L'invasion du Bicross BMX !! !
- Tommy
Re: L'invasion du Bicross BMX !! !
Whaou ... Respect à la miss !!! 

- Olivier59230
Petite remontée du sujet pour vous présenter mon nouveau projet de restauration
Il s'agit du Starway "Formule Compétition", c'est en fait, le "petit frère" du Starway "Formule Pro"

Inutile de vous dire qu'il n'est pas resté très longtemps avec cette couleur "vert" que je n'aime pas du tout
To be continued........
Il s'agit du Starway "Formule Compétition", c'est en fait, le "petit frère" du Starway "Formule Pro"

Inutile de vous dire qu'il n'est pas resté très longtemps avec cette couleur "vert" que je n'aime pas du tout

To be continued........

- Olivier59230
Je vous épargne les détails de cette resto, mais sachez qu'en 4 jours, il ressemble déjà à ça

J'attends le reste des pièces pour pouvoir le remonter entièrement
To be continued...

J'attends le reste des pièces pour pouvoir le remonter entièrement

To be continued...

Du beau travail et un bel engin Olivier. Top!
Starbuck n´est pas une femme. Jamais!
- Olivier59230
- Tommy
Je suis bien d'accord Olivier, tu as le don de redonner tout leur charme aux vieux vélos, de leur donner un bon coup de jeune tout en respectant leur look d'époque, ce qui n'est pas une chose facile !! 
C'est valable pour les vélos, mais aussi pour les autres objets que tu as en déco chez toi ou dans tes soirées !
Bravo à toi !

C'est valable pour les vélos, mais aussi pour les autres objets que tu as en déco chez toi ou dans tes soirées !
Bravo à toi !

- Olivier59230
Merci David, c'est super sympa de ta part
En effet, même si je remets au goût du jour des objets d'époque, j'essaie toujours de garder "l'esprit" de tour ces objets qui ont fait notre quotidien dans notre jeunesse

En effet, même si je remets au goût du jour des objets d'époque, j'essaie toujours de garder "l'esprit" de tour ces objets qui ont fait notre quotidien dans notre jeunesse

- Olivier59230
Et voilà, ce Spad est désormais Terminé, le voilà comme neuf, 30 ans après sa sortie d'usine

Ce spad parait tout droit sorti du concessionnaire
Cette resto est un "record" pour moi car je l'ai terminé en moins de 15 jours :shock: D'ailleurs c'est un record que je ne suis pas prêt de battre
Comme la météo est superbe aujourd’hui, je vais pouvoir rouler un peu avec ce petit BMX, certes sans grandes fioritures, mais qui a quand même un look hyper cool
Et juste pour le fun (mais aussi pour bien se rendre compte du travail effectué) voici une photo "Avant / Après "

See you Soon

Ce spad parait tout droit sorti du concessionnaire

Cette resto est un "record" pour moi car je l'ai terminé en moins de 15 jours :shock: D'ailleurs c'est un record que je ne suis pas prêt de battre

Comme la météo est superbe aujourd’hui, je vais pouvoir rouler un peu avec ce petit BMX, certes sans grandes fioritures, mais qui a quand même un look hyper cool
Et juste pour le fun (mais aussi pour bien se rendre compte du travail effectué) voici une photo "Avant / Après "
See you Soon

- Missaudrey
J'ai eu mon premier (et dernier) Bicross pour mon anniversaire en 1987. Je l'ai adoré. C'était le passeport pour la liberté. Je me souviens comme si c'était hier du jour où quelqu'un me l'a volé.
C'était un après midi où j'avais beaucoup joué, ma mère m'appelle pour aller faire des courses (en m'appelant depuis la fenêtre du deuxième étage
), je file ranger mon vélo à la garderie des vélos. En revenant une heure plus tard, plus de vélo. Il était rouge et bleu, c'était un MBK et je n'ai pas oublié ce sentiment d'injustice. Surtout que mes parents n'avaient pas beaucoup de sous. Ils m'ont ensuite trouvé un vélo d'occasion tout miteux et.... pliant 
C'était un après midi où j'avais beaucoup joué, ma mère m'appelle pour aller faire des courses (en m'appelant depuis la fenêtre du deuxième étage

Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!
- Tipoune
Encore une fois, tu as réussi à restaurer de façon spectaculaire un vieux BMX !!! Super, super !!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

Chapeau Olivier, c'est vraiment du beau travail!
Moi, je n'ai jamais eu de BMX, j'étais déjà trop "vieux".

Starbuck n´est pas une femme. Jamais!
- Olivier59230
C'est gentil, merci TipouneTipoune a écrit :Encore une fois, tu as réussi à restaurer de façon spectaculaire un vieux BMX !!! Super, super !!![]()

Effectivement je viens de sauver "des enfers" un vieux BMX de .... 30 ans

Hans Olo a écrit :Chapeau Olivier, c'est vraiment du beau travail!![]()
Merci Hans Olo

Il n'y a pas d'âge pour rouler en BMX (je parle avec la mentalité d'aujourd'hui) avant c'était une autre histoire

Quoi qu'en 1988, j'avais (et j'ai toujours) un MBK "Light" Rose & Mauve

Le miens est "Full stock", même les pneus mauves sont d'origines (heureusement car introuvables de nos jours)

- Olivier59230
Une dernière photo en extérieur car il a fait très beau aujourd'hui dans le Nord

See you Soon

See you Soon

- Tommy
Superbe restauration Olivier, encore bravo !!! 

- Olivier59230
- Olivier59230
Changement pour des jantes à rayons "Rigida" avec cerclages blancs + Pneus blancs Freestyle

AVANT / APRÈS

AVANT / APRÈS

- Tommy
Encore, bravo, du bon boulot !
Personnellement, j'ai un faible pour les jantes à bâton en plastique, je trouve que ça donne vraiment un look à part au bicross !
N'ayant jamais eu de bicross avec ces jantes à bâtons, est-ce qu'il y a une différence au niveau de la "conduite" (poids des roues, figures, tenue de route ...), ou est-ce qu'il s'agit seulement d'une question esthétique ?
Personnellement, j'ai un faible pour les jantes à bâton en plastique, je trouve que ça donne vraiment un look à part au bicross !
N'ayant jamais eu de bicross avec ces jantes à bâtons, est-ce qu'il y a une différence au niveau de la "conduite" (poids des roues, figures, tenue de route ...), ou est-ce qu'il s'agit seulement d'une question esthétique ?

- Olivier59230
Merci David
Esthétiquement parlant, c'rst vrai que les jantes à bâtons sont plus sympa mais ça freine moins bien !
En effet, pour le coup le plastique, ce n'est si pas fantastique
Pour la conduite, ça ne change pas, par contre c'est un peu plus fragile que des jantes à Rayons

Esthétiquement parlant, c'rst vrai que les jantes à bâtons sont plus sympa mais ça freine moins bien !
En effet, pour le coup le plastique, ce n'est si pas fantastique

Pour la conduite, ça ne change pas, par contre c'est un peu plus fragile que des jantes à Rayons