Automobiles TALBOT
- Patanok
- Messages : 75
- Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
- Sexe : à piles
- Localisation : Village dans les nuages
Automobiles TALBOT
En 1978, Peugeot rachète différentes marques appartenant à Chrysler dont SIMCA. Peugeot unifie toutes ces marques sous le nom de Talbot, ancienne marque prestigieuse tombée en désuétude.
Sous la marque Talbot sont sortis de la fin de 1978 à 1986 la sunbeam, la Samba, l'Horizon, la 1510,la Tagora, la Solara, la Rancho, la Murena .
En 1981 Talbot sera même champion du monde des Rallyes avec les pilotes Henri Toivonen et Guy Fréquelin au volant de la mythique Sunbeam Lotus ...
Edit Haakor: Merci de faire attention au "lien" le = est de trop
Tout est expliqué ici: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=3014
Sous la marque Talbot sont sortis de la fin de 1978 à 1986 la sunbeam, la Samba, l'Horizon, la 1510,la Tagora, la Solara, la Rancho, la Murena .
En 1981 Talbot sera même champion du monde des Rallyes avec les pilotes Henri Toivonen et Guy Fréquelin au volant de la mythique Sunbeam Lotus ...
Edit Haakor: Merci de faire attention au "lien" le = est de trop
Tout est expliqué ici: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=3014
- Patanok
- Messages : 75
- Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
- Sexe : à piles
- Localisation : Village dans les nuages
Re: Automobiles TALBOT
La Solara c'était vraiment une belle voiture à l'époque.
Mes parents avaient une Horizon SX avec l'ordinateur de bord intégré, la boite de vitesses automatiques et d'autres gadgets. C'était vraiment la voiture du futur !!!
Mes parents avaient une Horizon SX avec l'ordinateur de bord intégré, la boite de vitesses automatiques et d'autres gadgets. C'était vraiment la voiture du futur !!!
- Tommy
- Messages : 10414
- Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
- Sexe : Garçon
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Automobiles TALBOT
Très bons souvenirs aussi les voitures Talbot ... Mes parents n'en ont jamais eu (ils ne juraient que par Pigeot à l'époque), mais on en voyait beaucoup dans les villes (apparemment, Talbot faisaient pas mal de citadines), et aussi dans les rallyes de campagne, on voyait beaucoup de pilotes de Samba !
Je me reconnais totalement dans cette attitude ! J'adorais osculter les tableaux de bord !Antiriad a écrit :A l'époque la ceinture à l'arrière n'était pas obligatoire, j'étais donc tout le temps entre les deux sièges avant à regarder mon père conduire...

Re: Automobiles TALBOT
La samba ma prof de français en avait une début des années 90. Sinon talbot en Belgique c'était pas fréquent.
- Tommy
- Messages : 10414
- Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
- Sexe : Garçon
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Automobiles TALBOT
C'est marrant, ma prof de français au collège avait aussi une Talbot ! (je ne sais plus si c'était une Samba ...)Katleen a écrit :La samba ma prof de français en avait une début des années 90. Sinon talbot en Belgique c'était pas fréquent.
C'était d'ailleurs un peu source de moquerie, car on était dans les années 80, mais elle faisait déjà bien vieille et usée ! (la voiture, hein, pas la prof


Re: Automobiles TALBOT
Bah moi la prof était comme sa voiture pas très neuve lol je l'aimais beaucoup cette dame mais elle était proche de la retraite en 1991 

Re: Automobiles TALBOT
Il me semble que c’était un peu la voiture de prédilection des profs. 

- Tommy
- Messages : 10414
- Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
- Sexe : Garçon
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Automobiles TALBOT
Tiens donc, intéressant, ça !!Haakor a écrit :Il me semble que c’était un peu la voiture de prédilection des profs.



Re: Automobiles TALBOT
La Simca/Talbot Horizon est sortie aux USA sous la fameuse marque Plymouth (propriété de Chrysler). Ce fut un échec commercial, contrairement à la Fuego qui eut un succès d'estime outre-Atlantique et apparaît dans plusieurs films et même dans un épisode de Magnum.
La dernière Talbot qui aurait du sortir de la chaîne devait s'appeler "Arizona". Hélas, la firme fit entretemps faillite et c'est Peugeot qui reprit le modèle sous la numérotation inhabituelle de "309"
Spécialement pour Antiriad, le modèle miniature de la Solara aux couleurs des bonbonx "La pie qui chante" par Norev. Un pur produit Eighties.


Et la même, toujours par Norev, estampillée aux couleurs d'Oasis avec Carlos sur le capot.

La dernière Talbot qui aurait du sortir de la chaîne devait s'appeler "Arizona". Hélas, la firme fit entretemps faillite et c'est Peugeot qui reprit le modèle sous la numérotation inhabituelle de "309"
Spécialement pour Antiriad, le modèle miniature de la Solara aux couleurs des bonbonx "La pie qui chante" par Norev. Un pur produit Eighties.


Et la même, toujours par Norev, estampillée aux couleurs d'Oasis avec Carlos sur le capot.

- Guild
- Messages : 32
- Inscription : 02 janv. 2018, 08:29
- Sexe : A vérifier^^
- Localisation : Salon de Provence
Re: Automobiles TALBOT
En 1995, j'ai eu ma première voiture, une Talbot Horizon d'ocaz'. Une tuerie ! ça marchait trop bien ! En plus, j'adorais le volant, on pouvait y placer sa main au repos sur les branches centrale pour les longs voyage. Malheureusement, tout le châssis était bouffé par la rouille et j'ai du m'en débarrasser. A la place, j'ai pris une Ford Fiesta... Un vrai veau ! 

Re: Automobiles TALBOT
dans les 90's mon pere avait une tagora sx (v6 180cv) en seconde voiture.
c'etait une super caisse, j'ai jamais vu un interieur aussi spacieux. elle etait de 1982 il me semble, et avait déja beaucoup d'options que beaucoup de voiture n'ont pas encore aujourd'hui (ordinateur de bord avec consommation instantanée, consommation moyenne, vitesse moyenne, etc.... 4 vitres electriques, clim, ) on ne roulait pas beaucoup avec car elle concommait entre 15 et 20 litres au cent (2 carbus triple corps) , la vignette etait assez chere (15cv) . il l'avait acheté pour une bouchée de pain, revendu encore moins cher fin 90's , mais maintenant sa cote a explosé semble-t-il.
je l'ai un peu conduite quand j'ai eu mon permis, c'etait une bombe sur la route, ca marchait beaucoup mieux que les 205gti ou les r5gt turbo qui etait a la mode a cette époque.
photo trouvé sur le net :


c'etait une super caisse, j'ai jamais vu un interieur aussi spacieux. elle etait de 1982 il me semble, et avait déja beaucoup d'options que beaucoup de voiture n'ont pas encore aujourd'hui (ordinateur de bord avec consommation instantanée, consommation moyenne, vitesse moyenne, etc.... 4 vitres electriques, clim, ) on ne roulait pas beaucoup avec car elle concommait entre 15 et 20 litres au cent (2 carbus triple corps) , la vignette etait assez chere (15cv) . il l'avait acheté pour une bouchée de pain, revendu encore moins cher fin 90's , mais maintenant sa cote a explosé semble-t-il.
je l'ai un peu conduite quand j'ai eu mon permis, c'etait une bombe sur la route, ca marchait beaucoup mieux que les 205gti ou les r5gt turbo qui etait a la mode a cette époque.
photo trouvé sur le net :


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité