LA FOLLE JOURNEE DE FERRIS BUELLER

Image
Avatar de l’utilisateur
Toma Hawk
Messages : 25
Inscription : 01 mars 2010, 16:13
Sexe : m
Localisation : lyon

LA FOLLE JOURNEE DE FERRIS BUELLER

Message : # 174626Message Toma Hawk
01 mars 2010, 21:45

Pour moi c'est un film culte de cette époque, car d'une part je suis un grand fan de comédies américaines en général, et des années 80 en particuliers, Teen Comedy comme on dit maintenant. Et d'autre part, ayant eu la chance à ce moment-là de passer un mois aux USA, je me suis rendu compte que la réalité des teenagers américains n'était pas si éloignée de la fiction.

En plus, j'ai un faible pour les Ferrari, de surcroit anciennes et cabriolets ainsi que les bêtises en tous genres ... bref à l'époque j'avais adoré, même si ce n'est pas sûr qu'il en soit de même maintenant ...





(pas trouvé la bande à Nonce, sortie le 12, en français ;))
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: LA FOLLE JOURNEE DE FERRIS BUELLER

Message : # 174638Message Sirius
01 mars 2010, 22:12

Ben alors Toma on n'a pas fait une ch"tite recherche auparavant? :geek: car le sujet est traité sur le site Eighties ainsi que sur le forum.

Sur Eighties ==> http://www.eighties.fr/index.php?option ... &Itemid=56

Si tu aimes les "Teen Comedy" d'autres films de ce style (comme ceux de John Hugues par exemple) sont d'ailleurs abordés également . :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA FOLLE JOURNEE DE FERRIS BUELLER

Message : # 174640Message Tipoune
01 mars 2010, 22:22

Merci Sirius de ton intervention, je me suis juste permis d'enlever le lien que tu as mis vers le forum car de toute façon, on y accède une fois qu'on a lu l'article. Je verrouille le sujet car autant regrouper tous les messages au même endroit.
Toma Hawk, je sais que le site et le forum sont très vastes, mais çà serait quand même bien de vérifier avant de créer un nouveau sujet. :mer: Viens vite nous remettre toutes tes impressions sur le site et profites-en pour lire l'article ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA FOLLE JOURNEE DE FERRIS BUELLER

Message : # 361596Message Tipoune
24 oct. 2023, 22:09

Restauration du lien vers l'article :

https://www.eighties.fr/la-folle-journe ... s-bueller/
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités