J'ai vraiment commencer à lire au CM1. Le premier se fut "la gloire de mon père", puis "vipère au poing", "Rabiolot" et ainsi de suite..... et de plus en plus!!!
C'est simple, je passais tout mon temps libre à lire et même les nuits (Il m'arrivait régulièrement de faire des nuits blanches)
Au bout de quelques temps ayant une tête d'enterrement et des résultats catastrophique à l'école, mes parents et maitre d'école m'ont interdit de lire.
Si si je vous jure à ce point
Finallement je me suis un peu calmé et j'ai pu recommencer à lire, et là... nouvelle overdose au collège ou la bibliothèque était bien plus importante qu'a la primaire
C'est simple j'ai battu le record de bouquin lu en une année (pour emprunter les livres il fallait à chaque fois remplir une fiche qui comportait 30 cases, j'ai rempli 3 fiches battant le reccord qui était de 2) environs 90 livres rien qu'au collège auquel il faut rajouté ce que j'achetais en dehors (abonné à l'époque à France Loisirs)
Et ne croyait pas que c'était des petits de poche de 100 pages, non non non!!!!

des gros pavés de 400 à 500 pages j'adore

(j'ai lu à cette époque "le seigneur des anneaux")
Le lycée idem, je lisais même en cours en cachette, malade je vous dis
Les Stephen King sont tous passés dans ma main (mes préférés: Cujo, Marche ou crève, les tommyknockers, le fléau, bazaar)
Paradoxalement je suis nul en orthographe et grammaire et j'ai horreur que l'on m'impose de lire un livre. (surtout ne pas m'en offrir, je le lirais pas......

)
Je me suis calmé depuis, surtout graçe à internet ou je passe pas mal de temps et c'est vrai graçe à pas mal d'autres occupations. Mais c'est clair que je lis encore beaucoup, en ce moment c'est ma période heroic/Fantasy depuis maintenant 3-4 ans. J'ai lu tout les
David Gemmell
et là je suis sur "Gallica" l'intégrale regroupant 3 volumes
Liens ici
Comme livres qui m'ont marqués aussi il y a "Faerie la colline magique", "la mort des bois", "Shogun" et pleins d'autres qui me viennent pas là tout de suite......