Votre voyage dans le temps

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Vectron49

Votre voyage dans le temps

28 juil. 2008, 16:50

Bonjour à tous, je vais faire appel à votre imagination pour un petit jeu.

Si je vous dis que demain matin, vous allez avoir la possiblité de revenir à une date de votre choix et cela pendant trois jours seulement, comment allez vous gérer ces trois précieux jours. En effet un de vos amis à brIcoler sa toyota et il vous déposera dans un lieu de votre choix à une date de votre choix et reviendra vous chercher dans ce lieu 72 heures plus tard.

Image

• Quelle date allez vous choisir et comment allez vous vous organiser pour en profiter au maximum :?:
  • Nous allons supposez également qu'il ne pourra pas y avoir d'influence sur le continium epace-temps à cause de vos actions.
  • Vous n'avez droit qu'à un seul message sur ce post (je pense qu'ils seront longs). Donc faites le bon choix ...
De mon côté, je vais réfléchir encore quelques heures avant de donner ma réponse mais j'ai déja une bonne idée de l'année.

Tipoune

Re: Votre voyage dans le temps

28 juil. 2008, 18:04

Mon enfance ayant connu beaucoup plus de bas que de hauts, je laisse ma place dans la Toyota traficotée.
Faudrait re-subir la séparation de mes parents, leurs remariages chacun avec des £$¤%*µ§/...
Faudrait retourner à l'école, non merci...pas pour moi  :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Vectron49

28 juil. 2008, 20:13

En fait, tu ne revis pas ton enfance, tu arrives à l'époque que tu veux et tu y faits ce que tu veux pendant trois jours.
Mais tu es adulte à ce moment.

:suspect: désolé de mettre mal exprimé

JY

28 juil. 2008, 20:32

Dur dur cette question  :suspect:

Vectron49

29 juil. 2008, 16:02

Allez je me lance.

Année : décembre 1985 (période de Noêl = super pour les jouets)

Je loue un appartement, idéalement devant mon ancienne maison, avec la télévision et la radio pour les deux nuits avec du café +++ car je passe mes deux nuits à regarder la TV (les programmes ne terminaient pas trop tard encore à cette époque) et à jouer au jeux du moments sur les consoles que je suis retourné achéter : NES, VG5000, MO5, ...
Je file dans une grand magasin de l'époque et je fonce au rayon des jouets que je dévalisse ... j'essaye de trouver des GAME & WATCH, des figurines CAPITAINE FLAM avec son vaisseu et aussi celle d'Ulysse 31.
Je passe pas mal de temps dans les salles d'arcades du coin.
Je vais chez un dsiquaire pour acheter pas mal de BO de films et les collectors dispos.
Ensuite je m'abonne (sur boite postale) à différentes revues que je lisais à l'époque : MAD MOVIES, STARFIX, des MARVELS et COMICS, TILT
Je retourne au cinéma voir les classiques de cette époque : RETOUR VERS LE FUTUR, RAMBO II, TARAM ET LE CHAUDRON MAGIQUE, LES AVENTURIERS DE LA QUATRIEME DIMENSION, ...
Je vais au photographe du village pour récupérer les photos de classe (que je regrette aujourd'hui de n'avoir pas acheter à un prix exorbitant ...)
Ah .... aussi .... j'achète des actions chez APPLE et Microsoft  :bounce:

Je repasse devant mon ancienne maison pour voir mes parents, mon frère, ma soeur et moi. Je retourne voir mes anciennes copines (de loin bien sur).Et puis je tente de voir un petit gars de 13 ans pour lui dire de profiter à fond de cette époque merveilleuse, d'avoir confiance en lui et de ne pas être aussi timide avec les filles surtout ... (je ne lui dis pas qu'il va prendre pour 10 ans d'acnée  :lol!: ) Sur le plan psychanalytique, je ne sais pas comment cela peu se terminer de vous revoir à l'a^ge de 13 ans  :geek:

J'ai trouvé qu'il y aura sans doute deux problèmes majeurs à résoudre :  :study:
1 - les sous +++ et oui ... pas d'euros à cette époque donc tout en chèques ?
2 - à force de trainer autour des écoles, des écolières et écoliers, des magasins de jouet ... on risque de passer pour un perver ... au risque de pas être présent pour le retour. :affraid:

Voila mes trois jours.

Tommy

29 juil. 2008, 16:24

Super témoignage, et globalement excellente idée de topic ...

C'est vrai qu'on doit bien réfléchir avant de répondre, mais le 1er reflexe que j'ai eu est comme toi, d'aller bosser comme un fou pendant 3 jours dans le garage de Steve Jobs d'Apple au tout début de la société ... et de me faire payer en actions :D On ne se refait pas !!!!

Je répondrai très bientôt au sujet ... je ne sais pas trop encore quelle époque et quel lieu choisir ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Goldotruc

29 juil. 2008, 17:46

J'hésite.... En 1989, la veille de la chute du mur à Berlin... histoire de se défouler [img]../users/39/90/34/smiles/892594.gif[/img]
Ou au printemps 1975, pas trop stressé par l'école (en maternelle), mon frère encore trop bébé pour vraiment m'embêter, tous mes grands-parents pour me cajoler, les roulades dans les prés de boutons d'or ou de marguerites avant de revenir en peugeot 204 ou en 4L à la maison pour un tour de tricycle rouge. J'oubliais : on me change le short éponge parce que j'ai fait pipi dedans et je m'en fous  :drunken:

Mais bon, à mon avis, vivre ce gros trip pour 3 jours équivaut à péter un plomb et finir en psychiatrie. Ce serait égoïste, beau mais égoïste.

