GAUNTLET, hit des jeux d'arcade
- Remy
Re: GAUNTLET, hit des jeux d'arcade

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...

chuis accro à la version Game Boy de Gauntlet II, j'y joue (Magicien) en Game Link sur GBC avec mon fils de 8 ans (Guerrier).
- Fredolococo
PHILOU ! ! !
PHILOU ! ! !
PHILOU ! ! !

PHILOU ! ! !

PHILOU ! ! !

GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD
- Max
- Admin

En 1985 un nouveau jeu vidéo envahit les salles d’arcades et les cafés, popularisant un genre encore peu exploité, l’Arcade-Aventure. Enfiler vos peaux de bêtes et replongez dans l’ambiance « Héroic Fantasy » de Gauntlet !

C'est par ici !! !

-
Quelle belle idée d'en avoir fait un article Maxxxxx !
Eh bien Remy, pour un premier article sur Eighties, chapeau bas, trés complet et trés interessant, bravo à toi !

Eh bien Remy, pour un premier article sur Eighties, chapeau bas, trés complet et trés interessant, bravo à toi !
Bel article !!
J'aime beaucoup ce jeu, il est indémodable, je trouve !!
Je n'ai jamais vu et donc joué à la borne mais ça me dirait bien d'essayer !

J'aime beaucoup ce jeu, il est indémodable, je trouve !!
Je n'ai jamais vu et donc joué à la borne mais ça me dirait bien d'essayer !

Excellent jeu que j'adorer que d'heure passer sur mon vieille amiga
petite question au passage dont j'ai pas trouver de reponse en fesant une recherche y a t'il un sujet sur l'Amiga??? simple question car j'ai beaucoup connu cette machine!
merci d'avance pour la reponse 

- Remy
Je veux vivement remercier Maxxx et Tommy
pour m'avoir inciter à écrire et publier cet article sur Gauntlet après mon premier post.
J'ai vraiment pris un grand plaisir à remettre en forme ce dernier pour, d'une part, y intégrer plus de détails et, d'autre part, y incorporer mes propres souvenirs d'adolescents.
Encore Merci à Maxxx et Tommy pour cette expérience enrichissante

J'ai vraiment pris un grand plaisir à remettre en forme ce dernier pour, d'une part, y intégrer plus de détails et, d'autre part, y incorporer mes propres souvenirs d'adolescents.
Encore Merci à Maxxx et Tommy pour cette expérience enrichissante

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...

C'est un très bel article et complet sur un jeu qui a effectivement marqué son époque. Bien joué Remy ! 

- Remy
Pour bien voir l'évolution du jeu, voici les différents écrans depuis 1985 :
En premier, le Gauntlet originel de 1985 :

En second, Gauntlet II sorti en 1986

En troisième, Gautlet Legend qui vint en 1998

En quatrième, Gauntlet Dark Legacy de 1999

Pour moi, rien ne vaut le premier
. Nostalgie oblige..... 
En premier, le Gauntlet originel de 1985 :

En second, Gauntlet II sorti en 1986

En troisième, Gautlet Legend qui vint en 1998

En quatrième, Gauntlet Dark Legacy de 1999

Pour moi, rien ne vaut le premier

- Max
- Admin
Merci surtout à toi mon p"tit Rémy !! ça donne un peu plus de Testostérone au site et ça l'alimente de contenu et de qualité !
J'ai hâte que tu nous prépares ta prochaine prose en tous les cas !! Celle ci était super !! Je ne connais pas le jeu mais te lire me donne trés envie d'essayer !! !
Merci encore Rémyyyyyyyyy et vivement le prochain dossier ! ! !!

J'ai hâte que tu nous prépares ta prochaine prose en tous les cas !! Celle ci était super !! Je ne connais pas le jeu mais te lire me donne trés envie d'essayer !! !

Merci encore Rémyyyyyyyyy et vivement le prochain dossier ! ! !!

