Page 1 sur 2

LA CHEVRE

Publié : 03 avr. 2008, 21:30
par Katleen
Un excellent tandem Richard Depardieu je suis morte de rire à chaque fois que je le vois! :lol!:



Edit Tipoune - J'ai remis la vidéo ;)

Re: la chèvre

Publié : 04 avr. 2008, 17:38
par JC761
Pas mieux et la musique est génial  :cheers:

Re: la chèvre

Publié : 04 avr. 2008, 17:45
par Markhollis
Trés bon passage de ce film ... malheureusement pour nous ce film était le film fétiche de notre Zizou national, et voila ce qui arrive à force de trop le regarder ... non mais z'avez vu le coup de boule en plein thorax !!! c'était le même je vous dis  :lol!:   :lol!:

Re: la chèvre

Publié : 04 avr. 2008, 20:11
par Karnov
Les Compères et la Chèvre c'est tout bonnement cultissime 

Re: la chèvre

Publié : 11 avr. 2008, 11:50
par Steph75
Excellentissime ! Je me rappelle très bien l'avoir vu au cinéma pendant les vacances d'été à Laruns (dans les Pyrénées, près de Pau). Je mle rappelle avoir été marquée par la scène ou ils sont sur une route dans la jungle et qu'ils voient un indien au bord de la route puis marche arrière et .... plus rien. Et le coup de la baie vitrée à l'aéroport, je suis pliée de rire encore à chaque fois. Perrin et Campana, un des duos les plus cultes du cinéma français

Du coup, plein de souvenirs me reviennet. Cet été là, nous étions tous réunis en famille, recomposée donc nombreuse, yes ! On faisait de la varape (exploit jamais renouvelé de ma part), du cheval, des balades en montagne, on avait le droit d'aller à la piscine tout seuls  :cheers: et en plus le Tour de France était passé devant la maison que nouq louions ! L'éclate totale !

Re: la chèvre

Publié : 12 avr. 2008, 02:08
par Erpob
Le tandem Richard/Depardieux est vraiment excellent que ce soit dans ce film là où dans les compères (que je préfére encore à la chèvre).

Re: la chèvre

Publié : 13 avr. 2008, 01:25
par Katleen
Moi ce qui me fait le plus rire c'est Depardieu quand le portier de la boite louche ne veut pas lui ouvrir! :lol!:
Ca me fait beaucoup rigoler surtout quand je le regarde avec ma maman parce que mon papa à des airs à Depardieu et le même fichu caractère!

Re: la chèvre

Publié : 24 juil. 2008, 20:46
par Karine La Fouine
Moi aussi j'adorais ce film ! D'ailleurs Pierre Richard était l'acteur préféré de tous les enfants de l'école primaire avec Louis de Funès bien sûr.

Re: la chèvre

Publié : 21 oct. 2008, 21:08
par Joaquin
c'est bien à toi de faire honneur au grand blond!
j'aurais toujours une grande tendresse pour ce grand clown qu'est pierre richard,des films que j'avais le droit de regarder parcequ'ils étaient "rigolo" aux couverture de pifs avec les oeufs carrés ou autre gadgets..

Re: la chèvre

Publié : 21 mars 2009, 19:08
par Cobra
Attention film culte, je l'ai vu plus de 20 fois, je connais les répliques quasi par coeur.
Se serait marrant de revoir le duo Depardieux - Richard maintenant.

Re: LA CHEVRE

Publié : 30 mai 2009, 20:15
par Tipoune
J'avoue n'avoir jamais vu ce film, mais j'ai une très forte envie de faire connaissance avec la filmographie de Pierre Richard :lol!:

Re: LA CHEVRE

Publié : 30 mai 2009, 20:24
par MissTitiyo
Ahhh comme c'est dommage Pitoune :pale:
J'ai plein de films du Monsieur mais en VHS :pale: Sinon crois-moi que je t'aurais fait des copies de DVD :D
Je le fais découvrir à mes nièces..... elles adorent !!!! Y'a d'quoi !
C'est pas grave, faudra se faire des dimanche dieppois (dimanche de choix :lol!: ) où je te montrerai le best de Pierre Richard :good:
Top là ??? ;)

Ma scène préférée, quand Depardieu insiste avec la photo, ça me fait pleurer de rire :mdr:

Re: LA CHEVRE

Publié : 30 mai 2009, 20:34
par Chloé
Mon dieu que j'ai pu rire en regardant ce film! :cheers:
il me fait toujours le même effet!
A la maison on ne manquait jamais un film avec Pierre Richard qui est trop bon! :good:
Merci Tipoune pour cet excellent extrait mais qui n'est qu'un petit échantillon de bonheur que ce film peut procurer! :flower:

Re: LA CHEVRE

Publié : 30 mai 2009, 20:44
par MissTitiyo
Mais au fait, j'y pense :scratch: la jeune femme tant recherchée dans ce film n'est autre que Corynne Charby :D

Image

Re: LA CHEVRE

Publié : 30 mai 2009, 20:49
par Chloé
je me souviens surtout de boule de flipper:

Re: LA CHEVRE

Publié : 31 mai 2009, 06:47
par Dardarmotus
Ce genre de film manque cruellement de nos jours, les comédies se font rare et elles n'ont plus ce "je ne sait quoi" qui faisait le charme des comédies des années 80.
La réplique préférée de mon beau-frere quand Pierre Richard et Depardieu arrivent dans le village sinistré : "ça me rappel mon appartement [...], j'avais acheté une bouteille de butane et puis PFFTTT..." :mdr: .

