LES PARFUMS
-
Re: LES PARFUMS
Et oui Tipoune c est a peu près ce que je me suis dit
ah la fin des années 50 ,il y avait de drôles d'idées

- Tommy
Je me suis dit la même chose Tipoune !!! 
Le tabac est tellement liée à une idée olfactive négative ! Mais va savoir, peut-être que dans les années 50-60 (ou même un peu après), on y associait plutôt l'odeur masculine du cigare (car il faut reconnaître qu'un cigare, ça sent pas mauvais)
Mais que ce parfum ait tenu jusqu'aux années 2010, ça m'épate !!

Le tabac est tellement liée à une idée olfactive négative ! Mais va savoir, peut-être que dans les années 50-60 (ou même un peu après), on y associait plutôt l'odeur masculine du cigare (car il faut reconnaître qu'un cigare, ça sent pas mauvais)
Mais que ce parfum ait tenu jusqu'aux années 2010, ça m'épate !!

-
J 'ai récupérée des visuels "d'affiche" de parfums sur la toile
en ce qui me concerne je ne m'interesse pas aux parfums de ces grandes marques,trop fort et me donne mal à la tête et trop de produits "on ne sais pas ce que c'est "
Opium d'Yves St Laurent
(je me souviens qu'il y en avait une bouteille dans ma classe de dernière année de maternelle dans le coin jouets,aujourd'hui rien qu' au nom elle n aurai surement pas été là
)

en ce qui me concerne je ne m'interesse pas aux parfums de ces grandes marques,trop fort et me donne mal à la tête et trop de produits "on ne sais pas ce que c'est "

Opium d'Yves St Laurent
(je me souviens qu'il y en avait une bouteille dans ma classe de dernière année de maternelle dans le coin jouets,aujourd'hui rien qu' au nom elle n aurai surement pas été là

-
J 'ai récupérée des visuels "d'affiche" de parfums sur la toile
Opium d'Yves St Laurent
)
(Si il y a des erreurs de date,n'hésitez pas
)
1977

1979

1981

1983

1984

1988

1990

1992

1994

1980

1987

1989

Opium d'Yves St Laurent

(Si il y a des erreurs de date,n'hésitez pas

1977

1979

1981

1983

1984

1988

1990

1992

1994

1980

1987

1989

- Tommy
Merci pour ce partage Emili !
Celle de 1980 où on ne voit que le produit est superbe !
Celle de 1980 où on ne voit que le produit est superbe !

-
un parfum qui reviens souvent c 'est Loulou de Cacharel .
Sa pub mythique,son flacon
"Loulou est un parfum destiné à une femme à la fois innocente et sensuelle, mystérieuse et candide. Un parfum comme une caresse parfumée, teinté d’exotisme.
Le succès de Loulou de Cacharel réside dans l'alliance de la tendresse et de la séduction. Inspiré de Louise Brooks dans le film Lulu, Loulou nous touche par la séduction d'une femme-enfant, amorale et naïve.
Si Anaïs Anaïs est innocente, Loulou est consciente de son pouvoir de séduction et bien des jeunes filles s'y reconnaissent.
La fleur de tiaré est au centre de la fragrance. C'est un parfum sensuel, à odeur de peau de jeune fille.
C'est un parfum tentateur, une incitation à cueillir le fruit défendu.L e fruité vert de la violette, de la prune, du cassis, de la tagète et de l'anis surprend. La fleur de tiaré, opulente et suave, se renforce au contact de la tubéreuse, de la fleur d'oranger et de l'ylang-ylang. Par le poudré de l'iris et de la fève tonka, par la volupté des baumes, de la vanille et du benjoin, la sensualité est intense.
Fascination romantique, tentatrice ambiguë. L’expression d’une féminité contrastée, complexe, déroutante, attachante … énigmatique.
La troublante fleur d’oranger se mêle aux notes vertes de la bergamote et de la mandarine. Le coeur est mystérieux et suave, les notes s’ouvrent sur les courbes sensuelles et chaudes de la fleur de tiaré, immédiatement rehaussée par la troublante fleur d’ylang ylang. Le fond est enveloppant comme une caresse est dispensée en fond par les baumes, les absolus de fève tonka et de vanille.
Notes :
Fleur de Tiaré - Tubéreuse - Fève tonka - Vanille"

