J'ai vu les noms de différentes BD disséminés sur plusieurs topics mais pas 1 topic les concernant toutes.
Ou alors je ne suis pas très réveillée en ce lundi matin (ça y ferait beaucoup)

Quand je passe dans le rayon BD, je ne peux m'empêcher de repenser à ses heures à la bibliothèque le mercredi après-midi alors qu'il me fallait choisir parmi les BD proposées (ou en tout cas celles qui n'avaient pas encore été empruntées, et là c'était la guerre

La sainte carte de la bibliothèque de la ville nous permettait à chacun d'emprunter 3 livres et 2 BD ou quelque chose comme ça.
C'était duuuur de choisir, et surtout de ne pas les dévorer le soir même !
Aujourd'hui je suis larguée dans ce rayon. En dehors des gros classiques et des Thorgal par exemple que je vois encore, je n'y connais plus rien (rien après celles qu'on trouvait dans les années 80 bien entendu) mais je garde un excellent souvenir de ce "bac" tout en couleurs à la bibliothèque.
Ceux qu'on trouvait toujours (ou ceux que j'empruntais en tout cas), c'était les classiques Astérix, Lucky Luke, Tintin, Boule et Bill, Gaston Lagaffe... J'ai aussi aimé Aria, les Dingodossiers, Idées noires...
Plus tard j'ai mis mon nez dans Les passagers du vent, mais vraiment, j'avais le sentiment de regarder quelque chose que je n'avais pas le droit de voir (et ça devait être le cas

Malheureusement je ne savais pas m'intéresser à ce qui n'était pas très connu alors ma culture BDtesque est trèèèès limitée !
J'en connais d'autres évidemment (Achille Talon, Mafalda, Léonard, etc) mais ils n'étaient pas mes coups de cœur

Et pour vous, y avait-il des BD incontournables ?