QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES
- Nostalgique
Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE
Oui, sauf qu'il me semble que le sens est inversé de l'autre côté de la terre (Enfin de mémoire, c'est loin
)

"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine
Bravo Jack !!
J'avais dit que c'était facile !! En effet les premiers horlogers ont exercé dans l'hémisphère nord et on repris le mouvement des ombres solaires sur les cadrans du même nom. Dans l'hémisphère nord, l'ombre du soleil se déplace de gauche à droite.
Il est probable que si les premiers horlogers avaient oeuvré dans l'hémisphère sud le mouvement des aiguilles des montres auraient été inversé, puisque, de l'autre côté de l'équateur l'ombre du soleil se déplace de droite à gauche.
Bravo Jack... arta pour la question suivante !

J'avais dit que c'était facile !! En effet les premiers horlogers ont exercé dans l'hémisphère nord et on repris le mouvement des ombres solaires sur les cadrans du même nom. Dans l'hémisphère nord, l'ombre du soleil se déplace de gauche à droite.
Il est probable que si les premiers horlogers avaient oeuvré dans l'hémisphère sud le mouvement des aiguilles des montres auraient été inversé, puisque, de l'autre côté de l'équateur l'ombre du soleil se déplace de droite à gauche.
Bravo Jack... arta pour la question suivante !

Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?
- Markhollis
Bravo les gars pour toutes ces infos !!! et bravo à Franck qui trouve les réponses à l'insu de son plein gré
Alors comme disait Jacques B "au suivant"...

Alors comme disait Jacques B "au suivant"...

Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)
-
- Jackburton
"Petit poisson rouge qui avance à reculons" de quel animal, cette description est-elle une bonne définition selon l'académie française ?
Sachant, détail important, que lorsqu'il y fut élu en 1818, le célèbre biologiste Georges Cuvier, qui s'y connaissait rien qu'un tout petit peu,fit cette déclaration à ses nouveaux collègues : "l'animal en question n'est pas un poisson, n'est pas rouge et n'avance pas à reculons. Au demeurant, Messieurs, excellente définition !"
Sachant, détail important, que lorsqu'il y fut élu en 1818, le célèbre biologiste Georges Cuvier, qui s'y connaissait rien qu'un tout petit peu,fit cette déclaration à ses nouveaux collègues : "l'animal en question n'est pas un poisson, n'est pas rouge et n'avance pas à reculons. Au demeurant, Messieurs, excellente définition !"
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

L'écrevisse ? Pfff, au pif parce qu'avec ton indice qui n'en est pas un ...

- Jackburton
Steph75 a écrit :![]()
![]()
Il veut nous griller les neurones notre Jack ...
L'écrevisse ? Pfff, au pif parce qu'avec ton indice qui n'en est pas un ...
Pfffffffffffffffff.....Moi qui étais tout content de ma question, voila qu'elle se révèle toute pourrite et qu'elle n'aura même pas tenu 10 minutes

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
-
Waooww, alors là un immense bravo pour ton bon pif ma p'tite Steph !! 

Promis juré, j'ai dit au pifomètre ! J'ai pensé à mes cours de biologie animale de la fac et à ce qui collait le plus à la description ... Ben ça alors ...

Et oui Steph ça fait drôle, je sais, ça m'est arrivé à moi aussi...
En tout cas bravo pour ta réponse !!!! et à toi pour la suivante !!!!

- Markhollis
Steph75 a écrit :Promis juré, j'ai dit au pifomètre ! J'ai pensé à mes cours de biologie animale de la fac et à ce qui collait le plus à la description ... Ben ça alors ...
Mais oui on te croit que tu as trouvé au pif ... de toute façon comment aurait-il pu en être autrement ???

Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)
Hé, hé ! j'en reviens toujours pas dites donc !
Ma question, on reste dans le domaine animalier : comment appelle-t-on le petit, fruit des amours d'un zèbre avec une jument ?
Ma question, on reste dans le domaine animalier : comment appelle-t-on le petit, fruit des amours d'un zèbre avec une jument ?

Ah zut ! Ca je l'ai su, mais j'ai oublié. Gobo, si tu passes par là... 

- Jackburton
On ne l'appelle pas, on le laisse ou il est....Steph75 a écrit :Hé, hé ! j'en reviens toujours pas dites donc !

Je connais la réponse donc je vais vous laisser chercher...
En tout cas, il y a deux réponses possibles...

En tout cas, il y a deux réponses possibles...
- Jackburton
Je sais que je le sais (enfin au moins un)....mais ca ne veut pas revenirSteph75 a écrit :Tout à fait, il y en a deux possibles

-
Ah la la , c'est pénible d'avoir un truc sur le bout de la langue qui veut pas sortir
Et l'espèce d'envie d'aller voir sur Google mais c'est de la triche
Plus moyen de retrouver le nom du cheval zébré nom d'un dictaphone sans cassette ..... Un nom me revient sans cesse en tête c'est couaga mais c'est pas ce que je cherche pourtant !
Bon entre un cheval et un âne , c'est un mulet , autant dire qu'éthymologiquement parlant on n'est pas rendu
Allez je tente un zébulet ? N'importe quoi

Plus moyen de retrouver le nom du cheval zébré nom d'un dictaphone sans cassette ..... Un nom me revient sans cesse en tête c'est couaga mais c'est pas ce que je cherche pourtant !
Bon entre un cheval et un âne , c'est un mulet , autant dire qu'éthymologiquement parlant on n'est pas rendu

Allez je tente un zébulet ? N'importe quoi

I'll be back , je vous avais dit !!!

Bien tenté, mais non

En plus vous avez deux chances de gagner sur ce coup là, c'est cadeau !