[RESOLU] Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Snarf

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

05 août 2008, 11:06

mais c'est génial !!!  :cheers:   :cheers:   :cheers:
vivement qu'il sorte qu'on court l'acheter, la CB est déjà en préchauffe  :D

vite, viiiiiite !!!!!!!!
Image

Image

Lady Oscar

05 août 2008, 12:54

C'est génial tout ça  :cheers:  Tu vois peut-être enfin le bout du tunnel, bravo pour ton boulot et surtout ta patience. J'ai hâte d'acheter ce livre ! Et promis ce sera pas par VPC  :lol!:

Céli@

05 août 2008, 14:41

Sale_Gosse a écrit :Wé, c'est caché  :oops: ...

Mais je garde l'originale pour ma collection perso  :twisted: ... Fifiiiiille !!  :lol!:

:lol!:   :twisted: petite jeune fille !
Tommy a écrit :Bon, Seb, je compte sur toi pour faire passer les photos
officieuses ... pense aux bons potes qui t'ont toujours soutenu et qui
t'ont filé un coup de main :lol!:   :lol!:

(pas taper, Célia)

Non je ne te taperais pas mon petit Tommy, et pas besoin de faire du lechage de botte à Sébastien , j'ai eu la très mauvaise :no:  idée de mettre mes photos en début de forum!  :lol!:  

B-800 a écrit :
[img]../users/39/90/34/smiles/453166.png[/img]
Tout comme Camarade Tommy , par un souci de reconstitution historique
et de véracité technique , il me semble qu'un avis d'un comité de
pilotage culottesque s'impose et , par pure bonté d'âme , nous nous
dévouons pour cette tâche difficile et ingrate [img]../users/39/90/34/smiles/443324.gif[/img][img]../users/39/90/34/smiles/443324.gif[/img] ( sais tu ou on achete des casques anti coups de boule de Celia au fait ? )

Non désolée B-800 ça n'existe pas les casques anti coup de boule de Célia :twisted:
Tipoune a écrit :Courage et tiens bon, tu es presque au bout de tes peines.
Soit assuré que nous achèterons ton livre.
Et messieurs vous sserez gentils de vous calmer sur les délires culottesques  :lol!:

Merci ma petite Tipoune !  :flower:
Image

Sale_Gosse

05 août 2008, 17:01

Arff, t'en fais pas on voit rien.

Ta photo est dans l'intérieur de couv', il faut déplier le rabat pour tout voir :

Image

A coté, c'est mon co-auteur jouant aux Playmobils.

Steph75

05 août 2008, 18:10

Ben moi comme j'ai mes sources perso, j'étais au courant pour la Fnac et le détourage et tout ça et tout ça (j'ai d'ailleurs appris un mot et Hugo était fasciné de voir comment on fait  :D )

Je suis plus que super contente que tout se concrétise enfin, et surtout je suis de plus en plus impatiente d'avoir le résultat final sous les yeux ! Promis, pas de VPC alors  ;)
Image Image Image

Céli@

06 août 2008, 01:21

En tous cas , rien que de voir ce tout petit aperçu, ça donne encore plus envie d'acheter le livre! :D
Toutes mes félicitations , encore un fois pour ce beau projet ! :D
Image

Odilederey

14 août 2008, 18:46

Comme mes petits camarades, je suis super contente pour toi que le projet connaisse enfin un épilogue heureux, c'est génial !!!! Je suis aussi trés impatiente de feuilleter ce superbe bouquin. :cheers:
Un grand bravo encore à toi pour ta persévérance ! [img]../users/39/90/34/smiles/555910.gif[/img]
Image

Sale_Gosse

15 août 2008, 15:04

Bon les filles et garçons ...

Cette semaine j'ai cumulé deux vraies nuits blanches : de dimanche à lundi afin de préparer les pages de transition avec une énoÔorme surprise plus des détourages en remplacements d'images "abimées" lors du détourage initial (normal lorsqu'il est réalisé par des personnes qui ne connaissent pas le jouet). Et dans la nuit du mercredi au jeudi pour pour faire les légendes des 52 pages qui m'incombaient.

Dimanche soir, je reçois les pages légendées de Vincent, et c'est normalement quasi pliée. Les légendes sont reportées cette semaine.

Cette semaine on va tenté de négocier une dizaine de changements de couleurs. En effet, lors de la correction de la 1ère épreuve, certaine correction on eu peu été interprétées. Il faut dire qu'elles étaient très nombreuses.

Par exemple, la montagne des génies du mal (MOTU) est devenue jaune (!), alors qu'elle devait être beige foncé.

Comme les corrections ont couté chères, on nous a coupé les crédits à ce niveau. On a du mal à revenir dessus.

C'est vraiment dommage, les corrections demandées ne prendraient (d'après mes connaissances d'Indesign et de Photoshop) pas plus de 3 heures.

Certains choix de couleurs ont été décidés sans vraiment que nous intervenions.

En effet, pour éviter un aspect "catalogue" (principal soucis de l'éditeur), des codes couleurs ont été décidés pour chaque grand famille :

- Jouets pour tous : vert

- Jouets pour filles : rose

- Jouets pour garçons : bleu

- Jouets TV : jaune

- Jouets cinéma : jaune orangé

- Jeux : violet

Pour les jouets TV, on a réussi à faire comprendre que chaque grande série avait son propre univers.

Voilà, je croise les doigts pour que cette semaine, on puisse nous accorder ces 10 dernières faveurs.

