J'écoute cette webradio depuis je crois 5 ans maintenant XD
Et donc cette webradio tourne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24^^
Elle fait des soirées spéciales "maxi" (ou "extended" selon le terme que vous préférez mdr), tous le mardi soir "variété françaises" et tous les vendredis "variétés internationales" de 21 heures à 23 heures
C'est une superbe radio qui passe énormément de musiques années 80, c'est hyper varié et en plus, j'avais même oublié certains titres, bref cette webradio est une sacrée mine d'or pour la musique des années 80, alors bonne écoute chers amis des années eighties, vous ne serez pas déçus XD
Bonjour Made in 80 : merci de mettre ton lien vers la web radio, tu en as le droit puisque Max t'y a autorisé.
Par contre, ce qui n'est pas mal apprécié ici, c'est qu'un nouveau membre se présente, dans la section "Entrez dans la danse" et aussi, on évite de faire dix sujets différent sur un seul et même sujet, c'est donc moi qui ai supprimé tes trois autres messages sur cette même web-radio !!
Merci de ta compréhension.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!
cette radio parisienne à son origine,est née de l'imagination de 2 hommes très différents:le célèbre publiciste "jacques seguela"et le nouveau romantique "gonzaque saint-bris"elle trouve son financement grâce à UGC,ce qui lui donnera sa particularité,être la radio du cinéma,ce n'est qu'en mai 1986 que le réseau hit fm se développe en province(lyon,toulouse,rennes,nantes,lille,bordeaux).
la particularité de cette radio est,l'absence d'animateur,le programme est présenté par un ordinateur nommé "régis"et des pigistes animent les chroniques consacrées au cinéma.la particularité du réseau hit fm est de faire cohabiter des tubes et des infos cinéma,la programmation musicale fonctionne selon le principe du "top fourty"des stations américaines:diffusion des 40 premiers hits avec une forte répétition durant une quarantaine de jourset élargissement aux 100 premiers titres.la cible de hit fm est 12/20 ans,puis glissera(pour des raisons commerciales)vers les 15/35 ans,mais ne parvint jamais à rencontrer un grand succès,400 tubes par jours sont http://www.eighties.fr/forum/styles/sha ... ngdiffuser à l'antenne,coté cinéma,la station diffuse chaque 1/2 heures des infos sur les films en salle mais aussi des entretiens avec des comédiens,des metteurs en scènes.pas d'info ni de politique sur cette station,mais des billets d'humeurs et des jeux sur le cinéma,avec à la clé,des places de cinéma.
l'ensemble de la programmation est assistée par ordinateur,ce qui est encore assez rare dans les années 80.
en 1988 "europe 2"qui venait de perdre sa fréquence parisienne racheta le réseau à UGC pour pouvoir de nouveau émettre dans la capitale,en fevrier 1988,la cncl autorisa hit fm paris à diffuser le programme europe 2,moins stratégique pour europe 2 le réseau de province fut demantelé.
en 1990 hit fm,la station parisienne du réseau europe 2 reprit le nom d'une ancienne station historique pour devenir le poste parisien programme europe 2,en 1994 après les évolutions législatives,la station adopta le seul nom d'europe 2 à l'image de l'ensemble des autres stations du réseau.
slogan:"elle à le tympan tube"
j'ai connue cette radio pour c'est pub,que l'on pouvais voir pour les deux premières aux cinéma et sur des cassettes vidéos de location avec les bandes annonces de films à venir,je ne pense pas quelle est eue une fréquence dans m'a région.
Il existe plusieurs sites web ou blog répertoriant les radios disparues (ou non), c'est ainsi que j'ai réussi à retrouver le nom des Radios FM du Nord de la France, qui ont rythmé mon adolescence :
Radio Septentrion (Cambrai) :
heu... pas top le slogan
Radio Quinquin (lutte syndicale) :
pour moi, c'est juste un Nom très connu dans le Nord, mais je ne l'ai jamais écouté :suspect
Radio Metropolys :
Radio Air Tonic :
Radio Tube FM :
Radio Atlantis :
Radio Galaxie :
.... Sans oublier notre ancienne radio locale :
RADIO SAINT-AMAND 2000
Elle était tellement connue, qu'il n'existe même pas de logo
C'était quand même trop trop bon la radio dans les années 80's
Pour l'anecdote, en 1993, j'ai travaillé avec un pote (Antonio) pour la radio RCM (à ne pas confondre avec RMC ) c'était à
Radio Condé Macou
"RTL2" revient cette été avec une websérie sur l'histoire de chanson cultes qui ont marqué la discographie d'un groupe,d'un artistes comme Prince et the "kiss";Eurythmics "sweet dreams";Phil Collins et "another day in paradis";Rolling Stones et "start me up"; Blondie et "call me"......
Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes 2 amis raides dingues de la musique des 80 qui a bercé notre jeunesse et continue aujourd'hui. Depuis quelques semaines, depuis le sud de la France où nous habitons, nous avons monté sur Radionomy une station de webradio intégralement dédiée aux 80's qui diffuse 24/24 et 7/7. On kifferait avoir plein d'auditeurs pour nous donner les moyens de perdurer. Pouvoir échanger aussi pour évoluer et nous améliorer. On a pleins d'idées et une motivation de dingue. Nous vous joingnons le visuel et le lien de notre radio sur PC ( http://radioflamingo80.playtheradio.com/index.cfm ) ... La radio est aussi disponible sur smartphone et tablette grâce à l'application Radionomy. En tous les cas merci de nous avoir consacré un peu de votre temps et dans l'espoir de vous compter parmi nos fervents auditeurs, Bien cordialement, Richard & Stef
titoili a écrit : ↑10 sept. 2020, 10:13
Je me permets de mettre cette radio ...... les gars sont des anciens de radio libres des années 80 " Radio show"
"Avec le recul, quels adjectifs retenir pour décrire les années 80 ? Années clinquantes, années festives, années excessives, ces années furent à leur manière elles aussi des années folles. Ecoutez comment, en 1980, on les envisageait à venir, avec la crise en arrière-plan.
A la fin des années 1970 la crise entre dans notre vocabulaire courant : crise économique dans la suite du premier choc pétrolier, crise écologique et environnementale évidemment, crise sociale avec l’apparition du chômage de masse et ses conséquences."
En 5 parties https://www.radiofrance.fr/francecultur ... endance-80
Il m'arrive d'écouter encore CLASSIC 21, station de radio Belge qui diffuse de tout, dont des titres de qualité des années 80 durant l'émission "Time machine"