bledina2425 a écrit :
Bonjour
Voilà je viens vous dire qu'il y a du nouveau pour la chaine hifi de mon homme il y a regarder aujourd'hui (jour de repos pour lui ) il était tranquille (les loulous ne rentraient qu'à 15h30 dc toute la journée pour y regarder
le double cd fonctionne les sorties aussi les hauts parleurs fonctionnent l'ampli fonctionne la platine pas pu la faire fonctionner car la courroie était enroulée sur le moteur (je crois du bras )( bah ça je pense que c'est à cause de mes loulous que j'ai surpris entrain de tourner la platine

) dc on va racheter une courroie pour le double cassette fonctionne mais on n'entend pas tres bien le son il l'a nettoyé avec de l' alcool à 90°c mais toujours pareil et à il séche il ne sait pas quoi faire d'autre avez vous une idée ? et pour le tuner il fonctionne mais au bout d'un moment il reclignote qu'est -ce que ça pourrait être ?
en tout les cas je remercie Antiriad car grâce à lui mon homme est heureux (et espère pouvoir régler les deux soucis qui restent) car comme je m'en doutais il y tiens énormément (acheter avec sa 1ère paie il été tout jeune car je l'ai connu il avait 18 ans et il l'avait déjà ) on aurait dis un gosse quand le son est sortie de sa chaine

et moi j'adore le voir comme ça
Madgreen a écrit :Bienvenue parmi nous.
Bonjour et merci

Hello,
Concernant la chaîne HIFI, surtout l'ampli, le mieux est de le faire restaurer en remplaçant tous les condensateurs chimiques. En effet, ces derniers ont une durée de vie d'environ 30-35ans gros max et au fil du temps, font perdre les caractéristiques musicales de l'ampli, son dynamisme, sa clarté etc... aussi, durant cette restauration, tout sera démonté, nettoyé, ressoudé comme il faut. En effet, avec les années, la poussière, la fumée de cigarette, l'humidité y font leur domicile et contribuent à l'usure (normale) de l'ampli. Donc, et même si l'ampli a toujours été très bien entretenu, il faut quand même lui faire faire cette restauration qui ne sera que bénéfique.
Concernant le lecteur cassette, là aussi, une restauration est nécessaire. Avec le temps les courroies du lecteur se porent, et finisse par casser. Aussi, un bon nettoyage interne est vivement recommandé, voire le changement de certains condensateurs qui auraient pu gonfler ou couler comme pour l'ampli. Il y a aussi la démagnétisation de la tête de lecture à faire, voire la changer, ainsi que le galet presseur et divers réglages.
Après, vu le carnage que ton mari a fait, j'ai bien peur que ça soit quelque peu "foutu". L'alcool à 90 n'a jamais été bon pour nettoyé des parties électroniques et/ou électriques et encore moins magnétiques... J'ai bien peur qu'il faille changer l'ensemble des têtes de lecture et d'écriture.
Le tuner est moins sensible que l'ampli. Il faut quand même le réaligner (s'il a des soucis de réception), le nettoyer comme il faut ne sera pas du luxe.
Niveau tarif, compte en moyenne 200€ pour l'ampli, 200€ pour le lecteur cassette et peut être moins pour le tuner. Mais à faire faire par un pro, par pitié!!!
Voila ma petite contribution
Olivier