Je comprends la nostalgie qu'éprouvent les plus jeunes d'entre nous pour ce rdv quotidien qui aura animé les après-midi de toute une génération....récré A2 et Vitamines me manquent également

Même pas....il s'agit bien d'une coquille, mais concernant l'émission où Cabu a fait ses Mickeys à l'antenne sous l'égide de la Miss au nez pointu....Jacky ne m'a jamais intéressé. Donc oui, pour anticiper toute autre saillie, tout n'était pas bon non plus dans Récré A2
C'est, certainement, vrai (?), mais ce n'est pas là l'essentiel de ce que je reproche à cette abêtissante émission jeunesse ^^
Moi.
Exactement le problème. L'île aux enfants et Récré A2 ne prenaient pas les enfants pour des consomateurs abrutis prêts à rire à la première tarte à la crème venue ou face à des blagues lourdingues sous couvert d'un peudo-humour soit-disant décalé. Le Club Dorothée c'est le Krusty Show des Simpson et AB production une poubelle pour y déposer son cerveau. Bon, j'y ai découvert "Ken", tout n'est pas négatif, et un épisode de Pas de pitié pour les croissants sur la vie de Léonard de Vinci était excellent.
Je ne connais pas un môme qui n'aime pas "C'est pas sorcier".... les miens adorent et mon fils a carrément revu l'intégrale pour Noel et c'est sans doute le plus beau cadeau de sa vie. Ils ont 6 et 8 ans et quand les copains viennent il n'est pas rare que ça se termine par une session "C'est pas sorcier"!Leriddler a écrit :
Il m'était arrivé la même chose avec mon neveu, trouvant " c'est pas sorcier " idéal pour les enfants , je me suis retrouvé un peu bête lorsque celui ci n'a pas eu le même engouement pour le programme.
Je dois avoir de la chance. "C'est pas sorcier" a remplacé les dessins animés. Par contre, mon fils est également un grand fan de Mario. C'est donc Mario Kart et consorts qui concurrencent la culture
Hello,Antiriad a écrit : ↑11 juil. 2018, 23:20 Salut,
Pour ma part, je pense que le changement de contenu entre Récré A2 et le Club Dorothée est moins lié au changement de chaîne qu'au changement d'époque. D'une certaine manière, Récré A2 était encore une émission des années 70, alors que le Club Do était déjà tourné vers les années 90 qui se profilaient. Entre temps le public a changé, ainsi que le contexte général. Certes, j'appréciais beaucoup les classiques de Récré A2, mais j'ai aussi aimé les DA du Club Dorothée plus tournés vers les préadolescents et les adolescents. Sans le Club Dorothée, nous n'aurions peut-être jamais connu Dragon Ball, Nicky Larson, Lamu, le Collège fou, fou, fou etc![]()
Pour revenir au sujet sur les studios AB, là je suis d'accord sur le fait que les productions de cette entreprise étaient de piètre qualité avec leurs séries débiles à rires préenregistrés ! Mais c'est ce qui rapportait le plus d'argent ! De là à dire que c'était abêtissant... Je pense qu'il y avait beaucoup de second degré et de sous-entendus que le jeune public ne voyait pas et que c'était aussi une bonne partie de rigolade pour les animateurs et les acteurs qui jouaient dedans.
Exemple de dialogue qui a pu nous échapper à l'époque :
Je ne jetterai donc pas la pierre à Dorothée et à son équipe qui, je pense, s'amusait autant que ses téléspectateurs.
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité