MES MAINS ONT LA PAROLE

Image
Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Mes mains ont la parole

Message : # 11485Message Joëlle
14 juil. 2007, 09:32

Vous souvenez vous de ce programme diffusé dans récréa2 dans lequel une femme ou un homme racontait une histoire aux enfants en langue des signes.
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =855&sec=3
Je n'ai pas trouvé le générique de cette emission mais il est indiqué sur le site il s'agit du 21ème concerto de Mozart.

Pour le concerto j'ai trouvé ceci :
http://omega.enstb.org/yannis/mpeg/MOV00262.mpg
En écoutant les premières mesures, on entend le générique de la série "les petits génies" mais un peu plus loin j'ai reconnu le générique de "mes mains ont la parole", cela ne dure pas longtemps.

Sinon actuellement la seule emission en langue des signes est "l'oeil et la main" diffusée sur france 5 :
http://www.france5.fr/oeil-et-main/

J'ai toujours voulu apprendre la langue des signes, je n'ai pas encore pu le faire mais je sais que je le ferai un de ces jours.


:D

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Mes mains ont la parole

Message : # 11487Message Xavier
14 juil. 2007, 10:49

Oui j'aimais beaucoup cette émission et ce générique...la musique classique est toujours une bonne source. Je trouve qu'on était un peu sensibilisé avec cette émission car elle était inclue dans nos émissions de jeunesse et c'était normal.
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Valou60
Messages : 76
Inscription : 23 mai 2007, 00:00

Re: Mes mains ont la parole

Message : # 11489Message Valou60
14 juil. 2007, 12:16

Oui je me rappelle de cette émission, je la suivais aussi.
Moi aussi j'aimerai apprendre le langage des signes, j'ai acheté une vidéo d'apprentissage mais pas eu le temps de m'y mettre, j'espère pouvoir un jour pouvoir m'y consacrer, je ne lacherai pas non plus cette idée d'apprendre ce langage.
Carpe Diem... la vie est trop courte, faut en profiter !

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Mes mains ont la parole

Message : # 11490Message Joëlle
14 juil. 2007, 12:26

valou60 a écrit :Oui je me rappelle de cette émission, je la suivais aussi.
Moi aussi j'aimerai apprendre le langage des signes, j'ai acheté une vidéo d'apprentissage mais pas eu le temps de m'y mettre, j'espère pouvoir un jour pouvoir m'y consacrer, je ne lacherai pas non plus cette idée d'apprendre ce langage.
 

Tu as acheté où la vidéo ? Cela m'intéresserait.

:D

Avatar de l’utilisateur
Valou60
Messages : 76
Inscription : 23 mai 2007, 00:00

Re: Mes mains ont la parole

Message : # 11492Message Valou60
14 juil. 2007, 12:50

A l'époque je l'ai commandé sur France Loisirs, c'est une cassette vidéo, mais cela fait un petit moment, je ne sais pas si ça existe encore.
La vidéo s'appelle "Initiation à la langue des signes françaises", méthode présentée par Patrice Carillo, LCJ Editions 1997.
Voila, si cela peut t'aider à faire des recherches.
Carpe Diem... la vie est trop courte, faut en profiter !

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Mes mains ont la parole

Message : # 11493Message Joëlle
14 juil. 2007, 16:59

Merci, je vais chercher sur internet.

:D

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Mes mains ont la parole

Message : # 11550Message Joëlle
16 juil. 2007, 15:00

Au fait en cherchant des infos sur le net concernant "mes mains ont la parole", j'ai trouvé ceci :

http://wideo.femme-en-ville.com/video/iLyROoaftYrA.html


:D

Invité

Re : Mes mains ont la parole

Message : # 21601Message Invité
23 oct. 2007, 18:42

bien sûr que je m'en souviens. c'est un de mes plus vieux souvenirs. c'était chaque soir, à l'époque de papivole je pense.

une dame seule devant un rideau rouge je crois, raconter une histoire avec ses deux mains, accompagné d'une voix off.

c'était un peu chiant en effet. mais elle le faisait tellement bien que je regardais quand même et parfois je me laissais entraîné par l'histoire.


:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Funkyman
Messages : 148
Inscription : 11 oct. 2007, 00:00

Re : Mes mains ont la parole

Message : # 21604Message Funkyman
23 oct. 2007, 18:47

princed'euphor a écrit :bien sûr que je m'en souviens. c'est un de mes plus vieux souvenirs. c'était chaque soir, à l'époque de papivole je pense.

une dame seule devant un rideau rouge je crois, raconter une histoire avec ses deux mains, accompagné d'une voix off.

c'était un peu chiant en effet. mais elle le faisait tellement bien que je regardais quand même et parfois je me laissais entraîné par l'histoire.


