Le Lolobal
-
- Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Le Lolobal
Certains vont peut être se rappeler de ce jeu issu de la fin des années 80. Il s'agit du Lolobal, autrement appelé le Jump Jumper. C'est en fait d'une "double" boule en matière plastique similaire à celle de certains ballons, entourée d'un large cerceau de plastique dur pour pouvoir poser les pieds dessus puis faire des sautillons. J'en ai eu un pour noël en 1989 et un autre en 90, le premier était rose et parme et l'autre bleu et vert. Je l'emmenais à l'école, quasiment tout le monde avait les sien dans la cour de récré ! C'était la grande mode à ce moment là !

Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !
-
Re: Le Lolobal
Je me souviens de ce truc mais j'étais trop grande pour l'utiliser. A 19-20 ans, j'aurais eu l'air maline là-dessus ! 

- Léo-Paul Kovski
Wow mille mercis Cendre pour l'émotion,j'avais totalement occulté cet objet de mon esprit,mais voui mais voui moi aussi j'en ai fait des sautillons de Lolobal
Je ne possédais pas personnellement l'objet mais mes cousines (bien bien bien loin aujourd'hui :roll: ) si
Pour tout dire cette soucoupe volante n'avait rien de follement extraordinaire,les bons n'éxcédaient que très rarement le 20 centimètre mais enfin bon,c'était la mode alors on s'y pliait 

"I weep for U Spaghetti Cat... " 

Par contre, tout comme Didile, je n'ai pas du tout joué à ce jeu là. E d'une parce que j'étais trop grande et de deux parce que je devais trouver ça un peu trop casse gueule et comme je n'ai jamais vraiment eu besoin d'aide pour faire de superbes cascades bien marrantes pour les copains, j'ai du préférer m'abstenir

-

Hors sujet mais ... non ma Didile, depuis 2006 ça n'existe plus comme tous les médicaments qui contenaient des antibiotiques :coler: Voilà pourquoi c'était efficace, et franchement j'enrage ! Mais bon ... Il existe toujours sous ce nom là mais aujourd'hui le principe actif c'est de l'huile essentielle de menthe poivrée. Pas tout à fait pareil .... Voilà encore où ont amené les abus de ceux qui s'auto-médiquent à outrance.
Hors sujet Off
Hors sujet Off

-
Je ne savais pas tout ça. C'est vrai que c'est dommage...Steph75 a écrit :Hors sujet mais ... non ma Didile, depuis 2006 ça n'existe plus comme tous les médicaments qui contenaient des antibiotiques :coler: Voilà pourquoi c'était efficace, et franchement j'enrage ! Mais bon ... Il existe toujours sous ce nom là mais aujourd'hui le principe actif c'est de l'huile essentielle de menthe poivrée. Pas tout à fait pareil .... Voilà encore où ont amené les abus de ceux qui s'auto-médiquent à outrance.
Hors sujet Off
- Nostalgique
Remarque que ça t'empêche pas d'avoir du ressort aujourd'huiOdilederey a écrit :Je me souviens de ce truc mais j'étais trop grande pour l'utiliser. A 19-20 ans, j'aurais eu l'air maline là-dessus !

Bon, sinon comme Odile ... Je me souviens de cet engin, mais je ne suis jamais monté dessus

"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine
- Nostalgique
Tiens ça me fait penser que j'ai vu une pub sur le net la semaine dernière pour ce truc ... Mais où 

- Tipoune
Oh làlà, qu'est-ce que j'ai pu me prendre comme gamelles avec ce *-ù$%µ$^de truc à la gomme !!!
Pas foutue de faire deux sauts debout à la suite !!!
Je suis sûre que cette saleté était sponsorisée par URGO !!! 

Pas foutue de faire deux sauts debout à la suite !!!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

- Capitaine Taverne
M'étonne que personne n'ai fait une allusion à une dénommée Pamela en maillot rouge tiensCendres de lune a écrit :Certains vont peut être se rappeler de ce jeu issu de la fin des années 80. Il s'agit du Lolobal, autrement appelé le Jump Jumper. C'est en fait d'une "double" boule en matière plastique similaire à celle de certains ballons, entourée d'un large cerceau de plastique dur pour pouvoir poser les pieds dessus puis faire des sautillons. J'en ai eu un pour noël en 1989 et un autre en 90, le premier était rose et parme et l'autre bleu et vert. Je l'emmenais à l'école, quasiment tout le monde avait les sien dans la cour de récré ! C'était la grande mode à ce moment là !

Les rosifiés faiblissent ou bien ? Allez les gars , on se reprend , du coeur à la manoeuvre quoi

Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!
- Nostalgique
C'est vrai ça
Zut, zut et re-zut ...
Y'a une réputation à tenir
Merci pour la piqûre de rappel Cap'taine

Zut, zut et re-zut ...
Y'a une réputation à tenir

Merci pour la piqûre de rappel Cap'taine

-
Mais c'est qu'il a repris de la vigueur depuis que c'est un p'tit jeunot du fofo le Golgoth ! 

-
- Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Capitaine Taverne a écrit :M'étonne que personne n'ai fait une allusion à une dénommée Pamela en maillot rouge tiensCendres de lune a écrit :Certains vont peut être se rappeler de ce jeu issu de la fin des années 80. Il s'agit du Lolobal, autrement appelé le Jump Jumper. C'est en fait d'une "double" boule en matière plastique similaire à celle de certains ballons, entourée d'un large cerceau de plastique dur pour pouvoir poser les pieds dessus puis faire des sautillons. J'en ai eu un pour noël en 1989 et un autre en 90, le premier était rose et parme et l'autre bleu et vert. Je l'emmenais à l'école, quasiment tout le monde avait les sien dans la cour de récré ! C'était la grande mode à ce moment là !![]()
Les rosifiés faiblissent ou bien ? Allez les gars , on se reprend , du coeur à la manoeuvre quoi

Mais le mien il était pas rouge

Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !
- Capitaine Taverne
Des preuves , des preuves , des preuves !
Désolé ma pauvre Cendra, j'ai une vieille réputation d'ignoble à entretenir et puis il faut bien former les nouvelles arrivantes

Désolé ma pauvre Cendra, j'ai une vieille réputation d'ignoble à entretenir et puis il faut bien former les nouvelles arrivantes

Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!
Comme certains jouets de l'époque, ceux-ci étaient surtout créé pour les enfants habitant les villes ayant à leur disposition de grands places et du bon macadam bien lisse. Allez faire du skate, du roller sur des routes gravillonnées ou des chemins
C'est pour ça que je ne trouvais pas d'utilité à de tels engins en campagne 

-
oui c'est vrai Jérôme, moi j'étais une petite-fille de la ville mais qui passait ses vacances à la campagne alors j'ai connu les 2.
Vous vous souvenez de cette balle reliée à un fil et à un anneau qu'on passait à la cheville ? Il fallait faire tourner la balle autour de la cheville et sauter par dessus le fil à chaque passage, je ne trouve pas de visuel pour le moment... C'était de couleur fluo si je me souviens bien, rose, jaune et vert. J'aimais bien ce truc.
Vous vous souvenez de cette balle reliée à un fil et à un anneau qu'on passait à la cheville ? Il fallait faire tourner la balle autour de la cheville et sauter par dessus le fil à chaque passage, je ne trouve pas de visuel pour le moment... C'était de couleur fluo si je me souviens bien, rose, jaune et vert. J'aimais bien ce truc.

tu confond didile,à mon avis on t'a pris pour une autruche ce jour là.