Re: LA CHEVRE

Publié : 31 mai 2009, 10:10
par MissTitiyo
je ne me rappelai pas de cette réplique :mdr: :mdr: :mdr:

ce que j'aime dans ce film, c'est le regard de Depardieu, son air compatissant envers Pierre Richard quasiment tout le long du film jusqu'à ce qu'il pète un câble et lui révèle qu'il sert d'appât. Le pauvre Pierre Richard qui était tout fier qu'on lui confie sa mission et pensant que Depardieu n'était qu'un subalterne.... :lol!:

J'suis désolée, faut avoir vu le film pour comprendre mon résumé.... et encore :mdr:

Re: LA CHEVRE

Publié : 17 août 2011, 17:18
par JPB
Bonjour,

Je viens de craquer et j'ai acheté le DVD.

Ce qui m'éclate prodigieusement, c'est la tronche de Gérard Depardieu d'abord purement cartésien, qui petit à petit, se met à croire à la malchance de Pierre Richard (à ces moments, ce n'est pas de la compassion qu'il éprouve pour Perrin - ce dont parle MissTitiyo - mais au contraire la trouille de le fréquenter !) La façon qu'a Campana de regarder Perrin par moments, c'est quelque chose qui n'est pas racontable et qui ne se voit même pas en photo, il faut regarder le film pour apprécier. :)
Pour moi, ça ne commence pas vraiment avec le coup de la porte de l'aéroport qui ne s'ouvre pas et que Perrin se paye, mais plutôt dans l'avion, quand Perrin et Campana décollent pour Rio :
Perrin : "Vous aimez l'avion, vous ? Moi, j'aime bien prendre l'avion. Remarquez, la dernière fois, on a eu un problème. On a bien failli y rester. C'est arrivé au décollage, les volets sont restés coincés. On n'a pas pu monter. (Campana regarde Perrin d'un drôle d'air.) On a quitté la piste, on s'est plantés dans un champ. Ça arrive plus souvent qu'on ne croit, il paraît. (Là, Campana boucle sa ceinture, il n'est pas rassuré du tout.) Ça y est, on décolle. Enfin, j'espère !"
Campana , un peu énervé, regarde Perrin : "Bon, ben, ça va !"
Un petit moment passe. Puis Perrin dit : "Il roule bien longtemps, je trouve. On arrive en bout de piste, non ?"
Campana, franchement énervé/inquiet, crie à Perrin : "Merde !"
Perrin sursaute : "Ça va pas de crier comme ça ? Vous m'avez fait peur !"

C'est vrai qu'il y a plein de scènes cultes... Le coup de la porte avec les doigts dans le nez, la guêpe dans l'avion... LA scène la plus représentative à mes yeux c'est celle des sables mouvants.

Image

Et les dialogues, l'air de ne pas y toucher :
Perrin, en train d'écrire des cartes postales à ses collègues de bureau : "Elle est gentille, Mademoiselle Martin. C'est elle qui m'a ramassé quand je me suis électrocuté."
Campana : "Vous vous êtes électrocuté ?"
Perrin : "Oui, au bureau, en branchant la machine à café. (Il rigole.) J'voulais du jus, j'en ai eu."

Je l'ai montré à ma petite femme, qui n'est pas fan des films français, et qui l'a trouvé sympa sans plus - mais elle l'a vu jusqu'au bout, et elle a bien rigolé à certains moments. Ma pépette, elle, comme MissTitito, a éclaté de rire devant la scène ou l'Indien dans son lit hurle quand on lui met la photo de la fille Bens sous le nez...

Image

Les autres films (les Compères, les Fugitifs) m'ont moins marqué que la Chèvre. Celui-là, oui, je le place en haut du pavé ! :)

Re: LA CHEVRE

Publié : 17 août 2011, 18:42
par Tipoune
Oh làlà, j'ai encore plus envie de le voir maintenant, c'est malin !!! :lol!:

Re: LA CHEVRE

Publié : 18 août 2011, 11:52
par Nounous81
Je le posséde en DVD ce film, n hésite pas Tipoune jette toi dessus c est a mourir de rire du début a la fin .Tiens voila la trés jolie musique du film tant connu.