Je n'ai qu'alors découvert ce qu'était ce mot bizarre que l'apartheid et ai ainsi ouvert les yeux sur beaucoup de choses concernant le racisme, les discriminations, le KKK, l'esclavage... je me souviens bien quà l'époque, je me suis pris une réelle claque car encore enfant, on n'imagine pas que l'horreur existe pour de vrai.
J'avais bien eu mes premières explications concernant l'esclavage en regardant Tom Sawyer, surtout l'épisode où Jim sauve un ami en fuite ... mais voilà, ma connaissance du monde et de son histoire n'était pas très développée à l'époque.

En 1990, à l'annonce de sa libération, je me souviens qu'on a versé quelques larmes de joie comme si nous étions directement concernés.
Mais j'avoue que ce monsieur était et est tenu en grande considération à la maison.
Sans vouloir le moins du monde créer un sujet polémique, je voulais juste rendre hommage à ce militant de la liberté et de l'égalité qui fut emprisonné pendant 27 ans pour avoir voulu combattre une injustice et qui finalement a gagné la bataille.