Tipoune a écrit :oh làlà, merci, merci Hobbes et Calvin, c'est tellement magnifique !!! Le début et l'orchestre, vraiment grandiose !!!
Par contre, on a dérappé du sujet original, faudrait pas qu'on soit les seuls à jouer.
Et si on ouvrait un topic Miyazaki dans la section DA ? Je suis à 200% pour
Mais revenons à nos moutons, désolée Nostalgique, ce n'est sorti en France qu'en 2006 au cinéma et çà n'a certainement pas dû passer à la télé quand on était enfants.
Bon, je crois que Snarf va rectifier le tir en proposant un personnage de série DA des 80's
Bon, étant donné que Calvin se prend pour moi en mon absence, je confirme donc la bonne réponse de Snarf !
Pour compléter les propos de Tipoune, si Nausicaa est sortie au cinéma et en DVD seulement il y a deux ans, la cassette vidéo a elle été vendue dans les années '80 sous le titre prometteur de "Princesse des étoiles". Sans compter que les traducteurs ont jugé bon de l'amputer d'une bonne demi-heure et qu'ils ont remplacé le nom de Nausicaa en "Xendra" (n'oubliez pas qu'en 1984, on était en plein boum des jeux de rôles) pour un résultat vraiment minable...
Heureusement, les films Ghibli sont à présent disponibles sans adaptation bizarre pour de grands moments de cinéma d'animation !
Sinon, 300% d'accord pour une rubrique Miyasakiesque, puisque la plupart de ses chefs-d'oeuvres ont commencé dans les années '80 !
Et pour répondre à Snarf :
Dare Dare Motus (ou Danger Mouse en VO), la souris aérodynamique !
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.