Je vais argumenter au max, en mettant en avant toute notre implication.

P.S. : en revanche, on est fan de la couverture dans son ensemble (avant, dos, rabats, intérieur).

Tipoune

15 août 2008, 21:31

çà commence à vraiment prendre forme!!  :cheers:
Bon courage pour la dernière ligne droite et les dernières touches à mettre.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey

16 août 2008, 19:28

oh ben oui, c'est ni sorcier ni long de changer un aplat de couleurs dans une page ! ça coûte cher ça ? Ils charrient sincèrement, pfff  :confused:

Bon courage Seb pour les derniers petits détails, c'est vraiment la dernière ligne droite là ! :cheers:   :cheers:   :cheers:
Image

Sale_Gosse

16 août 2008, 20:31

Odilederey a écrit :oh ben oui, c'est ni sorcier ni long de changer un aplat de couleurs dans une page ! ça coûte cher ça ? Ils charrient sincèrement, pfff  :confused:

Bon courage Seb pour les derniers petits détails, c'est vraiment la dernière ligne droite là ! :cheers:   :cheers:   :cheers:

En fait le refus est plus "politique" qu'autre chose. L'éditeur a le sentiment de ne pas avoir pu "assoir son autorité" dans le projet.

Il est vrai que bcp de concessions ont eu lieu, mais le sujet de ce livre fait que sa forme se devait d'être différente de ce qui se fait normalement.

Je vais faire au mieux. On verra.

Odilederey

16 août 2008, 20:36

Oui je comprends. Mais tu as eu raison de faire valoir tes opinions et tes choix, c'est votre projet et vous pourrez être fiers de vous au final.
Image

Jackburton

17 août 2008, 01:46

Même si je ne suis avec vous que très ponctuellement en ce moment, je profite de ces trop rares moments pour t'adresser mes sincères félicitations pour ta persévérance qui aura fini par payer (à quel prix ?) Comme tous mes camarades, je suis très impatient d'avoir "enfin" ce bouquin entre les mains (comme les jouets de noel de notre enfance, on pourra dire qu'on l'a attendu celui là...). De plus je ne savais pas que les auteurs ne touchaient pas de droits sur les ventes vpc. J'en prends bonne note... Félicitations encore une fois pour avoir cru en tes rêves (phrase aussi bateau que vraie...)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Sale_Gosse

17 août 2008, 13:16

Merci Jack, et merci à toutes & à tous.

Mes seules craintes sont sont l'effet "tout ça pour çà ?" ... en effet, il est vrai que ce mois-ci je fête la 2ème année de mon implication dans le projet, et j'ai bien peur que le résultat final déçoive tant sur le fond que la forme. Et vous verrez que 144 pages, c'est au final vite parcouru.

Rdv le 16 octobre ... merci encore.

Céli@

17 août 2008, 13:23

Ne t'inquiete pas on te soutient  :D   ;)
Image

Steph75

18 août 2008, 13:34

C'est normal encore une fois Seb que tu aies ce sentiment de "tout ça pour ça" avec toute l'energie et tout le temps que tu auras mis dans ce projet. Mais je t'assure que chaque personne qui découvrira ce livre aura vraiment conscience que le travail a été énorme et surtout, surtout sera aux anges de redécouvrir les jouets de son enfance mis en valeur de cette façon.

Vivement ce 16 octobre !!!!
Image Image Image

Sale_Gosse

23 août 2008, 18:34

J'hallucine un peu.

Pour les jouets TV, il y a des postes TV "vintage" dans les pages qui sont là pour indiquer que telle ou telle gamme avait sa série diffusée sur TF1, Antenne 2, blah blah.

J'ai remarqué que dans la plupart des pages, sur une même page, les postes TV (pourtant identiques) n'étaient pas de la même taille.

Ca fait bizarre et pas harmonieux.

Ca prendrait 20 minutes pour tout harmoniser. Et ben non, faut "négocier" (!).

Tant pis, chui saoulé là.

Vraiment, j'ai l'impression d'avoir affaire à des vendeurs qui se fichent de la qualité de ce qu'ils vendent, du moment que la couverture est belle ...

Et nous, en tant qu'auteurs, si on a envie que les pages soient harmonieuses ?

Tipoune

23 août 2008, 20:36

C'est dingue l'énergie que certains perdent à négocier alors qu'on leur demande juste de faire leur boulot.
Je comprends que çà t'énerve mon pauvre Sale-Gosse, çà doit être minant à la fin !!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey

24 août 2008, 18:23

Ils n'y mettent vraiment pas du leur, c'est con et pas trés professionnel de leur part.
Je te comprends aussi Seb, c'est râlant. Keep cool ! :D
Image

Sale_Gosse

25 août 2008, 20:00

Bon, j'ai pu avoir les ajustements TV.

Mais ... ALEA JACTA EST :

Nous n'avons pas pu relire les corrections de textes et légendes. Timing trop serré, et puis éditeur "excédé".

Je croise les doigts pour qu'il y ait peu voire pas de coquilles (le rêve).

Je me doute que quelques coquilles de détourage vont subsister ... malgré nos remarques.

Et je n'ai pu non plus vérifier que les "commentaires" et les prénoms sous les photos vintage dans le livre étaient tous corrects.

C'est très frustrant et stressant (on constatera les problèmes - ou pas - à la sortie du livre), mais bon.

Voilà, c'est fini ...  :|

Répondre