:lol!:
 

C'est exact ! Sans oublier la marmaille de gosses qu'il y avait autour et qui faisait semblant d'être intéressé !  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re : Mes mains ont la parole

Message : # 21609Message Vera
23 oct. 2007, 19:10

Moi aussi, je m'en souviens très bien, d'ailleurs, voici une Fiche sur Planete Jeunesse, ICI et son Generique Audio  :D

Invité

Re : Mes mains ont la parole

Message : # 21618Message Invité
23 oct. 2007, 19:47

qu'est-ce qu'elle est devenue la présentatrice aujourd'hui ?

est-ce qu'elle continue à faire des trucs qu'avec ses mains ?

quelle reconversion après ça ?  :?:

Avatar de l’utilisateur
venusia
Messages : 168
Inscription : 22 oct. 2007, 00:00

Re : Mes mains ont la parole

Message : # 21627Message venusia
23 oct. 2007, 20:18

moi je m'en souvient je l'ai mis dans ma fiche de présentation, elle était blonde la demoiselle si j'ai bonne mémoire,je sais plus son prénom, j'ai oubliée le rideau rouge....J'espère pour elle qu'elle a pas continuer en grandissant avec cette technique gestuelle parce que là! :P

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re : Mes mains ont la parole

Message : # 50935Message Naranjito
27 mars 2008, 11:04

Qui se souvient de cette rubrique qui, je crois, passait dans Récré A2 ?

C'était une femme qui racontait des histoires dans le langage des signes pour le public mal-entendant. Il y avait aussi une voix-off pour que tout le monde puisse regarder.

De mémoire, il me semble qu'elle était habillée de blanc et avait les cheveux longs. Elle se tenait à genoux  :scratch: ...

Il me semble que ça s'appelait Mes mains ont la parole mais comme je ne l'ai jamais revu et que quand j'en parle autour de moi personne ne s'en souvient, je me demande si je n'ai pas encore glissé dans une faille spatio-temporelle, lol

Avatar de l’utilisateur
kiki80
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2008, 00:00

Re : Mes mains ont la parole

Message : # 50940Message kiki80
27 mars 2008, 12:25


Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re : Mes mains ont la parole

Message : # 50951Message Steph75
27 mars 2008, 12:58

J'avais totalement oublié et pourtant, je le regardais à chaque fois.

Image

J'aimais beaucoup et j'étais fascinée par la langue des signes. Je le suis toujours d'ailleurs et je ne desespère pas de l'apprendre un jour, mais il parait que c'est assez difficile ... Je crois d'ailleurs que ce souhait je l'ai depuis cette émission là. Bon, ayant une tatie sourde et une autre qui l'est devenue beaucoup plus tard, je suis assez sensible à tout ça.

Un autre lien sur lequel j'ai trouvé la photo ci-dessus : http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =855&sec=3
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re : Mes mains ont la parole

Message : # 50979Message Naranjito
27 mars 2008, 14:22

Super ! C'est bien ça.
Par contre je ne me souvenais plus que l'émission avait été présentée à la fin par un homme. Mais en voyant la photo, je m'en suis souvenu.
Je crois qu'une émission jeunesse de nos jours avec un générique de Mozart ne pourrait même pas passer à l'antenne ...

Je n'ai pas encore retrouvé d'épisode à regarder ... si quelqu'un en trouve ... je suis preneur !  :cheers:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re : Mes mains ont la parole

Message : # 50981Message Steph75
27 mars 2008, 14:25

J'ai pas trouvé non plus, continuons à chercher !

Je pense que ça pourrait marcher moi, les enfants sont très receptifs à ce genre de propositions puisqu'ils ne sont pas encore formatés par un certain genre de musique ou même par les a prioris sur le handicap et autres préjugés. Bref, je reste convaincue que plus on propose de choses variées aux enfants en les sensibilisant à toutes les cultures, tous les modes de communication et surtout toutes les différences, plus on ouvre leurs esprits. N'est ce pas le but premier de la télévision ?

C'était la minute intello de Steph  :lol!:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re : Mes mains ont la parole

Message : # 50993Message MissTitiyo
27 mars 2008, 17:14

Ohh  :no:   :no: Naranjito, tu n'étais pas dans une faille spatio-temporelle, j'avais oublié cette émission, merci pour ce rafraîchissement de mémoire.
Boujou
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re : Mes mains ont la parole

Message : # 51002Message Naranjito
27 mars 2008, 18:10

Quand je disais que je pense que ça ne pourrait pas passer à l'antenne, je parlais par rapport aux programmateurs d'émissions des "grandes" chaines qui vendent du temps de cerveaux à Coca Cola ... pas des enfants  :shock: .
Je ne sais pas si j'avais été bien compris ...  :bounce:

En tout cas, moi j'amais bien regardé cette série à l'époque et c'est pour ça que je voudrais bien en revoir un bout.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re : Mes mains ont la parole

Message : # 51003Message Steph75
27 mars 2008, 18:16

Ah OK, j'e n'avais effectivement pas compris ça comme ça, et du coup, je te rejoins complètement. Effectivement, je doute que ce genre de programme soit diffusé sur les grandes chaînes (je n'en cite aucune, vous remarquerez). par contre, certaines chaînes enfant un peu plus enclines à élargir le champ de vision de enfants pourraient s'y interesser. Mais bon, encore faut il avoir des directeurs de chaîne ouverts d'esprit et non uniquement guidés par l'aspect lucratif des choses, mais je ne suis pas certaine que cette espèce là existe encore ...  :lol!:
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité