Petit recap de l'histoire: la guerrière Pélisse est sommée par sa mère, la princesse-sorcière Mara, de retrouver l'Oiseau du Temps. Ce dernier, capable d'arrêter le temps, serait le seul à pouvoir sauver le monde du démon Ramor. Accompagnée du chevalier Bragon, d'un type masqué nommé l'Inconnu et du Fourreux, étrange petite créature bleue, Pélisse entame un long et périlleux voyage à travers le pays d'Akbar...
J'aimais tout dans cette bd : l'univers, l'histoire, les différents personnages, peuples et monstres... et surtout le coup de crayon de Régis Loisel, que j'affectionne particulièrement, que ce soit pour cette oeuvre ou des sorties plus récentes (Peter Pan, Magasin Général) Voici une illustration regroupant le casting principal (avec Bragon, Pélisse et le Fourreux au premier plan) :
Parmi mes personnages préférés, on peut trouver le Rige, auquel je trouvais une certaine classe (malgré sa tronche

Alors, y en a-t-il parmi vous qui se souviennent de leurs aventures? J'ai été plutôt surpris de ne trouver aucune mention de cette bd sur le forum... s'il vous plaît, rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas le seul à m'en rappeler!