Je recherche désespérément un jeu de construction, un genre de Meccano super-géant en plastique, pour les tous-petits, type Fisher Price, Smoby ou Playskool.
J'ai évidemment passé ces 3 marques en revue sur Gogole Image, sans résultat...
C'était composé de :
- 2 grands cubes creux, en plastique rouge, d'environ 30 cm, avec sur chaque face 4 ou 5 trous d'environ 2 cm de diamètre, pour y visser les autres pièces (d'ailleurs il manquait une face aux cubes, histoire de pouvoir passer la main à l'intérieur pour visser)
- des pièces genre Meccano, mais beaucoup plus grandes, en plastique jaune, de 20 à 40 cm de longueur (selon le nombre de trous), 10 cm de largeur, 1 cm d'épaisseur.
- les énormes vis, d'environ 7 cm de long, en plastique bleu clair; et les écrous, pareils. Les vis étaient creuses ; ça se voyait quand on essayait de dévisser un écrou trop bien vissé et que la vis se cassait (je revois très bien, au niveau de la cassure, le plastique bleu clair ayant pris une teinte blanche, par torsion puis rupture du matériau.)
- et des grosses roues d'environ 15 cm de diamètre, environ 5 cm d''épaisseur, bleu clair comme les vis.
J'avais ça au début des années 80, mais j'aurais tendance à penser que ça datait des années 70.
Merci d'avance !