quel a été le votre ?
le mien n'etait pas ordinaire
c'etait chez les cascadeurs Sallenave
je faisais partie de l'equipe technique,dont le role était de monter les rampes,de préparer les autos (harnais,arceaux,etc...)
ma seule participation a été lors d'un gymkana,on etait 4 assistants espacés d'une dizaine de mètres les uns des autres
un cascadeur passait ensuite entre nous sur deux roues
le 1er boulot
le 1er boulot
where are you,you sumbitch ? (smokey and the bandit)
Re: le 1er boulot
Mon tout premier job pour lequel j'ai eu de l'argent de poche c'était d'aider mon oncle fromager à vendre sur les marchés, de 14 à 19 ans à peu près. Il avait un élevage de chèvre en Corrèze et faisait son fromage dans une cave voutée sous la maison. Mes parents me laissaient pendant toutes les vacances d'été (et de printemps, et de Pâques, et de Noël) chez mes grands-parents qui habitaient aussi la ferme, et mon oncle lorsqu'il avait deux marchés possibles le même jour me posait sur l'un à 7h30 le matin puis s'en allait s'installer sur l'autre. Ça vous apprend le calcul mental de tenir la caisse. Ce ne sont que de bons souvenirs. C'était pas "officiel" comme boulot, c'était pas tous les jours, mais c'est le premier taf de ma vie.
- yungjoon
Mon premier job: ouvrier de maintenance à la SMN, une usine de métallurgie à Colombelles dans le Calvados, en juillet-août 1992, un an avant sa fermeture définitive.
Autant dire qu'en sortant de ma terminale C ça été le choc de travailler dans cet univers. Le gigantisme des installations, la chaleur de l'unique haut fourneau (chaleur intérieure 1600°-1700°!) et des fours à coke, la saleté partout, le soufre, etc.
Bon, ce n'était pas aussi classe que le job chez les cascadeurs mais ça a été une expérience inoubliable. Surtout quand on a un chef de chantier qui ressemble à Mario de Nintendo, en version gueulard.
Autant dire qu'en sortant de ma terminale C ça été le choc de travailler dans cet univers. Le gigantisme des installations, la chaleur de l'unique haut fourneau (chaleur intérieure 1600°-1700°!) et des fours à coke, la saleté partout, le soufre, etc.
Bon, ce n'était pas aussi classe que le job chez les cascadeurs mais ça a été une expérience inoubliable. Surtout quand on a un chef de chantier qui ressemble à Mario de Nintendo, en version gueulard.

- Aragatz
Je n'ai jamais fait de "petit boulot d'été", mes parents ne voulaient pas !
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10