/2xkKckbR9ro&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2xkKckbR9ro&hl ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]