Topic assez troublant ma foi :scratch:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Odilederey

29 juil. 2008, 17:56

Chouette idée Vectron, ça me rappelle le film "Big" ça !

Moi je préfèrerais revivre ces 3 jours du point de vue enfant (physiquement) mais avec mon état d'esprit et l'expérience de maintenant.
Je réfléchis aussi avant de me lancer, si on a droit qu'à une seule fois, faut pas faire n'importe quoi !
Image

Vectron49

29 juil. 2008, 21:33

Effectivement vous n'avez droit qu'à une réponse.
Et vous vous retrouverez avec votre apparence actuel, pas dans votre "peau d'enfant". Votre "vous" de l'époque vivra son bonhomme de chemin tout seul.
Je sais c'est troublant.

Steph75

29 juil. 2008, 22:56

C'est vraiment très difficile puisque nous avons vécu ces années et nos souvenirs restent avec nos yeux d'enfants. Comme Didile, il y a beaucoup de périodes que je revivrais bien enfant, mais aussi comme Tipoune d'autres assez nombreuses que je voudrais éviter ou alors les vivre en adulte et claquer quelques faces, juste pour voir ce que ça donnerait.

Mais ton idée est très bonne et très originale surtout. On va se creuser les méninges !
Image Image Image

Nostalgique

30 juil. 2008, 15:21

Alors pour simplifier  :geek:

Si l'on considère qu'il faut dépasser la vitesse de la lumière, soit environ 300 000 km/s et donc déclencher une vitesse supraluminique afin d'ouvrir une porte sur l'espace temps, il va pleuvoir des 45t (Voir des 33t) avant qu'on y arrive ...

Néanmoins l'idée est très bonne [img]../users/39/90/34/smiles/790104.gif[/img]

Mais demande une longue, une très longue réflexion  :scratch:

Juste une date et 3 jours, pas simple ...

En attendant de donner ma réponse, je refile dans mon labo [img]../users/39/90/34/smiles/91461.gif[/img]
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Snarf

30 juil. 2008, 15:56

Nostalgique a écrit :Alors pour simplifier  :geek:

Si l'on considère qu'il faut dépasser la vitesse de la lumière, soit environ 300 000 km/s et donc déclencher une vitesse supraluminique afin d'ouvrir une porte sur l'espace temps, il va pleuvoir des 45t (Voir des 33t) avant qu'on y arrive ...

nan, il faut juste une DeLorean équipée, 88 miles/heure et 2.21 GigaWatt  :D
pfff, c'est facile, ils en vendent au Prisunic du coin

et en plus elle résiste aux averses de 45t  :lol!:
Image

Image

Nostalgique

30 juil. 2008, 16:09

J'ai toujours dit que le Prisu c'était [img]../users/39/90/34/smiles/790104.gif[/img]
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Goldotruc

30 juil. 2008, 18:06

Je vous propose aussi cette... voiture pour voyager dans le temps. Vous pourrez rester une semaine, mais vous n'êtes pas sûr d'aller à la date choisie :lol!:
Image

Tipoune

28 août 2008, 21:21

Alors, j'ai réfléchi : si j'avais la possibilité de retourner dans le passé, j'irai à la période 1978, pour foutre deux/trois baffes à mon père pour qu'il arrête de courir les filles et reste avec ma maman, quand on voit ce que çà lui a apporté dans sa vie, il aurait mieux fait de rester tranquille à la maison et apprendre à vivre une vie de famille normale avec sa femme et sa fille adorables (surtout sa fille d'ailleurs)  :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Goldotruc

29 août 2008, 03:01

[img]../users/39/90/34/smiles/555910.gif[/img]

Ricounet76

13 nov. 2008, 07:50

En ce qui me concerne je voudrait retourner au 27 octobre 1984 et assister encore en profitant pleinement du spcetacle de Chantal Goya "Le Mystèrieux voyage"que j'avais vu à 8 ans mais laj'en profiterait encore plus je prendrait de tas de photos,j'irai dans la loge et lui dirait c'est moi Eric ton futur pote.Sans oublier que j'enregistrerait le maximum de choses en tv ,prendrait tout ce qui touche à cette époque merveilleuse et remplirait la Toyota de merveilles.Je dirait à mon père qu'il fasse attention à lui pour ne pas nous quitter brusquement d'une grave maladie en 2003 et tant de choses....Ce serait merveilleux

Sale_Gosse

Re: Re: Votre voyage dans le temps

13 nov. 2008, 08:37

vectron49 a écrit : ... j'essaye de trouver des GAME & WATCH, des figurines CAPITAINE FLAM avec son vaisseu et aussi celle d'Ulysse 31.
Je vais faire mon mono-maniaque du jouet, mais fin 1985, les jouets Capitaine Flam et Ulysse 31 avaient pratiquement disparu :pale: .
La ligne Capitaine Flam surtout. Pour la ligne Ulysse 31, il devait rester la navette d'Ulysse (très chère à l'époque) de disponible. En 1984, les derniers jouets Ulysse en métal ont été écoulés par La Redoute je crois. Donc tu as bien fait de dire "j'essaierais". :no:

Mais c'est un excellent topic :) !

Répondre