pin s

https://www.archives80.com/dossiers/pub ... harel-1989
et les années 90

et il existe toujours
Sa pub mythique,son flacon
"Loulou est un parfum destiné à une femme à la fois innocente et sensuelle, mystérieuse et candide. Un parfum comme une caresse parfumée, teinté d’exotisme.
Le succès de Loulou de Cacharel réside dans l'alliance de la tendresse et de la séduction. Inspiré de Louise Brooks dans le film Lulu, Loulou nous touche par la séduction d'une femme-enfant, amorale et naïve.
Si Anaïs Anaïs est innocente, Loulou est consciente de son pouvoir de séduction et bien des jeunes filles s'y reconnaissent.
La fleur de tiaré est au centre de la fragrance. C'est un parfum sensuel, à odeur de peau de jeune fille.
C'est un parfum tentateur, une incitation à cueillir le fruit défendu.L e fruité vert de la violette, de la prune, du cassis, de la tagète et de l'anis surprend. La fleur de tiaré, opulente et suave, se renforce au contact de la tubéreuse, de la fleur d'oranger et de l'ylang-ylang. Par le poudré de l'iris et de la fève tonka, par la volupté des baumes, de la vanille et du benjoin, la sensualité est intense.
Fascination romantique, tentatrice ambiguë. L’expression d’une féminité contrastée, complexe, déroutante, attachante … énigmatique.
La troublante fleur d’oranger se mêle aux notes vertes de la bergamote et de la mandarine. Le coeur est mystérieux et suave, les notes s’ouvrent sur les courbes sensuelles et chaudes de la fleur de tiaré, immédiatement rehaussée par la troublante fleur d’ylang ylang. Le fond est enveloppant comme une caresse est dispensée en fond par les baumes, les absolus de fève tonka et de vanille.
Notes :
Fleur de Tiaré - Tubéreuse - Fève tonka - Vanille"

pin s

https://www.archives80.com/dossiers/pub ... harel-1989
et les années 90

et il existe toujours
-
Parfum de femme qui existe toujours,peut être que certaines d'entre vous le porte tout les jours ou le soir
Trésor de Lancôme
première égérie Isabella Rosselini

sorti en 1990 (avec un pemier parfum sorti en 1952)

le parfum aura d 'autre égérie dont la fille de la première
Kate Winslet
Penelope Cruz
Emma Watson
et bien sur une eau ,une version soir et d'autres
Trésor de Lancôme
première égérie Isabella Rosselini

sorti en 1990 (avec un pemier parfum sorti en 1952)

le parfum aura d 'autre égérie dont la fille de la première
Kate Winslet
Penelope Cruz
Emma Watson
et bien sur une eau ,une version soir et d'autres
-
Je viens de découvrir ce site magazine.L'article avait l'air intéressant mais je ne vois pas la suite .Il y en a un autre sur les parfums disparus https://auparfum.bynez.com/les-111-parf ... logue,1946 

-
Estée Lauder
Fragrance "Beautiful" 1985 . Campagne autour du mariage .

Paulina Porikova

Celles ci avec les petite puces 1991
tenue Constance Cahina

Fragrance "Beautiful" 1985 . Campagne autour du mariage .

Paulina Porikova

Celles ci avec les petite puces 1991
tenue Constance Cahina

Dernière modification par Emilie le 15 mars 2023, 19:17, modifié 1 fois.
-
J ai découvert (ou redecouvert) cette réclame. Elle m a fait penser à l affiche de film dont parle Tipoune dans un autre sujet et aussi à l ancien film La Belle et la Bête par Cocteau
Parfum Inoui Shiseido 1976
https://cleopatrasboudoir.blogspot.com/ ... c1976.html
Parfum Inoui Shiseido 1976
https://cleopatrasboudoir.blogspot.com/ ... c1976.html
- Tipoune
Bah çà alors ... je n'en connais aucun !! merci pour la découverte Emilie !! 
J'adore le design de la bouteille "exclamation" !!

J'adore le design de la bouteille "exclamation" !!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

-
Dernière modification par Emilie le 22 mars 2023, 18:44, modifié 1 fois.