Vraiment trop aimable mon p'tit Nostalgique !
Oui, j'aimais beaucoup faire des bracelets brésiliens. Là, contrairement aux scoubidous, je connaissais pas mal de techniques différentes et je les faisais pour pas mal de copains et copines, sans parler de mes frangins ! A ma grande déception, je ne m'en souviens plus bien, même comment démarrer .... sniffff ....
J'avais une boîte pleine de pelottes de fil de coton à cannevas, tous les dégradés de couleurs. Je l'ai peut être encore tiens, planquée dans un carton chez mes beaux-parents. Comme nous allons farfouiller dans le grenier pour dénicher des photos de mon Titi enfant, j'en profiterai pour chercher ça.
Alors pour répondre à Cyril, oui je faisais les noeuds. Il fallait finir le braceletpar deux tresses, puis le nouer autour du poingnet par trois noeuds en faisant un voeu. le voeu était censé se réaliser lorsque le bracelet se cassait. Avant ça, il était devenu tout cracra, les couleurs bien fadasses et s'était bien distendu u point qu'on pouvais l'enlever facilement ! Mais bon, on jouait le jeu. Il m'est arrivé d'en porter plusieurs évidemment, le cumul des voeux !
Et enfin, cessons ce suspense insoutenable : non, mes voeux ne se sont jamais réalisés, car ils concernaient toujours des garçons que je n'ai jamais réussi à conquérir .... bouhouhouuuuuuuuuuuuu !!!!