LES JEUX DE ROLES
- Tyswyck
Re: LES JEUX DE ROLES
Je suis toujours admiratif de ce type de créations. Et vous avez la grande classe, tous les trois!
On a vu le nouveau film Donjons & Dragons c'est trop cool : en gros c'est une aventure typique de base de D&D (tuer le méchant, sauver la jeune fille et voler le trésor) avec un groupe de PJ (le barde, le magicien, la barbare, le paladin, la druide) et plein de références sympas au jeu. Y' même une référence au bon vieux dessin animé D&D, on voit un groupe habillé pareil
L'esprit du jeu, de l'humour bien placé, des aventures, des personnages sympas, j'ai pas vu passer les deux heures.

- Tipoune
tu me rassures car j'étais plus de méfiante au vu de la bande annonce ... Parce que le précédent avec Jeremy Iron m'a laissée plus que déçue ...
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

J'étais pas tenté par les autres films avant et grand bien m'en a pris (Joueur du Grenier en a fait une vidéo qui les démonte...). Là on a ce qu'on demande : une aventure de D&D qui respecte le monde de D&D et c'est comme une partie entre joueurs autour d'une table.
- Tyswyck
Je n'irai pas jusqu'à crier au chef d’œuvre, mais c'est plutôt sympa et on passe un bon moment. Et j'ai vu le film avec Jeremy "Profion" Irons, à l'époque, c'était pas la même 

Excellente la tof 
Sympa ton Valknut porté en pendentif, j'arbore pour ma part un Mjölnir en toute occasion.

Sympa ton Valknut porté en pendentif, j'arbore pour ma part un Mjölnir en toute occasion.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"
-

Une amie y était aussi, avec son compagnon et ses enfants, tous costumés ou au moins accessoirisé
Ma fille et moi à Cidre & Dragon 2024, photos :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 4998773466
https://www.facebook.com/photo?fbid=106 ... 4998773466
(Oui Tipoune, c'est bien la choupinette que tu avais vue il y a des années
...)
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 4998773466
(Oui Tipoune, c'est bien la choupinette que tu avais vue il y a des années

- Tipoune

Tout le monde nous dit ça
eh ! mon fils a 23 ans et ma fille aura 17 ans en décembre. 

- Tipoune
hé mais non !!! C'est nous qu'on a 17 ans !!!

Vu sur l'excellent forum "le Donjon du Dragon" : une histoire de comment le JDR a été créé, le point de bascule, le moment où on joue un perso et qu'on li demande "tu fais quoi". Toute la préhistoire de Dungeons & Dragons et de la rencontre entre Dave Arneson, qui a le concept, et Gary Gygax, qui met en place les règles. Passionnant.
Comme on sait tous ici ce qu'est un JDR, vous pouvez aller direct à 9'30 sur la vidéo pour vraiment démarrer l'histoire (sauf à vouloir revoir des anecdotes sur les jeux vidéos, le RPG, le concept, toussa toussa, c'est cool que l'auteur du doc pense aux noobs, mais nous on peut aller à 9'30
) :
C'est bouleversant de voir "naître" D&D. C'est un documentaire qui m'a ému parce qu'il m'a replongé au début des 80s dans mes premiers découvertes mes relectures quotidiennes du Manuel de Base dans la ferme de mes grands-parents à l'orée d'une forêt sur les hauteurs de la Corrèze, c'est à ce moment-là que je n'ai plus jamais regardé une ruine ou une vieille porte ou un bois un peu sombre de la même façon, même les terrasses ou les ruelles d'un village étaient devenues des Donj'. En regardant ce documentaire, j'ai ressenti à nouveau les sentiments, les sensations, de cette époque. Et puis après... les Défis Fantastiques, l'initiation de mes amis... les photos des années 70 des joueurs et des créateurs de ces premières aventures de Blackmoor, de D&D, ça fait ressurgir tant de choses pour moi... vous savez, ça a été être très, très difficile de m'endormir le soir où j'ai vu cette vidéo...

Comme on sait tous ici ce qu'est un JDR, vous pouvez aller direct à 9'30 sur la vidéo pour vraiment démarrer l'histoire (sauf à vouloir revoir des anecdotes sur les jeux vidéos, le RPG, le concept, toussa toussa, c'est cool que l'auteur du doc pense aux noobs, mais nous on peut aller à 9'30

C'est bouleversant de voir "naître" D&D. C'est un documentaire qui m'a ému parce qu'il m'a replongé au début des 80s dans mes premiers découvertes mes relectures quotidiennes du Manuel de Base dans la ferme de mes grands-parents à l'orée d'une forêt sur les hauteurs de la Corrèze, c'est à ce moment-là que je n'ai plus jamais regardé une ruine ou une vieille porte ou un bois un peu sombre de la même façon, même les terrasses ou les ruelles d'un village étaient devenues des Donj'. En regardant ce documentaire, j'ai ressenti à nouveau les sentiments, les sensations, de cette époque. Et puis après... les Défis Fantastiques, l'initiation de mes amis... les photos des années 70 des joueurs et des créateurs de ces premières aventures de Blackmoor, de D&D, ça fait ressurgir tant de choses pour moi... vous savez, ça a été être très, très difficile de m'endormir le soir où j'ai vu cette vidéo...

- Tyswyck
Sujet passionnant, merci pour la vidéo. Ayant déjà le documentaire mentionné "Secrets of Blackmoor", le petit livre rouge sur l'histoire de D&D, l'Empire de l'imaginaire, le livre de Julien Pirou et un autre livre sur Arneson, j'en connaissais déjà une partie mais c'est toujours très intéressant de voir que l'histoire est un peu plus complexe que celle qu'on nous sert généralement...