Alors je n'ai jamais joué à ce jeu, ni à beaucoup d'autres pour être honnête à part des heures et des heures sur Tetris
mais quel superbe article Rémy ! On y lit toute ta passion et effectivement l'enthousiasme que tu ressentais à y jouer et ressens encore à t'en souvenir. Vraiment merci à toi pour cela, encore un article comme on les adore ici plein de nostalgie positive et je suis certaine que ça va rapeller de sacrées parties de jeu à bon nombre de garçons ici, et de filles aussi peut être.
Bravo Rémy

Bravo Rémy

Pour tout savoir sur GAUNTLET II version Game Boy (ma préférée, après la vraie version en borne d'arcade bien sûr) :
http://artofwar.free.fr/jeux/gb/gauntlet_2_gb.php
http://artofwar.free.fr/jeux/gb/gauntlet_2_gb.php
- Remy
J'ai une véritable pépite à vous montrer :
Il s'agit d'un petit film d'animation réalisé pour présenter le jeu Gauntlet, version arcade. Quelle joie
Il s'agit d'un petit film d'animation réalisé pour présenter le jeu Gauntlet, version arcade. Quelle joie

- Tipoune
Géniale cette pub !!! 

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

-
Extra cette pub ! Trés bien foutue !
Bravo Remy pour la trouvaille !

Bravo Remy pour la trouvaille !

Cette publicité est excellente, merci à toi Remy, je ne la connaissais pas.
Concernant les suites de Gauntlet, évidemment, les deux premiers emportent les faveurs des joueurs, ce qui est normal. Ceci dit, le Gauntlet Legend sorti en arcade sur borne Naomi, puis converti sur Dreamcast (le jeu sur console étant identique à l'original), n'est pas à négliger pour autant, si l'on a aimé les Gauntlet originaux. Dans l'esprit, il reste tout à fait fidèle aux premiers, en y ajoutant quelques éléments. Le jeu propose de nouveaux boni, et surtout, se découpe en plusieurs "régions" qui se terminent par un boss. Le jeu est moins difficile que ses prédécesseurs, mais cette fois-ci, on en est sûr, il y a vraiment une fin (je l'ai terminé sur Dreamcast). Il est vrai que les critiques presse n'étaient pas toujours très reluisantes parce qu'il était souvent comparé à un Diablo 2 nettement plus riche, mais... jamais sorti sur une console ! Il faut noter aussi qu'à l'époque, la plupart des remakes de jeux anciens se faisaient descendre (un mal typiquement français). Mais dans l'absolu, il reste un jeu correct, sans pour autant égaler ses prédécesseurs, évidemment... Par contre, il est vrai que le quatrième opus était celui de trop. Il apparaissait moins soigné, le level-design était moins inspiré, et le tout n'apportait finalement rien de plus. La conversion sur Playstation 2 se retrouvait directement en concurrence avec notamment les Baldur's Gate Dark Alliance (des hack'n Slash utilisant l'univers de Baldur's Gate, et dont le gameplay est très proche des Diablo sur PC), nettement plus riches et aboutis.
Concernant les suites de Gauntlet, évidemment, les deux premiers emportent les faveurs des joueurs, ce qui est normal. Ceci dit, le Gauntlet Legend sorti en arcade sur borne Naomi, puis converti sur Dreamcast (le jeu sur console étant identique à l'original), n'est pas à négliger pour autant, si l'on a aimé les Gauntlet originaux. Dans l'esprit, il reste tout à fait fidèle aux premiers, en y ajoutant quelques éléments. Le jeu propose de nouveaux boni, et surtout, se découpe en plusieurs "régions" qui se terminent par un boss. Le jeu est moins difficile que ses prédécesseurs, mais cette fois-ci, on en est sûr, il y a vraiment une fin (je l'ai terminé sur Dreamcast). Il est vrai que les critiques presse n'étaient pas toujours très reluisantes parce qu'il était souvent comparé à un Diablo 2 nettement plus riche, mais... jamais sorti sur une console ! Il faut noter aussi qu'à l'époque, la plupart des remakes de jeux anciens se faisaient descendre (un mal typiquement français). Mais dans l'absolu, il reste un jeu correct, sans pour autant égaler ses prédécesseurs, évidemment... Par contre, il est vrai que le quatrième opus était celui de trop. Il apparaissait moins soigné, le level-design était moins inspiré, et le tout n'apportait finalement rien de plus. La conversion sur Playstation 2 se retrouvait directement en concurrence avec notamment les Baldur's Gate Dark Alliance (des hack'n Slash utilisant l'univers de Baldur's Gate, et dont le gameplay est très proche des Diablo sur PC), nettement plus riches et aboutis.
Merci de nous avoir fait partager ce jeu : en arcade à 4 il devait être génial.