et vous ?? vous vous rappelez de ce stress intense ???
moi oui !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis certaine que ça vient du fait qu'on ne nous ait pas inculqué la confiance en nous quand nous étions plus petit. C'est une chose vachement importante à donner aux gamins. Il faut aussi apprendre à relativiser, c'est pas un drame d'échouer, y'a des choses plus grave que de rater son bac. On s'en passe trés bien.
odilederey a écrit :Il faut aussi apprendre à relativiser, c'est pas un drame d'échouer
odilederey a écrit :un peu que je m 'en souviens !! la boule au ventre, la nausée le matin et tout le toutim !
j'étais en Terminale A2 (lettres et langues) et j'ai eu 5/20 en philo, coéfficient 5, donc j'ai commencé avec -25 points !!c'était drôlement bien parti !!
Je n'ai jamais aimé la philo, j'avais une prof complètement foldingue en plus ! J'ai eu mon bac grâce aux langues entre autre.
Vincent a écrit :Faudra qu'une âme charitable m'explique enfin ce que c'est tout vos schmurtzs de brevet et bac... Jamais pigé,moi...
En Belgique, c'est si simple...Des examens en fin de chaque année... Et en dernière ( Terminale ou "Rhétorique" chez nous) année, on reçoit notre diplôme..Point barre.... Le bac A, B, C... + machin et tout ça.. holala....
Merci !!!![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités