je me suis décidé a essayer de me débarrasser de mon smartphone dans un premier temps et du téléphone portable par la suite.
Pourquoi .... difficile a dire ... surement la vielle-itude.
Peut être parce que j'en ai marre de penser a recharger un truc tous les 2 jours .... je préférerais avoir ces minutes pour penser a autres choses de plus importants.
D'avoir un truc d'un demi kilo dans mes poches en permanences .... cela équivaut a se trimballer avec un bloc de foie gras de 150 grammes ... bonne fêtes.

De recevoir des appels a longueur de journée .... avant les gens pensaient aux horaires avant d'appeler pour ne pas déranger.
En résume, être dépendant d'un seul appareil pour le réveil, avoir l'heure, prendre des photos, prendre des vidéos, connaitre la météo, m'indiquer mon chemin, voir des vidéo de chats qui se lèchent la pastille, trouver le numéro de téléphone de ma femme, avoir une lampe de poche pour pisser dans le noir, écouter la radio, trouver le résultat de 21 divisé par 3, savoir quel jour tombe la saint glinglin, regarder ce qui passe a la télé le soir, regarder la télé .... a et j'oubliais passer des coups de fils.
Alors ce sera graduellement et j'ai commencé par:
1- remettre ma montre, la pile dure environ 1 an

2- Utiliser un radio réveil, alors ça c'était facile car c'est déjà le cas, je ne dors pas avec mon téléphone

... a suivre.