L'ACADEMIE DES 9
L'ACADEMIE DES 9
Moi, je m'en rappelle comme si c'était hier !!!
avec Jakie Sardou, Paul Prebois ... ... !!!
j'aimais bien cette émission : elle passait aux alentours de midi et annonçait donc qu'on allait bientôt pouvoir passer à table .. !!!
Comment ça " ventre à pattes " .. moi ??? !!!! pfffff ...
[dailymotion]video/x3s67p_lacademie-des-9-jet-a2-1ere-version_fun[/dailymotion]
EDIT Nostalgique : Remise du lien vidéo
avec Jakie Sardou, Paul Prebois ... ... !!!
j'aimais bien cette émission : elle passait aux alentours de midi et annonçait donc qu'on allait bientôt pouvoir passer à table .. !!!
Comment ça " ventre à pattes " .. moi ??? !!!! pfffff ...
[dailymotion]video/x3s67p_lacademie-des-9-jet-a2-1ere-version_fun[/dailymotion]
- depmod.alan
Re: L'académie des 9
l'académie des neuf passe sur la chaîne JET. je l'ai sur le bouquet NEUF TV. C'est marrant. Quand j'étais gosse je ne comprenais pas comment les vedettes arrivaient aux cases du haut, on voyait pas d'escalier...aujourd'hui, j'ai compris.
- Jackburton
depmod.alan a écrit :Quand j'étais gosse je ne comprenais pas comment les vedettes arrivaient aux cases du haut, on voyait pas d'escalier...
Pareil....

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
C'était génial l'académie des 9 ! Et à moi aussi ça me rappelle la joie du moment où on allait passer à table. On est vraiment des morfales Mag, ou quoi ?
Le coup des escaliers, tout pareil que Depmod et Jack, je comprenais pas comment ils faisaient.
Il y avait toujours une super ambiance, les invités étaient marrants. C'était très chouette. Je me souviens bien des délires de Sim, Micheline Dax ou Laurence Badie ...
Le coup des escaliers, tout pareil que Depmod et Jack, je comprenais pas comment ils faisaient.
Il y avait toujours une super ambiance, les invités étaient marrants. C'était très chouette. Je me souviens bien des délires de Sim, Micheline Dax ou Laurence Badie ...

J'aimais bien regarder cette émission... même si je ne comprenais strictement rien au but du jeu et à son déroulement (remarquez, je n'essayais pas non plus !). On peut dès lors se demander pourquoi j'aimais bien regarder ce truc. Certainement pour le présentateur et les invités hautement sympathiques et drôles, comme ça a déjà été dit ici.
Je regardais cette émission parce que je passais mes mercredis et autres temps libres chez mes grands parents (parce que mes parents partaient travailler), qui regardaient tous les jours cette émission.
Ca me rapelle cette petite pièce enfûmée dans laquelle j'ai passé un nombre incalculable de jours, en compagnie de mes grands parents et de mon grand oncle (et de leur chien, aussi), qui parlaient le Patois du Nord à longueur de journée, et qui fûmaient comme des pompiers. Il y avait un feu à charbon qui tournait à plein régime dans cette même pièce. Il faisait presque aussi chaud que dans un sauna. Malgré tout, j'en garde un excellent souvenir !
Je regardais cette émission parce que je passais mes mercredis et autres temps libres chez mes grands parents (parce que mes parents partaient travailler), qui regardaient tous les jours cette émission.
Ca me rapelle cette petite pièce enfûmée dans laquelle j'ai passé un nombre incalculable de jours, en compagnie de mes grands parents et de mon grand oncle (et de leur chien, aussi), qui parlaient le Patois du Nord à longueur de journée, et qui fûmaient comme des pompiers. Il y avait un feu à charbon qui tournait à plein régime dans cette même pièce. Il faisait presque aussi chaud que dans un sauna. Malgré tout, j'en garde un excellent souvenir !
Oh là làààà que j'aimais cette émission !
Et passer à table devant ce jeu , j'adorais ça !
Je crois me rappeller qu'ensuite il fallait aller à l'école ...
Me trompe-je ??
Et passer à table devant ce jeu , j'adorais ça !
Je crois me rappeller qu'ensuite il fallait aller à l'école ...

