Bravo Max pour cette superbe idée de sujet
De tous ces objets, seul le désodorisant "feux tricolores" m'est familier. J'ai d'ailleurs un souvenir très lointain de ce petit objet que l'on trouvait dans les voitures, déjà, dans les années 70.
Il en a été vendu jusqu'à une date très récente, (ou alors s'agissait-il d'une opération promotionnelle bien particulière ?) puisqu'à l'occasion de la naissance de ma 1ere fille, en 2003, j'ai investi dans une voiture familiale (en lieu et place de ma Golf type II...snif !) et je me souviens fort bien en avoir acheté un en me disant "cool.....ça existe encore !"
C'était en tous les cas un objet à même de fasciner un enfant, avec ce réservoir de parfum (que l'adulte libérait d'un coup d'épingle) en forme de dôme "type l'âge de cristal" !
Les longues minutes où je restais seul dans la voiture de ma Grand-mère (tout est relatif que l'on soit dans la peau d'un enfant ou d'un adulte) alors qu'elle se rendait en courses, je les meublais astucieusement avec cet ersatz de feux tricolores, en le triturant dans tous les sens ou en me perdant dans ses multiples facettes en attendant son retour.
Bien entendu je le remettais vite en place lorsque je la voyais revenir pour ne pas me prendre une engueulade
Merci encore pour cette belle Madeleine que tu nous offre là chère Max
Et vous ? Avez vous des anecdotes en rapport avec tous ces objets, si kitchs, de cette décennie qui nous rassemble ?.....Lâchez vous ! Ici l'esprit est à la convivialité

"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"