frederic1992
14 déc. 2018, 11:46
Je n'ai aucun souvenir de JO bizarrement et pourtant, je regardais le sport à la télé (notamment l'équipe de France de football ainsi que l'équipe de France de rugby à XV et les GP de Formule 1).
Par contre, j'attends les JO de Tokyo en 2020 avec surement des clins d’œil à la pop culture japonaise (jeux vidéo, mangas, anime) comme à la cérémonie de fin des JO de Rio 2016 avec le Premier ministre japonais en costume de Mario mais aussi l'histoire du pays, ses temples, sa nourriture mais j'appréhende les commentaires des journalistes sportifs de France Télévisions car aux JO de Rio 2016, un commentateur avait comparé les gymnastes japonaises à Pikachu (la mascotte de Pokémon) et cela a crée un scandale mais le gars n'a pas été limogé par France Télévisions même si il s'est excusé.
Pour terminer sur une note joyeuse, d'après certains articles, le manga Akira de Katsuhiro Otomo avait prédit les JO de 2020 à Tokyo alors que le manga date des années 80 (chapeau, l'artiste). Sega a annoncé le développement des jeux officiels des JO 2020 donc il est possible que sur Switch il y aura Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Sega, c'est plus fort que toi !