Bon déjà, cette année, on a eu droit à 4 jours de festoche car les festivités commençaient dès le jeudi par le Knotfest.
Le Knotfest, c'est un festival organisé par le groupe Slipknot et cette année, ils ont été invités par le Hellfest.
Nous commençons donc dès le jeudi à nous estourbir les esgourdes !!!

Bon alors, comme on n'était pas au même endroit que d'habitude et qu'il y avait énoooormément de monde, on a juste mis une heure à faire les 11 derniers km pour arriver chez notre hôte, qui n'était autre que la gentille maman du gars chez qui on était depuis deux ans.
On arrive, on s'installe, des festivaliers sans gênes nous prennent la tête pour mettre leur tente au pied du kangoo ... j'avoue que c'est la première fois que je croise des connards au Hellfest ... au bout d'un temps, on a lâché l'affaire et on est partis chercher nos pass. Bref ... à notre retour, les flics étaient passés et les connards étaient plus loin. On ne les a pas vu du week-end et c'est très bien comme çà.
Bon sinon, les réjouissances :
nous sommes arrivés après le début, mais c'est pas grave, les groupes qui nous intéressaient étaient le soir.
Nous arrivons sous le son mélodieux de Béhémoth, finalement, la découverte n'est pas désagréable :
Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, il y avait déjà du monde !!!

Ensuite vient Papa Roach ... mouais bof ... pas plus que çà, on en a profité pour nous promener
Puis arrive le zinzin Rob Zombie, là, on a passé un bon moment, avec une reprise de Helter Skelter des Beatles qui m'a bien fait plaisir !!

Puis maintenant, on passe dans la PUISSANCE du powermetal !!! Et de qui que c'est le mieux pour du power ?! Bah POWERWOLF, bien sûr !!!

Ensuite, viennent les gros barbus vikings : AMON AMARTH !!!

Après, je crois qu'il y a eu Slipknot, mais comme on n'aime pas, on est partis manger !!

Nous en avons pris plein les mirettes et les esgourdes dès le premier jour.
On savait qu'on serait heureux quand on a vu l'affiche du knotfest et on n'a pas hésité à prendre nos billets car c'était sur le premier jour qu'on avait la plus grande concentration des groupes qu'on aime !!!

Par contre, juste un petit bémol à notre joie : le public ... pas vraiment le même auquel nous sommes habitués ... un sérieux manque de savoir vivre : le truc flagrant que nous ne faisons au Hellfest : on mange, on ramasse nos déchets.
Là, on a eu affaire à de vrais porcs : le Hellfest a encore amélioré le coin restauration en multipliant les mange-debouts : il y avait donc plein de tables pour manger ... sauf que personne ne semblait être au courant qu'il n'y avait pas de larbins pour ramasser leurs déchets ... on a juste halluciné le premier soir car toutes les tables étaient encombrées de déchets.
Pareil sur les pelouses face aux mainstages, j'ai vu un groupe manger, regrouper les déchets ... se lever et partir ... mais de QUOI QUE C'EST QUE CE DELIRE ?!

Heureusement, le lendemain, les VRAIS festivaliers sont arrivés et là, normal, tout déchet est jeté, normal quoi, on était rassurés.