Bravo HULK (les orléanais sont les meilleurs

)
Tout d'abord, deux choses m'ont énormément fait plaisir à la lecture de l'article:
- d'une : je ne savais pas que madame Claude LOMBARD avait chanté pour la Belgique lors du concours EUROVISION de la chanson de 1968.
Celà prouve que ledit concours peut lancer de bien belles carrières. La pochette du disque d'époque est fort jolie.
- de deux: je savais que cette émission s'appelait "Youpi , l'école est finie", mais j'avais complétement oublié le générique au lapin bleu.
Revoir ce générique a fait ressurgir chez moi quelques souvenirs.
Je pense que le premier dessin animé diffusé sur feu LA CINQ était "les schtroumpfs".
Vers 1987, il y avait une grande batailles entre les chaînes de télévision :en effet, Dorothée avait décidé de quitter Antenne 2 pour TF1 et la 5 naissait en 1986.
Ainsi, j'avais suivi le Club Dorothée les 2 ou 3 premiers mois, puis je fus vite séduit par la 5.Je ne pourrais citer tous les dessins animés que j'ai aimé à cette période, tellement ils étaient nombreux.
Certes, il y a deux dessins animés qui resteront à jamais ancrés dans ma mémoire : PRINCESSE SARAH et JEANNE ET SERGE.
Cepandant, je n'oublierai jamais les fameuses "magical girls" : LALABEL, EMI MAGIQUE ,CREAMY, etc.
Certains dessins animés de "découverte" comme LAURA OU LA PASSION DU THEATRE , FLO ET LES ROBINSONS SUISSES, SANDY JONQUILL ou DANS LES ALPES AVEC ANNETTE m'ont réellement passionné.
Il y a neuf ans, j'ai acheté tous les "MASTERS GENERIQUE TV" des années "LA 5". C'était un réel bonheur de redécouvrir tous ces génériques que l'on avait oublié : une vraie cure de jouvence

(même quand on a vingt-cinq ans), particulièrement le générique de "VANESSA ET LA MAGIE DES REVES".
Bien sûr, quand ma femme et moi avions visité les JAPAN EXPO à PARIS en 2004 et 2007, nous avions apprécié le fait de rechanter tous ces "tubes", particulièrement celui d'"EMBRASSE-MOI LUCILE"
Avec le recul, on comprend mieux que ces dessins animés aient été plébiscités par les unités jeunesse : ils étaient peu "animés" ( c'est le cas de le dire), donc coutaient moins chers en "dessins" et donc en production. Les scénarios étaient parfois redondants (surtout pour les "magical girls").
Toutefois, reconnaissons que nous nous laissions vite séduire : c'était du rêve, de l'émotion, du plaisir et de la découverte aprés la classe
Petite question : Valérie BAROUILLE, l'interpréte de JEANNE ET SERGE, aurait-elle un lien de parenté avec Michel BAROUILLE, l'interpréte de SPORT-BILLY ?
BONNE JOURNEE A TOUS