[RESOLU] Aide sur un pliage de récré.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

[RESOLU] Aide sur un pliage de récré.

Message : # 94605Message Joaquin
30 nov. 2008, 17:04

j'arrive pas à me souvenir de ce pliage où on glissé les pouces et les indexs pour "articuler" tout ca.(soit en ouvrant les index/ aux pouces ,soit en écartant les pouces et indexs de droite de ceux de gauche.)
on devait donner un chiffre,puis la personne qui avait le pliage en papier articulé le machin autant de fois qu'il fallait / au chiffre qu'on avait donné,ensuite ca tombait sur une couleur,il suffisait de soulever le bout de papier avec la bonne tache de couleur pour lire une phrase derriere..
bon assez flou comme descriptions,mais c'est un objet que j'ai apperçu 5 secondes l'autre fois,et j'ai trouvé ca chouétte comme tout ce ptit bidule avec lequel j'avais joué dans le passé.

je suis que les filles s'en souviennent ,ainsi que sa fonction exact.

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: aide sur un pliage de récré.

Message : # 94610Message Léo-Paul Kovski
30 nov. 2008, 17:46

C'est le jeu de la cocotte,en tous cas c'est comme ça qu'on l'appelait par chez moi:on écrivait le nom d'un ou d'une petit/petite camarade/camaradette de jeu derrière un des volets en papier,on demandait à un ami de dire un nombre,on bougeait la cocotte autant de fois que le nombre donné,il fallait ensuite choisir une couleur,on soulevait le petit papier avec la bonne couleur et PAF!:Te voila marié pour la vie avec Valérie,Natacha ou Cendrine :queen: Ah si la vie pouvait être si simple... :tongue: Y'avait une autre variante avec des vérités premières style:"T'es beau",t'es bête"... inscrites sous les pliages,mais bon,on doit trouver des tas de versions différentes je suppose :)
Un site pour les pros du pliage :
http://www.pliou.net/pliou.php
Avec des "plious" collector à télécharger :
http://www.pliou.net/collectors.php
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: aide sur un pliage de récré.

Message : # 94612Message Nostalgique
30 nov. 2008, 18:01

Léo-Paul Kovski a écrit :C'est le jeu de la cocotte,en tous cas c'est comme ça qu'on l'appelait par chez moi:on écrivait le nom d'un ou d'une petit/petite camarade/camaradette de jeu derrière un des volets en papier,on demandait à un ami de dire un nombre,on bougeait la cocotte autant de fois que le nombre donné,il fallait ensuite choisir une couleur,on soulevait le petit papier avec la bonne couleur et PAF!:Te voila marié pour la vie avec Valérie,Natacha ou Cendrine :queen: Ah si la vie pouvait être si simple... :tongue: Y'avait une autre variante avec des vérités premières style:"T'es beau",t'es bête"... inscrites sous les pliages,mais bon,on doit trouver des tas de versions différentes je suppose :)
Un site pour les pros du pliage :
http://www.pliou.net/pliou.php
Avec des "plious" collector à télécharger :
http://www.pliou.net/collectors.php
Zut :(
J'avais un clip avec une Natacha, je le retrouve plus :scratch:
Markho, si t'as ça en stock :geek:


:dehors:


Mais je reviendrais ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: aide sur un pliage de récré.

Message : # 94613Message Nostalgique
30 nov. 2008, 18:07

J'avais dis que je reviendrais avec Natacha :geek:


[dailymotion]video/x6ho1l_russian-girls-sasha-dith_music[/dailymotion]
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: aide sur un pliage de récré.

Message : # 94617Message MissTitiyo
30 nov. 2008, 20:21

J'allais m'empresser de t'expliquer mais le site pliou a l'air bien fait ! Donc normalement, problème résoudu !
J'connais ça par coeur, j'en fais pour mes petites-nièces qui adorent écrire des horreurs dedans du genre "t'es moche" "tu pues" :mdr: Vive l'enfance :cheers:

Quant à Natacha, moi j'préfère celle-ci :


[dailymotion]k1iKS09PJd1T2CbdXk&related=1&canvas=medium"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k1iKS09P ... vas=medium" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="298" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1lc8q ... Czerkinsky natacha</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/mocky214">mo ... ></i></div>[/dailymotion]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: aide sur un pliage de récré.

Message : # 94619Message Markhollis
30 nov. 2008, 20:34

Nostalgique a écrit :Zut :(
J'avais un clip avec une Natacha, je le retrouve plus :scratch:
Markho, si t'as ça en stock :geek:

Un clip avec Natachatte ??? :scratch: :affraid: j'dois avoir ça dans un coin ... :lol!:

:dehors:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: aide sur un pliage de récré.

Message : # 94666Message Steph75
01 déc. 2008, 09:28

Comment arrivez vous à dévier un sujet aussi rapidement ? :scratch: Vous tentez un record ou quoi ?

J'en reviens à la question de Jojo, nous on appelait ça un "shadock" mais sinon c'était exactement ce que décrit Léo. Mais ça se fait toujours puisque j'y ai eu droit il n'y a pas longtemps avec mon fiston. C'est très simple à faire et je me suis étonnée à faire mon pliage en deux temps trois mouvements, c'était marrant.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: (RESOLU) aide sur un pliage de récré.

Message : # 94697Message Joaquin
01 déc. 2008, 12:20

merci léo miss et steph.
moi ca m'interresse si d'autres ont des noms de ce jeu / à leur region,car je n'arrive pas à rééllement me souvenir du nom qu'on lui donnait en bretagne(peu être le jeu de la cocotte...).avec d'autres noms j'arriverais peu être à trouver une video expliquative sur le net.
j'ai pas pu telecharger le truc sur le lien de léo,mais ca me parait un peu compliqué en ne voyant que la feuille à plat avec toutes les cases,du coup hier j'ai visité quelques liens sur youtube de pliage de papier,j'ai refait le petard en papier,la bombe à eau,mythique la bombe à eau quand on a eut l'âge de faire des conneries en 70 et qu'on habité avec pleins de copains en immeuble!!
l'année derniere j'avais refait avec bonheur un bateau en papier aussi,le bateau en papier qui navique dans un caniveau c'est vraiment une image forte de mon enfance.

edit merci steph ,shadock ca marche / à youtube ,y'à même ecrit en dessous du titre"truc de vieux..." hahaha :lol!:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: (RESOLU) aide sur un pliage de récré.

Message : # 94704Message Steph75
01 déc. 2008, 12:33

OH ?! Met nous le lien pour voir !!!! :bounce: :D
Et de rien, je n'ai fait que te donner le nom qu'on utilisait ici, je croyais que c'était vraiment propre à mon école ou à la région simplement.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: (RESOLU) aide sur un pliage de récré.

Message : # 94711Message Joaquin
01 déc. 2008, 13:01

rhaaaaaa j' met gouré!!
en fait c'est pour faire un shadok,comme ceux de claude pieplu.
voila quand même le lien au cas où.(je cherche donc toujours la video explicative du pliage que je demande en debut de topic.)
ce un lien meilleur que le premier que j'ai vu.
http://fr.youtube.com/watch?v=Yx_oo-4U35k

on aurait pu ouvrir un topic origamie / aux ptits trucs qu'on faisait avant..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité