Odilederey a écrit :oui c'est vrai Jérôme, moi j'étais une petite-fille de la ville mais qui passait ses vacances à la campagne alors j'ai connu les 2.
Vous vous souvenez de cette balle reliée à un fil et à un anneau qu'on passait à la cheville ? Il fallait faire tourner la balle autour de la cheville et sauter par dessus le fil à chaque passage, je ne trouve pas de visuel pour le moment... C'était de couleur fluo si je me souviens bien, rose, jaune et vert. J'aimais bien ce truc.
Ma soeur en avait un rose. Si j'y pense je ferai une photo la prochaine fois que j'irai chez mes parents, il doit toujours être dans le grenier.
Le lolobal, je n'ai pas connu perso mais j'avais des cousins qui étaient très gâtés et avaient toutes sortes de jouets dont celui-ci, que je trouvais ma foi trop dangereux pour moi. J'ai du me risquer une ou deux fois dessus mais je ne suis pas allé bien loin....
Sinon dans le genre casse-margoulette, il y avait aussi cet engin, le fameux ballon sauteur :

Le principe étant plus ou moins le même que l'objet du sujet (le premier qui se casse la g.... a perdu) je ne m'y suis pas plus risqué !!!