-
Ah oui, j'aimais beaucoup moi aussi ! Je me souviens surtout du jeu du morpion avec les 9 cases. Je ne regardais ça que pendant les vacances chez mes grands-parents à la campagne.
- Greg1970
Super souvenir que cette émission... Rien de tel qu'un p'tit rappel en image pour se remettre dans le bain
[dailymotion]video/x1n2s6_academie-des-9les-charlots_fun[/dailymotion]

[dailymotion]video/x1n2s6_academie-des-9les-charlots_fun[/dailymotion]

Il a pas changé Foucault, tjs aussi faux derche et tjs aussi bien coiffé 

A table ^^
Il me semble qu'ils avaient voulu faire un remake de l'académie des neufs remis au gout du jour.
Il me semble qu'ils avaient voulu faire un remake de l'académie des neufs remis au gout du jour.
- Rondoudou
je me souviens que l'emission passait le midi en generale je mangeais devant avant de retourner a l'ecole ou alors c'etait en ecoutant RTL Parade avec Fabrice (la goulue, la denrée ... me souviens encore de l'imitation du bruit du telephone ^_^)
PS : c'etait bien dans cette emission ou un invité arrivait (un quidam) et il fallait deviner sa particularité, une sorte de ni oui ni non , il fallait trouver que le type, il avait le coeur a droite, ou qu'il etait cosmonaute ?
PS : c'etait bien dans cette emission ou un invité arrivait (un quidam) et il fallait deviner sa particularité, une sorte de ni oui ni non , il fallait trouver que le type, il avait le coeur a droite, ou qu'il etait cosmonaute ?
Pas de Francs ni encore moins d'Euros dans l'Académie des 9 ! Antenne 2 avait inventé les A2 ...
- Jackburton
Je ne sais si vous avez remarqué mais vers la fin de la vidéo, on voit l'un des charlots en train de...fumer
Une autre époque...

Une autre époque...

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
- MissTitiyo
depmod.alan a écrit :l'académie des neuf passe sur la chaîne JET. je l'ai sur le bouquet NEUF TV. C'est marrant. Quand j'étais gosse je ne comprenais pas comment les vedettes arrivaient aux cases du haut, on voyait pas d'escalier...aujourd'hui, j'ai compris.
Moi aussi j'ai pu revoir des émissions entières avec Orange. Par contre j'ai toujours pas compris comment on grimpe tout là-haut

l'academie des 9 top moumoutte l'ambiance ,beaucoup de comediens de theatre comme dans les jeux de 20h.
je me souviens d'un passage des charlots super decontracte.
ca me rappel mon assiette avec des nouilles (surement des rivoire et carret) et du jambon ,on mangeait en regardant l'emission.
je me souviens d'un passage des charlots super decontracte.
ca me rappel mon assiette avec des nouilles (surement des rivoire et carret) et du jambon ,on mangeait en regardant l'emission.
J'aimais bien quand ça se barrait en sucette.
En faite je ne crois pas avoir vu cette émission ne pas dégénérer.
Cela restait tout de même bon enfant.
En faite je ne crois pas avoir vu cette émission ne pas dégénérer.
Cela restait tout de même bon enfant.
moi j'ai eu la chance d'y allé,ma mere avait été selectionnée pour participer a ce jeu
elle avait gagnée un scouter avec les encheres du vendredi
je me souvient que l'ambiance sur le plateau etait franchement a la rigolade
et jp foucaud tres sympa avec les candidats.ils enregistraient 1 semaine d'emission
en 1 jour,c'etait au theatre de l'empire,la ou jacques martin animai nos dimanche
télé,d'ailleur je trouvais que la salle de spectacle parraissait beaucoup plus petite
qu'a la télé.
pour etre franc,ma mere a revendue le scouter a un marchand de mob et c'est
comme ça qu'ont a pu s'acheter notre premier magnetostope
elle avait gagnée un scouter avec les encheres du vendredi
je me souvient que l'ambiance sur le plateau etait franchement a la rigolade
et jp foucaud tres sympa avec les candidats.ils enregistraient 1 semaine d'emission
en 1 jour,c'etait au theatre de l'empire,la ou jacques martin animai nos dimanche
télé,d'ailleur je trouvais que la salle de spectacle parraissait beaucoup plus petite
qu'a la télé.
pour etre franc,ma mere a revendue le scouter a un marchand de mob et c'est
comme ça qu'ont a pu s'acheter notre premier magnetostope
dans l'espace,personne ne vous entend crier...
Oh dis donc, mais c'est génial d'avoir vécu ça ! Merci de nous raconter cette anecdote, je ne savais pas que c'était tourné au Théâtre de l'Empire 

- Kim59
"l'académie des 9" ça s'appelle maintenant "la porte ouverte à toute les fenêtres"
"Salut le p'tits clous" comme dit Marc Toesca dans le Top 50
- Dada77
C'est sur France 4, non ? Je connais juste de nom, j'avoue ne jamais avoir regardékim59 a écrit :"l'académie des 9" ça s'appelle maintenant "la porte ouverte à toute les fenêtres"

Plaisir de nuire, joie de décevoir