Naranjito a écrit :Je me demande si le plus simple ça ne serait pas de rediffuser carrément CROQUE-VACANCES, RECRE A2 et compagnie dans leur intégralité.
En disant ça, je mets de côté tous les problèmes juridiques (droit de redif, etc etc), c'est juste une idée,

(croques vacance et les visiteurs de noel en tous cas c'ets impossible j'avais deja demandé mais c'était fait un peu à la bonne franquette de ce que je me souviens, y'a rien de conservé il parait)
sinon même avis que toi.
animer une emission pareil faut avoir ca dans le sang,être poéte et "magicien"avoir une tres grande imagination,être un artiste,savoir parler l'enfance à
beaucoup de vieux enfants, peut être aussi avoir fait ses dents à une époque où c'etait plus facile de faire des belles choses pour les gosses en therme d'émmissions tv.(je me souviens sur un chantier je discutais avec un type de 71 ans qui etait responsable du reseau aérien au bresil et qui avait été aussi capitaine au long cours,il a à un moment sortit une phrase qui m'a reveillé,il a dit "en 70 c'était different ,on ne demander pas d'avoir du rendement aux gens"...
avec le mode de fonctionnement de la tv moderne je ne vois pas qui peut faire ca , la tv ne parle plus aux gens ,elle leur dit quoi écouter,voir ou faire,et si ca plait pas elle ignore.actuellement y'a même plus de personne ayant assez de poid pour representer les émissions enfantine dans le milieu audiovisuel,en general ,de ce que j'ai vu c'est des voix qui parlent par dessus des images.ca se deshumanise totalement,la tv meurt et le net explose et part dans tous les sens.
pour moi y'en a qui ressortent du lot et ce sont certains de ceux qui ont fait rêver les gosses que nous étions ,avec leurs émmissions aux decors en cartons pâte ,où on laissé les gosses aller et venir à leur gres sur le plateau,où la pression était bien moindre que maintenant,où on laissé le pif faire doucement deriver les chôses.christophe izard,claude pierrard et peu être les fréres jolivet par exemple,je pense qu'ils seraient capable de faire un truc beton,ils ont visiblement gardé leur regard de gosse, ils semblent savoir passer au travers du temps sans perdre leur souffle ,mais si seulement une partie des vieux des années 70 ou 80 regardent ,ca va pas faire lourd niveau audience.
peu être que cette émmision aurait dut voir le jour quelques années plus tôt et que là c'est deja trop tard...la nouvelle generation de futurs nostalgiques(90) va bientôt pousser aux portes avec ses propres souvenirs,gouts,et envies.
une version inédite avec ces personnes citées au dessus) et leurs anciennes émmissions remodelées pour des vieux enfants ca serait probablement magique ..(pour moi en tous cas)
sinon faut pas trop se plaindre car des maisons d'éditions font beaucoup et ressortent chaques années des series et DA bien chouette,c'est deja un ptit miracle non?